11 Août 2022

Pourquoi l’Audi TT est-elle tant appréciée ?

L’Audi TT est une voiture de sport compacte disponible en version roadster et cabriolet. Petite et maniable, elle offre un grand plaisir de conduite grâce à la combinaison de moteurs puissants et d’une bonne dynamique de conduite. Les acheteurs qui recherchent une voiture agréable à conduire avec une touche de luxe Audi trouveront exactement ce qu’ils recherchent avec la TT. Continuez votre lecture pour tout savoir de ce modèle.

Pour son extérieur attrayant

L’Audi TT 2017 s’inspire beaucoup de la grande voiture de sport Audi R8 pour son extérieur, ce qui donne un style de supercar à plus petite échelle. Les ailes évasées, les phares aigus et la lunette arrière légèrement inclinée lui donnent un look à la fois excitant et sérieux. Il communique clairement l’objectif de la voiture en tant que véhicule de performance plutôt qu’en tant que voiture de luxe. Le modèle possède également une haute qualité des matériaux. On ne s’attendait pas à moins de la part d’une Audi mais l’Audi TT est équipée de matériaux de haute qualité et bien assemblés, ce qui se traduit par un haut degré de qualité générale. Le cuir Nappa et le daim Alcantara sont tous deux disponibles, et les accents sont soigneusement choisis. Si vous n’êtes pas encore prêt à investir dans du neuf, sachez qu’il existe beaucoup d’Audi tt d’occasion sur le marché. Pour découvrir quelques-uns des modèles disponibles, vous pouvez vous adresser à ByMyCar, un concessionnaire automobile multimarques.

Pour son intérieur innovant

Le tableau de bord de l’Audi TT est un rêve technophile, les instruments conventionnels étant remplacés par un écran numérique de 12,3 pouces. Il est contrôlé par l’interface multimédia d’Audi, qui comprend un bouton de sélection et un pavé tactile capacitif sur lequel vous pouvez écrire des commandes. Le système est puissant et facile à utiliser. L’Audi TT est conçue principalement comme une voiture à deux places et ces deux sièges sont très confortables. Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et les sièges eux-mêmes sont facilement réglables et offrent un bon soutien. Il est facile de se détendre lors d’un trajet tranquille et de se concentrer lors de manœuvres audacieuses. La liste des caractéristiques est longue avec notamment l’intégration des smartphones, la navigation avec Google Maps et StreetView, l’aide au stationnement et même un système de son surround intelligent de 680 watts signé Bang & Olufsen.

Pour ses performances

Compte tenu de sa petite taille, l’Audi TT renferme beaucoup de punch grâce à ses deux moteurs. Tous deux sont des quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres, le standard développant 220 chevaux et l’autre étant réglé pour atteindre 292 chevaux. Le premier atteint les 100 miles par heure en 5,3 secondes, tandis que le second peut le faire en 4,6 secondes. C’est rapide. L’Audi TT fait tout son possible pour que vous vous sentiez en contrôle de la voiture et en phase avec la route. La direction est très réactive, ce qui vous permet de fouetter facilement la petite voiture dans les virages avec un minimum de roulis. Ajoutant au contrôle, le système Drive Select d’Audi vous permet d’ajuster la réponse du moteur, de la direction et de la transmission pour une conduite plus sportive également.

L’Audi TT est une voiture axée sur l’expérience de conduite. Elle n’a pas la puissance d’une voiture de sport dédiée mais elle combine son excellente tenue de route et ses performances avec un habitacle luxueux et sophistiqué pour offrir le meilleur des deux mondes.

Pour aller plus loin

Peugeot 309 : la voiture qui aurait dû être une Talbot

0
On s’arrête rarement sur les véhicules qui n’ont pas révolutionné le transport et qui ont quand même connu le succès. Avec ses 1,6 million de ventes, la 309 en fait partie. Pourtant, son histoire n’est pas commune, avec trois...
La-Mini-Cooper-electrique-la-Mini-la-plus-vendue-en-France

La Mini Cooper la plus vendue en France est électrique

0
Mini a bien fait de décliner sa citadine en une déclinaison 100 % électrique puisque c'est aujourd'hui la version la plus diffusée, tout simplement.
Rouler-en-cabriolet-le-dernier-plaisir-automobile-

Rouler en cabriolet : le dernier plaisir automobile ?

0
Electrification massive et maîtrise des coûts obligent, les véhicules plaisirs tendent peu à peu à disparaître. Comme les cabriolets par exemple. Dommage car ils représentent l'une des dernières expressions du plaisir automobiles.
Recharger-sa-voiture-electrique-ca-prend-combien-de-temps-

Combien de temps faut-il pour recharger sa voiture électrique ?

0
Doit-on encore redouter le temps de recharge d'un véhicule électrique ? Décortiquons la question ! Le temps de charge dépend du type de prise ou de borne, de la voiture et… Article sponsorisé