27 Mai 2022

Hunter X hunter

Hunter x Hunter est un animé qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui souhaite devenir un hunter pour suivre les traces de son père. Afin d’y parvenir, il devra passer par plusieurs épreuves pour réussir son examen Hunter. Une aventure au fil de laquelle il rencontre plusieurs personnages qui vont devenir ensuite des amis, mais aussi plusieurs avec lesquelles se passeront les meilleurs combats de la série.

Hunter x Hunter : c’est quoi ?

Hunter x Hunter, c’est l’histoire de Gon, un petit garçon de douze ans qui rêve de devenir un Hunter, pour être comme son père, mais aussi pour essayer de le retrouver. Son père, qui est un ancien Hunter, est porté disparu.

Gon vit dans un petit village avec sa tante, qui est vendeuse de poisson au marché. Vu qu’il n’avait que douze ans, sa tante a refusé qu’il parte pour les examens des Hunters mais Gon a beaucoup insisté. Alors elle lui a lancé le défi de pêcher le plus gros poisson du lac de leur village, « le maître de l’étang ».

Déterminé, Gon se lance à la pêche, et arrive à pêcher le maitre de l’étang au bout d’une semaine. Émerveillée par sa détermination extrême, sa tante accepte malgré elle de le laisser partir pour l’examen Hunter.

Gon prend un bateau pour rejoindre l’endroit où va se dérouler l’examen. Un examen au cours duquel plusieurs candidats seront éliminés, et d’autres même qui meurt durant les épreuves.

Malgré les difficultés Gon arrive tout de même à s’en sortir dans les épreuves, il se fait même des amis dont killua zoldyck, qui est un petit garçon de son âge issu d’une famille de meurtrier connu. Il va même devenir son meilleur ami et son allié pendant ses aventures.

Qu’est-ce qu’un Hunter ?

Traduit en Français, les Hunters sont en fait des chasseurs. Dans le manga, le monde est encore assez vaste et il n’est pas encore totalement exploré. Et les Hunters sont en fait des personnes qui partent à la chasse de nouvelle chose dans le monde. Cela peut être des animaux, de nouvelles découvertes scientifiques, des trésors enfuis et même de nouveau gout. En effet, ils peuvent être archéologues, zoologues, médecins, explorateurs, chefs cuisiniers ou chasseur de prime…

Dans le Manga, les hunters sont des personnes qui appartiennent à l’élite de l’humanité. À la différence des personnes normales, les Hunters possèdent plusieurs avantages. Parmi cela la liberté de voyager dans toutes les planètes mêmes dans les endroits interdits, ils possèdent aussi le droit de tuer des gens…

Dans cet animé, les hunters sont en effet des personnes privilégiées, mais qui n’utilisent pas toujours ces privilèges pour la bonne cause. Il y en a qui l’utilise pour faire le bien comme Leleo, qui fait l’examen pour devenir un médecin et guérir les habitants de son village. Mais, certains hunters profitent même de ses avantages pour faire du mal autour de lui. Mais que serait un animé sans le charisme des méchants ? Sans ces personnages-là, nous ne pourrions pas profiter des meilleures scènes de combats

Pour aller plus loin

HERGE-Tout-est-vrai-ou-presque-

HERGE – Tout est vrai (ou presque)

0
C'était un enfant turbulent qui donnait des petits cailloux à manger aux oiseaux... La seule chose qui le calmait : dessiner !
15-excellentes-BD-a-glisser-dans-sa-valise-pour-lete

15 excellentes BD à glisser dans sa valise pour l’été

0
Un face-à-face entre un chevalier et un terrier roux, un pugilat dans une salle d’attente, un road-trip en Italie à la recherche de l’amour perdu... Arnaud Gonzague, Renaud Février, Eric Aeschimann, Amandine Schmitt

Articles dans la même catégorie