Tous les articles : Marketing
Vie pratique & conso
Attention aux pièges du marketing des supermarchés
On est souvent tenté par les produits mis en avant dans un supermarché, sont-ils vraiment plus intéressants ?
Pas nécessairement ! Leur emballage et leur placement suggèrent des économies ou le respect de la santé et de l’environnement. Mais ces...
Vie pratique & conso
Comment les marques nous poussent-elles à acheter ?
Pour 70% des consommateurs, les émotions comptent pour plus de la la moitié de leur décision d’achat. Et ça les marques l’ont bien compris. Mais en quoi consiste exactement le marketing sensoriel ? Comment est-on manipuler ? Comment y...
Entreprises
L’importance des cartes de visite pour les professionnels
Zyne -
Les cartes de visite font partie d’un outil de communication indispensable dans le monde professionnel surtout pour les marketeurs et les professionnels du digital. Elles permettent d’apporter une image positive d’une entreprise et permettent de développer le réseau professionnel....
Sciences
Orienter nos choix par nos émotions
Connaître intimement nos émotions pour nous proposer des produits qui nous touchent personnellement ! Le rêve ultime des publicitaires est-il en passe d'être réalisé ? Depuis le 7 mars 2016, Datakalab est le premier laboratoire scientifique à utiliser les...
Technologies
Marketing sensoriel : les marques charment nos sens…
L'odeur, le son, l'image, ... tout est manipulable pour vous pousser à acheter ! C'est le marketing sensoriel ! Du package à l’odeur de la boutique en passant par l’agencement des rayons, les enseignes soignent chaque détail pour nous...
Entreprises
Zyne -
Par définition, le marketing est un état d’esprit et une technique permettant à une entreprise de conquérir des marchés, voire de le créer, de le conserver et de le développer.
Généralement, cet état d’esprit conduit à se mettre systématiquement à...
Finance
Marketing : capter les consommateurs de demain
Les moins de 15 ans d'aujourd'hui vont marquer l'économie mondiale. Pour capter ces nouveaux consommateurs, il faut se tourner vers les Etats-Unis, la Chine et l'Inde. Et comprendre leurs aspirations, radicalement différentes de celles de leurs aînés ! ...
Technologies
Les stars enceintes sur les réseaux: entre féminisme et marketing de soi
Slate.fr -
La grossesse est devenue bankable, et constitue aujourd’hui pour les célébrités une source inépuisable de contenus à poster sur leurs réseaux sociaux. Lire la suite Audrey Renault
Emploi
Selon une étude, les écarts de salaires dans ces professions ont eu tendance à baisser dans le monde entre 2019 et 2020.
Auto / moto
Automobile: ce qui se cache derrière les changements de logo
Renault et Peugeot viennent coup sur coup d'en changer. GM a fait de même, il y a un mois. Un an plus tôt, les deux géants allemands BMW et Volkswagen ont, eux aussi, retouché leur emblème. Mais les approches...