11 Août 2022

Comment choisir sa porte sur-mesure pas chère

Vous allez prévoir votre réunion technique avec le technicien de votre constructeur de maison ou alors la porte d’entrée que vous avez ne vous convient plus parce qu’elle n’est plus dans les normes ou ne vous plaît plu. Vous vous posez alors beaucoup de questions sur le choix de la nouvelle porte. Quel type de porte choisir ? Pour quel matériau opter ? Quelle couleur ? Quel type de serrure ? A quel prix ? Dans quel ordre choisir les critères ?

Généralement, on pense de suite à la sécurité. Ensuite, on se laisse tenter selon l’esthétisme de la porte par rapport au style de la maison.

Constat des usages que l’on fait d’une porte d’entrée

Vous êtes en couple, en couple avec un ou plusieurs enfants. Essayez de vous rendre compte de l’usage de la porte d’entrée. En semaine, vous ouvrez a minima 2 fois la porte d’entrée, qui peut être une porte sur-mesure pas chère chacun. Une fois le matin pour partir au travail, à l’école et une fois le soir en revenant. Si vous revenez déjeuner le midi chez vous, c’est une fois supplémentaire. Vous ou vos enfants ont des activités musicales, sportives, vous ouvrez / fermez encore une fois cette porte sur-mesure pas chère. Le mercredi et le week-end, vous recevez des amis ou les amis de vos enfants, parfois votre maison devient un vrai moulin. Cela en fait des ouvertures et fermetures par semaine, par mois, pendant des années ! Alors autant choisir une porte d’entrée solide qui va durer dans le temps.

Eviter les effractions, choisir une bonne sécurité de porte sur-mesure pas chère

La sécurité passe par des éléments obligatoires qui figurent sur la porte sur-mesure pas chère, tels que les types de serrures et de poignées. Vous pouvez aussi ajouter d’autres éléments pour avoir une sécurité plus importante. Voyez avec votre spécialiste des portes d’entrée et fenêtres, comme sur le site de Gefradis.

Quel type de matériau choisir : PVC, aluminium ou bois ?

Dans un style classique, voire pour une maison de campagne, on a tendance à choisir le bois. C’est un matériau noble et chaleureux ! Selon la région dans laquelle, il est intéressant de choisir un bois, qui se trouve non loin de votre lieu d’habitation pour réduire son empreinte carbone. Mais il faut choisir un bois qui convient face aux intempéries, aux différences de température…Pas si simple !

L’aluminium est un matériau intéressant qui est plutôt choisi parce que les portes sur-mesure pas chères ou les fenêtres sont bien plus esthétiques. L’aluminium est très fin, plutôt design et moderne. Il est inoxydable et solide. En général, sa conductivité thermique n’est pas au sommet, mais pour contrecarrer cela, les éléments disposent de ruptures de pont thermique. Cela permet de ne pas laisser passer l’air à travers la structure.

Le meilleur isolant thermique reste néanmoins le PVC. Il faut savoir que les constructeurs ont fait beaucoup d’effort en termes d’esthétisme avec le PVC. Il y a plus de 10 ans, l’aluminium était plutôt tendance pour des fenêtres ou portes en aluminium beaucoup plus esthétiques. Les fabricants sont à l’écoute des clients et aujourd’hui, il est possible de trouver des portes d’entrée sur-mesure pas chères design et modernes. De ce fait, on gagne en esthétisme mais aussi en qualité. De ce fait, les portes sur-mesure pas chères en PVC sont très plébiscitées par les clients. En plus d’une bonne isolation thermique, il offre une bonne isolation phonique, plus importante que l’aluminium. Un avantage qui n’est pas des moindres est aussi le coût du PVC ! C’est le moins cher des matériaux et notamment 30% moins cher que l’aluminium. Côté nettoyage, le PVC se nettoie facilement à l’eau avec du savon. Il est résistant aux intempéries et dans la durée. Plus d’inquiétude concernant la couleur ! Encore une fois, il y a eu beaucoup d’améliorations ces dernières années. Le PVC ne se ternit plus comme on le pensait il y a plus de 10 ans. Vous pouvez donc choisir une porte sur-mesure pas chère en PVC, en toute sérénité.

Pour aller plus loin

Articles dans la même catégorie