27 Mai 2022

L’histoire du drapeau de Malte

Découvrez l’histoire et les origines du drapeau de Malte grâce à la série « Flag ! Cette série d’animation éducative nous permet de découvrir l’origine des drapeaux, leurs couleurs, leur histoire et leurs secrets. Un voyage culturel à travers les symboles des nations du monde entier.

Pour aller plus loin

Gilles-de-Rais-brillant-guerrier-devenu-monstre-sanguinaire

Gilles de Rais, brillant guerrier devenu monstre sanguinaire

0
On associe généralement Gilles de Rais, ayant combattu avec Jeanne d'Arc, au personnage de Barbe Bleue. Mais si ces deux personnages sont tous les deux assoiffés de sang, Gilles de Rais, lui, préfère les jeunes garçons.
Lhistoire-du-drapeau-des-Pays-Bas-Flag-Les-drapeaux-du-monde-Histoire-Geographie

L’histoire du drapeau des Pays-Bas

0
Découvrez l’histoire et les origines du drapeau des Pays-Bas grâce à la série « Flag ! Cette série d'animation éducative nous permet de découvrir l'origine des drapeaux, leurs couleurs, leur histoire et leurs secrets. Un voyage culturel à travers les...
Lhistoire-du-drapeau-de-la-Russie-Flag-Les-drapeaux-du-monde-Histoire-Geographie

L’histoire du drapeau de la Russie

0
Découvrez l’histoire et les origines du drapeau de la Russie grâce à la série « Flag ! Cette série d'animation éducative nous permet de découvrir l'origine des drapeaux, leurs couleurs, leur histoire et leurs secrets. Un voyage culturel à travers...
Lhistoire-du-drapeau-de-lAlgerie-Les-drapeaux-du-monde-Histoire-Geographie

L’histoire du drapeau de l’Algérie

0
Le drapeau algérien est formé de deux bandes verticales verte et blanche. Une étoile rouge à cinq branches dans un croissant rouge est centré sur la jonction des deux couleurs.
COMPRENDRE-La-Rome-antique

La Rome antique

0
Dominante pendant plus de mille ans, la Rome antique était une civilisation en constante évolution. Ce grand empire a prospéré grâce à l'innovation et au mélange des diverses cultures des territoires qu'il a conquis.
Comment-la-Dame-de-resine-est-elle-morte-

Comment la « Dame de résine » est-elle morte ?

0
Pour ne pas abîmer ce cadavre, les archéologues l'ont recouvert de cire, puis de résine Epoxy, permettant une meilleure conservation, peu agressive. Renommée la "Dame de résine", des analyses ont permis de comprendre comment elle est morte.

Articles dans la même catégorie