23 Mai 2022

La liste des 15 plus beaux endroits de la planète établie par la sience

On a beaucoup de chance, notre planète regorge d’endroits plus incroyables et spectaculaires les uns que les autres. Chaque pays, chaque continent aura sa ou ses petites merveilles qu’on rêve tous et toutes d’avoir un jour la possibilité de visiter. Mais pour nous aider à faire un choix ultime parmi ces lieux à voir au moins une fois dans sa vie (on croise les doigts), on peut compter sur l’intelligence artificielle.

Lire la suite sur Grazia.fr

Pour aller plus loin

Les-proteines-nouveau-terrain-de-jeu-de-lIA

Le nouveau terrain de jeu de l’IA: les protéines

0
Les algorithmes d’apprentissage profond, comme AlphaFold2 et RoseTTAFold, prédisent désormais la forme 3D d’une protéine à partir de sa séquence linéaire. C’est une révolution pour la biologie !
La-10e-symphonie-de-Beethoven-une-oeuvre-inachevee-completee-par-une-IA

Une IA complète la 10e symphonie inachevée de Beethoven

0
Un chercheur suisse développe des algorithmes capables de générer des partitions instrument pas instrument. Ils ont servi à exploiter les idées laissées par Beethoven pour une 10e symphonie qu’il n’a pas eu le temps d'écrire.
Comment-investir-dans-le-secteur-de-l039intelligence-artificielle

Intelligence artificielle : comment investir ?

0
Sur ce marché, comme les entreprises sont très pointues, mondiales et peu connues, le plus simple est d'investir via des fonds. Voici les trois plus performants.
Quest-ce-que-lintelligence-artificielle-

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

0
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Les explications de Sciences et Avenir pour y voir plus clair.
Un-Rembrandt-cree-par-intelligence-artificielle-

Un Rembrandt créé par intelligence artificielle

0
Plus de 400 ans après la mort de Rembrandt, un groupe d’historiens d’art, d’analystes de données et d’informaticiens s’est lancé le pari fou de créer un tableau de Rembrandt via une intelligence artificielle et des imprimantes 3D. En analysant...
Sante-Lintelligence-artificielle-au-secours-des-urgences

Urgences : l’intelligence artificielle à leur secours

0
Depuis janvier 2019, le professeur Frédéric Ricolfi a accueilli, au sein du service des urgences du CHU Dijon Bourgogne, le premier scanner équipé d’une intelligence artificielle (machine/deep learning) embarquée. Grâce à la capacité de ce scanner, l’imagerie médicale intégrant...

Articles dans la même catégorie