07 Oct 2022

Simulation de rachat de crédit : pour rembourser vite et bien

Même s’il ne s’agit que d’une estimation, la simulation de rachat de crédit ne doit pas être faite à la légère. Il faut savoir, en effet, que les propriétaires d’un bien immobilier bénéficient de meilleures conditions lors d’un rachat de crédit que les locataires. Vous pouvez dans ce cadre faire plusieurs simulations pour apprécier ce qu’implique un rachat de crédit hypothécaire et un rachat de crédit locataire.

Simulation de rachat de crédit : pour apprécier l’essentiel

Soyez méthodique lorsque vous utilisez un simulateur de rachat de crédit. Il est important de fournir toutes les informations qui vous sont demandés par l’outil interactif. Il est en outre primordial de bien vous informer avant de demander une étude personnalisée. Pour ce faire, intéressez-vous aux sites spécialisés du net, sur les montants maximaux que vous pouvez demander lors d’un rachat de crédit hypothécaire ou locataire. La durée de remboursement doit faire partie de vos priorités tout comme les taux effectifs globaux attachés aux offres de rachat de crédits. Il est conseillé d’opter pour une durée de remboursement qui ne soit pas supérieure à la durée de vie d’un bien. Autre aspect essentiel : votre capacité à rembourser mérite une attention toute particulière. Il vous faudra de ce fait trouver l’offre adéquate qui vous permette d’avoir une marge de sécurité pour faire face à certains imprévus (nouvel enfant, changement de voiture, perte d’emploi…). Les mensualités ne devraient pas, en fait, dépasser le tiers de vos revenus mensuels. Avec toutes ces données en tête, faites une simulation rapide et précisez le montant du remboursement souhaité, calculé selon vos revenus…

Rachat de crédit hypothécaire, rachat de crédit locataire : quels montants maximums peuvent être rachetés ?

Entre le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédit locataire, les prêts pouvant être regroupés vont souvent du simple au double. Certaines banques acceptent des rachats qui concernent des sommes de 200 000 €. La durée de remboursement s’échelonne sur 12 à 300 mois si vous optez pour l’hypothécaire et de 12 à 144 mois pour le locataire. Si les offres sont parfois alléchantes, il est bien de demeurer prudent et de faire appel à un conseiller spécialiste des crédits ou d’un courtier en rachat de crédit pour évaluer les bons taux et la durée adéquate de remboursement.

Pour aller plus loin

Credit-immobilier-les-prets-de-plus-de-20-ans-nont-jamais-ete-aussi-attractifs

Crédit immobilier : les prêts de plus de 20 ans n’ont jamais été aussi attractifs

0
Les crédits immobiliers n’en finissent plus de battre des records de taux bas. Et les prêts les plus longs, supérieurs à 20 ans, sont aussi ceux dont les taux d’intérêts chutent le plus vite ! Une bonne nouvelle qui...
Le-credit-a-la-consommation-gratuit-C

Qu’est-ce que le crédit à la consommation gratuit ?

0
C’est un crédit dont le taux d'intérêt est nul, c'est-à-dire que la somme que vous devez rembourser est égale à la somme que vous avez empruntée : vous ne payez pas d’intérêt. Ce type de crédit permet de financer...