17 Août 2022

Un arbre à chat design dans votre maison

Un arbre à chat design est destiné à ceux qui aiment leurs chats et veulent leur offrir un endroit confortable pour se détendre et jouer tout en conservant la décoration d’intérieur intacte. Cependant, acheter le meilleur arbre pour votre chat peut être un défi – le marché est saturé de meubles pour chats qui sont chers, peu attrayants ou trop petits pour la plupart des chats.

Après tout, vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros pour un produit qui finira inutilisé – ou pire, à la poubelle. Pour faire le meilleur choix pour votre maison et votre chat, vous devez cerner les caractéristiques, les styles et les tailles des meubles adaptés aux chats avant de faire un achat.

Tenez compte de votre chat et de votre décoration

Bien qu’il existe de nombreux arbres à chat sur le marché, il est recommandé d’acheter celui qui est conçu pour correspondre aux goûts personnels de votre chat. Ne choisissez pas la première option que vous voyez, mais cherchez plutôt quelque chose qui plaira à votre chat. Par exemple, si vous avez un chat mâle, optez pour un design de fougère car il aura l’impression de régner sur l’univers. Si vous avez un chat femelle, offrez-lui quelque chose qui ressemble davantage à une cage à oiseaux (pour qu’il puisse prétendre que c’est sa propre cage).

Vous pouvez également envisager d’assortir vos meubles tout en décorant le reste de votre maison en tenant compte de la couleur et du motif d’éléments tels que les tapis et les rideaux. En plus de maximiser l’harmonie visuelle dans votre maison, les motifs peuvent également être utilisés comme éléments de décoration qui ajoutent de la beauté et de l’attrait à n’importe quelle pièce ou espace de votre maison.

Choisissez un endroit facile d’accès pour l’arbre à chat design

Une fois que vous avez déterminé le type d’arbre que vous voulez et l’espace qu’il occupera, vous devez lui trouver un bon emplacement. Il peut être placé presque n’importe où, à condition qu’il n’y ait pas de fenêtres à proximité qui seraient des points d’accès faciles pour les chats.

Placez l’arbre à chat design dans un endroit calme. Les chats aiment dormir, donc plus la pièce est calme, mieux ils dormiront. Les chats aiment aussi se cacher dans leurs arbres, alors assurez-vous de les placer dans un endroit où ils peuvent s’éloigner des autres animaux et des gens sans être dérangés s’ils se sentent timides ou s’ils veulent simplement passer du temps seuls. Si possible, ne les placez pas trop près d’une bouche d’aération, car cela pourrait provoquer un bruit excessif lorsque quelqu’un allume le chauffage ou l’air conditionné pendant les mois les plus froids de l’hiver, selon l’endroit où vous vivez !

Gardez à l’esprit la taille et l’âge de votre chat

Avant tout, tenez compte de l’espace disponible dans votre maison. Si vous vivez dans un petit appartement et que vous souhaitez placer un arbre à chat design contre un mur, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour qu’il tienne debout sans dépasser au point de vous empêcher de passer confortablement devant.

Pensez également à la taille de votre chat. Un chaton se faufilera plus facilement dans les petits espaces qu’un chat plus âgé, mais il faut tout de même en tenir compte.

Si votre chat est âgé et a des difficultés à sauter en hauteur ou à grimper sur des objets en raison d’arthrite ou d’autres handicaps, vous aurez besoin d’un produit différent de celui conçu pour un chat en bonne santé qui aime sauter en hauteur et jouer.

Quelques touches finales pour l’arbre à chat design

Bon, vous avez l’arbre, et vous savez ce qui va aller où. Il est maintenant temps de faire jouer vos muscles créatifs et de vous approprier ce meuble pour chats. Si votre chat a déjà grimpé sur l’arbre, mais qu’il a encore du mal à se lever du sol, vous pouvez ajouter des marches ou des rampes. Vous pouvez également ajouter des jouets qui ressemblent à des ballons pour lui donner quelque chose d’autre à jouer, ainsi qu’un endroit où il peut se percher à l’abri des regards lorsqu’il a besoin d’intimité ou qu’il ne se sent pas bien.

Enfin, il existe des accessoires qui sont tout simplement jolis, par exemple des lanternes en papier ou des anneaux en bambou qui s’adaptent à de petites parties des branches. Ils n’ont pas de fonction spécifique, si ce n’est de rendre l’ensemble plus intéressant et plus amusant.

Pour aller plus loin

Chiens-chats-lapins -comment-faire-pour-quils-sentendent-

Comment faire pour que les animaux domestiques s’entendent ?

0
Laetitia Barlerin nous montre comment faire cohabiter dans une même maison chiens, lapins, chats… et même poules ! Tout ce petit monde peut bien s’entendre !
Pourquoi-mon-chat-dort-il-autant-

Le chat : pourquoi dort-il beaucoup ?

0
De combien d’heures de sommeil le chat a besoin ? Dans la catégorie animaux domestiques, les chats ont un besoin d’une quantité record de sommeil. En effet, le chat dort entre 16 à 20 heures par jour, c’est-à-dire qu’il...
Votre-chat-est-il-un-enorme-psychopathe-Pour-le-savoir-faites-ce-test-etabli-par-des-scientifiques-

Le test pour savoir si votre chat est un psychopathe

0
Même si on adore nos animaux de compagnie, il est parfois difficile de cerner leur comportement, notamment ceux de son chat. Indépendant, agressif et parfois même effrayant, on se demande même si notre animal de compagnie n'est pas un...
Chiens-et-chats-attention-aux-epillets-

Chiens et chats : attention aux épillets !

0
Durant une bonne partie du printemps et tout l'été, les épillets peuvent s'accrocher aux poils des animaux, notamment des chiens, et causer des problèmes de santé extrêmement graves.