14 Juin 2024
vendredi 14 Juin 2024

La prévention médicale révolutionnée par l’intelligence artificielle ? - Zyne

La prévention médicale révolutionnée par l’intelligence artificielle ?

Plus rapide qu’un humain, capable de gérer des milliers de variables : l’intelligence artificielle peut beaucoup apporter aux praticiens comme aux patients, explique le cancérologue Jean-Emmanuel Bibault. Le chercheur en IA met tout de même en garde contre les promesses irréalistes.

Pour aller plus loin

c1bdecebebe97cc7042fb067c4d7b0c2

Intelligence artificielle et son influence positive sur le référencement

0
L'intelligence artificielle (IA) a rapidement évolué pour devenir une force motrice dans le domaine du référencement (SEO) et du marketing en ligne. Alors que de nombreux aspects de l'IA sont encore en développement, il est clair qu'elle a déjà...
Comment ChatGPT assure-t-il la confidentialité et la sécurité des données ?

Comment ChatGPT assure-t-il la confidentialité et la sécurité des données ?

0
À l’ère numérique, la protection des informations personnelles est devenue une préoccupation majeure. Dans ce contexte, comprendre les mécanismes et les protocoles mis en place par ChatGPT pour assurer la confidentialité des données est essentiel.  Chiffrement des données en transit Après...
Lintelligence-artificielle-au-service-de-votre-quotidien-

Le quotidien facilité par l’intelligence artificielle ?

0
L'intelligence artificielle est de plus en plus présente dans la vie quotidienne et est utilisée pour résoudre des tâches complexes. Par exemple, un four avec caméra peut reconnaître et cuire les aliments de manière autonome, tandis qu'un casque peut...
Chat-GPT-va-t-il-revolutionner-le-monde-du-travail-

Le monde du travail révolutionné par ChatGPT ?

0
Oubliez Siri d’Apple, Google assistant et consorts. Le premier robot conversationnel (vraiment) intelligent s’appelle… ChatGPT ! Derrière ce nom un peu technique se cache un programme informatique totalement révolutionnaire, développé au sein de la fondation américaine OpenAI, un organisme...
Intelligence-artificielle-revolution-dans-la-radiologie-

L’intelligence artificielle est-elle une révolution dans la radiologie ?

0
L'intelligence artificielle est-elle en train de révolutionner la radiologie ? Quelles conséquences pour les patients ? Quels changements dans les pratiques médicales ? Comment se déroule la recherche industrielle ? Nathalie Lassau, professeur de radiologie à l’Hôpital Gustave...
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience client. Mais qu'en est-il des professionnels du marketing numérique eux-mêmes ? Quel sera l'impact de l'IA sur leurs métiers ? Les emplois du marketing numérique qui seront impactés L'IA aura un impact sur de nombreux emplois du marketing numérique ou digital, en particulier ceux qui impliquent des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Les emplois susceptibles d'être automatisés à l'avenir grâce à l'IA comprennent : La création de contenu : L'IA peut être utilisée pour générer automatiquement des textes, des images et même des vidéos. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur la création de contenu devront apprendre à travailler avec ces outils. L'analyse de données : Les données sont la base du marketing numérique, mais l'IA peut être utilisée pour analyser ces données beaucoup plus rapidement et efficacement que les humains. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur l'analyse de données devront apprendre à travailler avec ces outils et à interpréter les résultats. La gestion des médias sociaux : L'IA peut être utilisée pour planifier et publier automatiquement des messages sur les médias sociaux, ce qui pourrait réduire le besoin de gestionnaires de médias sociaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA Bien que l'IA puisse remplacer certains emplois du marketing numérique, elle en créera également de nouveaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA comprennent : Les experts en IA : Les entreprises auront besoin de professionnels qui comprennent comment utiliser et optimiser les outils d'IA pour le marketing numérique. Les stratèges de marketing : L'IA peut fournir des informations précieuses sur les clients et les performances des campagnes marketing, mais elle ne peut pas remplacer la créativité et la vision stratégique des professionnels du marketing. Les experts en expérience client : L'IA peut être utilisée pour personnaliser l'expérience client, mais les professionnels du marketing seront toujours nécessaires pour concevoir ces expériences et les rendre convaincantes. Comment les professionnels du marketing peuvent se préparer Les professionnels du marketing doivent se préparer à l'impact de l'IA sur leur métier en acquérant de nouvelles compétences et en se formant aux outils d'IA. Voici quelques étapes clés à suivre : Apprendre les bases de l'IA : Les professionnels du marketing doivent comprendre les concepts de base de l'IA, comment elle fonctionne et comment elle peut être utilisée pour le marketing numérique. Travailler avec les outils d'IA : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler avec les outils d'IA disponibles sur le marché et à en comprendre les avantages et les limites. Développer des compétences supplémentaires : Les professionnels du marketing doivent se former en data science, en statistiques et en analyse de données. Ces compétences leur permettront de mieux comprendre les données collectées par les outils d'IA et de les utiliser pour optimiser les campagnes de marketing. Collaborer avec des scientifiques des données : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler en étroite collaboration avec des scientifiques des données pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d'IA pour le marketing numérique. Rester à jour sur les dernières tendances : L'IA est un domaine en constante évolution, les professionnels du marketing doivent donc rester à jour sur les dernières tendances, les avancées technologiques et les changements dans les comportements des consommateurs.

L’impact de l’IA sur l’avenir des métiers du marketing numérique

0
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience...

Articles dans la même catégorie

L039intelligence-artificielle-va-t-elle-remplacer-le-medecin-de-famille-

L'intelligence artificielle va-t-elle remplacer le médecin de famille ?

0
Aide au diagnostic, conseils de traitement : l’IA réorganise la santé. Laissant plus de place au dialogue patient-médecin.
Coca-Cola-normal-vs-Coca-zero-lequel-est-le-moins-mauvais-pour-la-sante-

Santé : Coca zéro ou Coca normal : quel est le moins mauvais ?

0
FOOD CHECKING. Comme tous les sodas sucrés, le Coca-Cola « goût original » peut provoquer du surpoids et du diabète et accroître le risque de certains cancers. Mais la...
Lintelligence-artificielle-une-alliee-dans-la-chasse-aux-fake-news-

L’intelligence artificielle, une alliée dans la chasse aux fake news ?

0
L’IA pourrait offrir des clefs inédites pour lutter contre la désinformation sous toutes ses formes.
Comment-rendre-sa-maison-plus-sure-Parole-dExpert

Comment rendre sa maison plus sûre ?

0
Contre les petits risques du quotidien comme les fuites d’eau ou de gaz, ou encore contre les intrusions, il existe aujourd’hui des moyens très simples de prévenir ces mauvaises...
Gourmand-Chips-salees-et-sucrees

La recette des chips salées et sucrées

0
Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Légumes : - Épluchures carotte + pomme de terre - Huile d’olive -Sel, Espelette - Herbes de Provence Fruits : - Épluchures pommes + poires - Beurre salé - Sucre cassonade -...
Quelles sont les avantages de la GMAO ?

La GMAO : quels sont ses avantages ?

0
Pour toute entreprise, il y a plusieurs faits importants à retenir en ce qui concerne la gestion des actifs. Un système de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur)...
Ces-parents-qui-geolocalisent-leurs-enfants

Ces enfants géolocalisés par leurs parents

0
Il est 17 h, Nathan âgé de douze ans sort du collège. Son père Christophe peut suivre ses mouvements avec une application. Elle géolocalise Nathan en temps réel. Mais...
Quest-ce-que-lauthentification-forte-Con

L’authentification forte, qu’est-ce que c’est ?

0
Pour lutter contre la fraude, la réglementation impose la généralisation de la double authentification pour les paiements en ligne, mais aussi, pour accéder à sa banque en ligne. L’envoi d’un...
Metavers-et-realite-virtuelle-quid-de-la-vie-privee-et-des-donnees-personnelles-

Quid des données personnelles dans le métavers et la réalité virtuelle ?

0
Comme Internet et les réseaux sociaux, la réalité virtuelle et les métavers tant vantés soulèvent des questions de données personnelles loin d'être anodines. Régis Chatellier, à la Commission nationale de...
Les-stars-enceintes-sur-les-reseaux-entre-feminisme-et-marketing-de-soi

Les stars enceintes sur les réseaux: entre féminisme et marketing de soi

0
La grossesse est devenue bankable, et constitue aujourd’hui pour les célébrités une source inépuisable de contenus à poster sur leurs réseaux sociaux. Lire la suite Audrey Renault

Articles populaires

Infos générales populaires