17 Mar 2025
lundi 17 Mar 2025

Les réseaux de neurones virtuels sont-ils plus efficaces que le cerveau humain ? - Zyne

Les réseaux de neurones virtuels sont-ils plus efficaces que le cerveau humain ?

D’un côté, une puissance de calcul et des capacités de stockage hors normes, de l’autre une plasticité infinie. Si l’IA peut se montrer plus « forte », elle se révèle aussi plus « bête »… et bien moins performante qu’un bébé.

En savoir plus sur sciencesetavenir.fr

Pour aller plus loin

Comment-tirer-le-maximum-de-ChatGPT-

ChatGPT : comment en tirer le maximum ?

0
Cette intelligence artificielle accessible à tous peut écrire à peu près tout ce que vous lui demandez : résumés,...
Comment-lintelligence-artificielle-pourrait-bientot-hacker-notre-monde

Comment l’intelligence artificielle pourrait bientôt hacker notre monde

0
D’après le cryptologue Bruce Schneier, les IA vont avoir la capacité de trouver des failles dans les systèmes de...
Sante-Lintelligence-artificielle-au-secours-des-urgences

Urgences : l’intelligence artificielle à leur secours

0
Depuis janvier 2019, le professeur Frédéric Ricolfi a accueilli, au sein du service des urgences du CHU Dijon Bourgogne,...
Lintelligence-artificielle-ChatGPT-peut-elle-devenir-votre-psychologue-

Votre nouveau psy, l’intelligence artificielle ChatGPT ?

0
Une start-up a utilisé l’intelligence artificielle GPT-3, qui génère du texte à la demande, pour conseiller des gens cherchant...
Intelligence artificielle quelles relations allons nous avoir avec nos machines

Intelligence artificielle : quelles relations allons-nous avoir avec nos machines ?

0
Une nouvelle ère s’annonce : "Les interactions humains-machines vont se démultiplier, assure Jean-Daniel Fekete, directeur de recherche à Inria,...
L'essor des smartphones alimentés par l'IA : une révolution dans nos poches

L’essor des smartphones alimentés par l’IA : une révolution dans nos poches

0
Ces dernières années, l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les smartphones est montée en flèche, transformant la façon dont...
Quand-l039intelligence-artificielle-joue-les-artistes

L’intelligence artificielle à l’artiste

0
Avec leurs capacités à déduire, reproduire et générer des contenus, les réseaux de neurones artificiels prennent le relais des...
Comment-lintelligence-artificielle-peut-revolutionner-la-prevention-medicale

La prévention médicale révolutionnée par l’intelligence artificielle ?

0
Plus rapide qu’un humain, capable de gérer des milliers de variables : l'intelligence artificielle peut beaucoup apporter aux praticiens...
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience client. Mais qu'en est-il des professionnels du marketing numérique eux-mêmes ? Quel sera l'impact de l'IA sur leurs métiers ? Les emplois du marketing numérique qui seront impactés L'IA aura un impact sur de nombreux emplois du marketing numérique ou digital, en particulier ceux qui impliquent des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Les emplois susceptibles d'être automatisés à l'avenir grâce à l'IA comprennent : La création de contenu : L'IA peut être utilisée pour générer automatiquement des textes, des images et même des vidéos. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur la création de contenu devront apprendre à travailler avec ces outils. L'analyse de données : Les données sont la base du marketing numérique, mais l'IA peut être utilisée pour analyser ces données beaucoup plus rapidement et efficacement que les humains. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur l'analyse de données devront apprendre à travailler avec ces outils et à interpréter les résultats. La gestion des médias sociaux : L'IA peut être utilisée pour planifier et publier automatiquement des messages sur les médias sociaux, ce qui pourrait réduire le besoin de gestionnaires de médias sociaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA Bien que l'IA puisse remplacer certains emplois du marketing numérique, elle en créera également de nouveaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA comprennent : Les experts en IA : Les entreprises auront besoin de professionnels qui comprennent comment utiliser et optimiser les outils d'IA pour le marketing numérique. Les stratèges de marketing : L'IA peut fournir des informations précieuses sur les clients et les performances des campagnes marketing, mais elle ne peut pas remplacer la créativité et la vision stratégique des professionnels du marketing. Les experts en expérience client : L'IA peut être utilisée pour personnaliser l'expérience client, mais les professionnels du marketing seront toujours nécessaires pour concevoir ces expériences et les rendre convaincantes. Comment les professionnels du marketing peuvent se préparer Les professionnels du marketing doivent se préparer à l'impact de l'IA sur leur métier en acquérant de nouvelles compétences et en se formant aux outils d'IA. Voici quelques étapes clés à suivre : Apprendre les bases de l'IA : Les professionnels du marketing doivent comprendre les concepts de base de l'IA, comment elle fonctionne et comment elle peut être utilisée pour le marketing numérique. Travailler avec les outils d'IA : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler avec les outils d'IA disponibles sur le marché et à en comprendre les avantages et les limites. Développer des compétences supplémentaires : Les professionnels du marketing doivent se former en data science, en statistiques et en analyse de données. Ces compétences leur permettront de mieux comprendre les données collectées par les outils d'IA et de les utiliser pour optimiser les campagnes de marketing. Collaborer avec des scientifiques des données : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler en étroite collaboration avec des scientifiques des données pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d'IA pour le marketing numérique. Rester à jour sur les dernières tendances : L'IA est un domaine en constante évolution, les professionnels du marketing doivent donc rester à jour sur les dernières tendances, les avancées technologiques et les changements dans les comportements des consommateurs.

L’impact de l’IA sur l’avenir des métiers du marketing numérique

0
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises...
L039intelligence-artificielle-va-t-elle-remplacer-le-medecin-de-famille-

L'intelligence artificielle va-t-elle remplacer le médecin de famille ?

0
Aide au diagnostic, conseils de traitement : l’IA réorganise la santé. Laissant plus de place au dialogue patient-médecin. ...

Articles dans la même catégorie

Zoom-et-stabilisation-Oppo-devoile-des-technologies-uniques-dans-le-monde-des-smartphones

Zoom et stabilisation : Oppo dévoile des technologies uniques dans le monde des smartphones

0
Avec le premier zoom téléobjectif à focale glissante et la première stabilisation 5 axes de l’histoire des smartphones, Oppo prend le contre-pied de la photographie computationnelle. Et intègre des...
Peut-on-faire-confiance-aux-influenceurs-

Influenceurs : peut-on leur faire confiance ?

0
Une récente étude a montré que 59 % des 18-24 ans* avaient déjà découvert un produit par le biais d’influenceurs. Et 42 % répondaient par l’affirmative à la question...
Une-appli-photo-qui-compte-les-calories-a-notre-place

Compter les calories grâce à une appli photo

0
Comment allier photo et régime ? C'est très simple, prendre en photo son plat et une appli compte les calories à notre place.
Fake-news-comment-lutter-contre-la-desinformation-sur-Internet-CONSOMAG

Comment lutter contre la désinformation et les fake news sur Internet ?

0
CONSOMAG met l’accent sur la désinformation au travers d’un terme de plus en plus usité « Les fake news » ! Cet anglicisme fait désormais partie de notre vocabulaire...
Des-drones-pour-tous

Des drones pour tous

0
D'abord utilisé par l'armée, le drone est aujourd'hui un jouet grand public. En version enfant ou adulte, ils l'utilisent pour faire des courses entre amis ou filmer des vidéos...
Connaissez-vous Ecosia, le moteur de recherche écologique ?

Connaissez-vous Ecosia, le moteur de recherche écologique ?

0
Ecosia est un moteur de recherche qui fait la différence. Il reverse 80 % de ses bénéfices à des programmes de plantation d'arbres dans le monde entier. Le moteur de...
Vetements-anti-froid-une-technologie-de-pointe-

Vêtements anti-froid : une technologie de pointe !

0
Les ventes de doudounes et vêtements chauds se portent naturellement très bien en plein mois de février. Mais comment sont fabriqués ces vêtements anti-froid ? Elena Despatureaux s'est rendue...
Phishing-la-menace-evolue-et-vous-

La menace du phising évolue, vous aussi ?

0
Malgré les campagnes de sensibilisation et les efforts de pédagogie, le volume et l’efficacité des attaques de phishing ne cessent de croître. Pour Matthieu Castel, System Engineer pour Jamf,...
Lempathie-au-coeur-de-la-conception-des-applications

L’empathie au cœur de la conception des applications

0
Si on nous demandait quelles entreprises ou produits nous admirons, ou à quelles applications ou expériences numériques nous nous identifions, nous penserions très probablement à des expériences qui nous...
0a3a9e923761a08842121dcce0baa7bf_html_c5e3c43da065762b

Les 3 meilleurs matebooks Huawei à offrir à Noël

0
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'un ordinateur portable et aimerait qu'il le trouve sous le sapin pour Noël ? Alors cet article est fait pour vous. Huawei a...

Articles populaires

Infos générales populaires