15 Juin 2024

Comment attacher des jarretelles à votre corset ?

Il est facile d’enfiler certains vêtements. Vous pouvez vous mettre un t-shirt sur la tête, enfiler un jean, des tongs et sortir en moins d’une minute. D’autres options de vêtements nécessitent un minimum d’assemblage.

C’est le cas des corsets. Une fois que vous aurez regardé quelques tutoriels sur les différents styles de laçage, il sera temps de décider si vous voulez porter des jarretelles ou, comme on les appelle parfois, des jarretières.

Ces bretelles extensibles s’attachent à votre corset d’un côté et à vos bas cuisses de l’autre, ce qui permet de s’assurer que vos bas ne tombent pas. Tout ce que vous voulez savoir, c’est comment attacher des porte-jarretelles à votre corset pour que le spectacle commence !

Localiser les boucles de jarretière

Tout d’abord, vous devez savoir où vont vos jarretelles. Puisqu’elles sont destinées à maintenir vos bas, vous pouvez supposer qu’elles sont attachées au bord inférieur de votre corset, et vous avez raison.

Lorsque vous regardez l’intérieur de votre corset, vous trouverez des boucles cousues dans la doublure le long du bord inférieur. Elles sont généralement orientées vers le haut pour rester à plat pendant le port du corset.

Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, cela évite que les boucles ne dépassent du bord inférieur de votre corset lorsque vous ne portez pas de jarretelles. Deuxièmement, c’est pour des raisons de confort. Voir sur le site univers-corset.com

Placer correctement les boucles

Maintenant que vous avez trouvé vos boucles de jarretelles, la prochaine chose que vous devez savoir est comment orienter vos jarretelles de manière appropriée.

Les jarretelles sont très semblables aux bretelles amovibles des soutiens-gorge sans bretelles. Elles sont dotées d’un crochet similaire à une extrémité et d’une glissière au milieu pour le réglage. Cependant, alors que la glissière d’une bretelle de soutien-gorge a généralement la forme d’un huit quadrillé, celle des jarretières peut comporter un verrou métallique.

Lorsqu’il est rabattu, ce dispositif est à plat. Il est important de le placer vers l’extérieur – loin de votre jambe – si vous ne voulez pas être piquée lorsque vous portez votre corset. Pour attacher les jarretières, posez votre corset ouvert face vers le bas, tirez les boucles de la jarretière vers le bas et glissez le crochet de manière à ce que le côté verrouillé de la glissière soit également tourné vers le bas, à l’opposé de votre jambe.

Il faut bien ajuster

Alors finalement, comment mettre un corset ? Une fois vos jarretelles attachées, vous pouvez vous serrer dans votre corset et enfiler votre jupe. votre corset et enfiler vos bas (ou vice versa). Ensuite, attachez les jarretelles à vos bas.

Il se peut que certaines jarretelles soient trop serrées ou trop lâches. Vous pouvez les ajuster assez simplement en faisant basculer le verrou plat en position ouverte, puis en tirant vers le haut pour serrer ou vers le bas pour desserrer les bretelles jusqu’à la position souhaitée. Refermez le fermoir et vous êtes prête à partir.

Choses à savoir

Un corset peut être équipé de porte-jarretelles pour maintenir les bas en place. Cependant, tous les corsets ne sont pas munis de porte-jarretelles. Certains corsets modernes ont des attaches pour les bas intégrées, tandis que d’autres sont conçus sans attaches pour les bas. Cela dépend du style et du but du corset en question, vous devriez donc lire les détails sur la description avant d’acheter un  corset si vous aimeriez y attacher des bas de collants, ou questionner le vendeur.

Combien de boucles trouve-t-on en général ?

En général, un corset traditionnel possède quatre boucles de porte-jarretelles, deux à l’avant et deux à l’arrière. Cependant, le nombre de boucles peut varier en fonction du style et de la longueur du corset. Certains corsets plus courts peuvent avoir seulement deux boucles, tandis que certains corsets plus longs peuvent en avoir six ou plus. Cela dépend également de la conception du corset et de l’usage prévu.

Pour aller plus loin

Taille-marquee-et-hanches-flattees-comment-porter-le-corset-et-ou-le-shopper-

Comment porter le corset ?

0
Le top Bella Hadid ne le quitte plus. Tant en version combi de danseuse ultra sexy qu'associé avec un jean taille basse oversized, elle en a fait sa carte maîtresse. En 2022, le corset est autour de toutes les...

Articles dans la même catégorie

Et-si-on-donnait-une-seconde-chance-a-nos-vieux-vetements-Le-surcyclage-la-nouvelle-tendance-mode

Et si on donnait une seconde chance à nos vieux vêtements ? Le surcyclage, la nouvelle tendance mode

0
L’upcycling, ou surcyclage en français, est l’art de fabriquer de nouveaux vêtements à partir des anciens, notamment les stocks d’invendus. Nombreux sont les stylistes à avoir adopté la méthode...
La-blouse-seconde-manche

La blouse : seconde manche

0
Babydoll, couture ou romantique, la blouse monte le volume. Avec ses larges manches, elle dynamise la légèreté des tenues d'été.
L039imprime-paysage-la-tendance-mode-pour-s039evader

L'imprimé paysage, la tendance mode pour s'évader

0
Les imprimés ont le vent en poupe cette saison. Mais l'un d'eux retient notre attention à l'approche des beaux jours : l'imprimé paysage. Et si on se mettait en...
Cest-un-monde-Les-tatouages

Le monde des tatouages

0
Corée du Sud, Londres, Proche-Orient, Montréal... : Tour du monde du tatouage pour tout savoir sur cet art ancestral et sacré devenue une mode en Occident.
Surcyclez-reparez -et-faites-circuler

Surcyclez, réparez… et faites circuler

0
La tendance au réemploi des vêtements et chaussures prend de l'ampleur dans l'univers du luxe et du prêt-à-porter. Objectif : une mode plus responsable.
Decollete-cache-coeur-femme-comment-le-porter-

Comment porter le décolleté cache-cœur ?

0
Comment composer un look tendance avec un haut cache-cœur ?La grande particularité du décolleté cache-cœur, c’est qu’il convient à toutes les morphologies. Que vous soyez ronde ou menue, il flatte...
Mariage-ces-boucles-doreilles-XXL-qui-vont-donner-du-cachet-a-toutes-nos-tenues-dinvitee-cet-ete-

Mariage : ces boucles d’oreilles XXL qui vont donner du cachet à toutes nos tenues d’invitée cet été !

0
La tant attendue (surtout après une année confinée) saison des mariages est arrivée ! Et comme à chaque fois, notre quête de la tenue d’invitée parfaite – à défaut...
Karl Lagerfeld son ancien garde du corps raconte son parcours a ses cotes

Karl Lagerfeld : son ancien garde du corps raconte son parcours à ses côtés

0
Sébastien Jondeau, ancien garde du corps de Karl Lagerfeld et ami proche du célèbre couturier mort il y a deux ans, raconte son parcours à ses côtés dans un...
Vetement-de-marque-est-ce-que-ca-vaut-encore-le-coup-

Les vêtements de marque valent-ils encore le coup ?

0
Les vêtements de marque coûtent cher et bien souvent on les achète dans l’espoir qu’ils durent plus longtemps… Comme un investissement à long terme, acheter de la marque c’est...
Le-dossier-de-la-semaine -La-nouvelle-star-du-vestiaire

Les baskets : nouvelles stars du vestiaire

0
Devenue incontournable aux pieds des Français, mais pas seulement, la paire de baskets suscite un engouement sans précédent. De l’iconique Stan Smith d’Adidas à l’édition limitée signée… Lidl, itinéraire...

Articles populaires

Infos générales populaires