18 Juil 2024
jeudi 18 Juil 2024

Une révolution pour demain : l’intelligence artificielle, alliée de la santé - Zyne

Une révolution pour demain : l’intelligence artificielle, alliée de la santé

L’IA – l’intelligence artificielle – vise à aider l’homme à résoudre, grâce à des codes et des algorithmes, des problèmes qu’il avait l’habitude de traiter lui-même. Le tout en imitant sa manière de penser, de calculer, voire même de parler ! En tant que consommateur, nous sommes déjà exposés tous les jours à cette intelligence artificielle. Par exemple, certains sites, certaines entreprises, utilisent déjà des algorithmes prédictifs, afin de formuler des recommandations basées sur votre historique de lecture ou d’achats. Les domaines d’applications de l’IA sont nombreux et toutes les entreprises l’intégreront à leurs produits ou services. Le secteur de la santé est particulièrement sensible à son développement…

Pour aller plus loin

Comment-investir-dans-le-secteur-de-l039intelligence-artificielle

Intelligence artificielle : comment investir ?

0
Sur ce marché, comme les entreprises sont très pointues, mondiales et peu connues, le plus simple est d'investir via des fonds. Voici les trois plus performants.
Décorer sa maison avec des posters faits par IA

Décorer sa maison avec des posters faits par IA

0
Il y a quelque chose de magique dans le fait de décorer son propre habitat : c'est un processus qui nous permet d'exprimer pleinement notre personnalité, de projeter notre être intérieur, et de créer un environnement qui nous ressemble,...
Quest-ce-que-lintelligence-artificielle-

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

0
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Les explications de Sciences et Avenir pour y voir plus clair.
Comment ChatGPT assure-t-il la confidentialité et la sécurité des données ?

Comment ChatGPT assure-t-il la confidentialité et la sécurité des données ?

0
À l’ère numérique, la protection des informations personnelles est devenue une préoccupation majeure. Dans ce contexte, comprendre les mécanismes et les protocoles mis en place par ChatGPT pour assurer la confidentialité des données est essentiel.  Chiffrement des données en transit Après...
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience client. Mais qu'en est-il des professionnels du marketing numérique eux-mêmes ? Quel sera l'impact de l'IA sur leurs métiers ? Les emplois du marketing numérique qui seront impactés L'IA aura un impact sur de nombreux emplois du marketing numérique ou digital, en particulier ceux qui impliquent des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Les emplois susceptibles d'être automatisés à l'avenir grâce à l'IA comprennent : La création de contenu : L'IA peut être utilisée pour générer automatiquement des textes, des images et même des vidéos. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur la création de contenu devront apprendre à travailler avec ces outils. L'analyse de données : Les données sont la base du marketing numérique, mais l'IA peut être utilisée pour analyser ces données beaucoup plus rapidement et efficacement que les humains. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur l'analyse de données devront apprendre à travailler avec ces outils et à interpréter les résultats. La gestion des médias sociaux : L'IA peut être utilisée pour planifier et publier automatiquement des messages sur les médias sociaux, ce qui pourrait réduire le besoin de gestionnaires de médias sociaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA Bien que l'IA puisse remplacer certains emplois du marketing numérique, elle en créera également de nouveaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA comprennent : Les experts en IA : Les entreprises auront besoin de professionnels qui comprennent comment utiliser et optimiser les outils d'IA pour le marketing numérique. Les stratèges de marketing : L'IA peut fournir des informations précieuses sur les clients et les performances des campagnes marketing, mais elle ne peut pas remplacer la créativité et la vision stratégique des professionnels du marketing. Les experts en expérience client : L'IA peut être utilisée pour personnaliser l'expérience client, mais les professionnels du marketing seront toujours nécessaires pour concevoir ces expériences et les rendre convaincantes. Comment les professionnels du marketing peuvent se préparer Les professionnels du marketing doivent se préparer à l'impact de l'IA sur leur métier en acquérant de nouvelles compétences et en se formant aux outils d'IA. Voici quelques étapes clés à suivre : Apprendre les bases de l'IA : Les professionnels du marketing doivent comprendre les concepts de base de l'IA, comment elle fonctionne et comment elle peut être utilisée pour le marketing numérique. Travailler avec les outils d'IA : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler avec les outils d'IA disponibles sur le marché et à en comprendre les avantages et les limites. Développer des compétences supplémentaires : Les professionnels du marketing doivent se former en data science, en statistiques et en analyse de données. Ces compétences leur permettront de mieux comprendre les données collectées par les outils d'IA et de les utiliser pour optimiser les campagnes de marketing. Collaborer avec des scientifiques des données : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler en étroite collaboration avec des scientifiques des données pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d'IA pour le marketing numérique. Rester à jour sur les dernières tendances : L'IA est un domaine en constante évolution, les professionnels du marketing doivent donc rester à jour sur les dernières tendances, les avancées technologiques et les changements dans les comportements des consommateurs.

L’impact de l’IA sur l’avenir des métiers du marketing numérique

0
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience...
Outil-revolutionnaire-ou-machine-a-deepfake-Microsoft-a-cree-VALL-E-une-intelligence-artificielle-qui-peut-reproduire-la-voix-de-nimporte-qui

VALL-E : outil révolutionnaire ou machine à deepfake ?

0
Selon Microsoft, VALL-E est capable de répliquer presque n'importe quelle voix humaine après l'avoir entendue seulement 3 secondes. Mais le géant de la tech n'a pas rendu public son modèle, conscient des risques de détournement.

Articles dans la même catégorie

Teleconsultation-comment-ca-marche-La-Quotidienne

Téléconsultation : comment ça marche ?

0
C’est une petite révolution dans le domaine de la santé : la téléconsultation. Les Français peuvent désormais consulter un médecin à distance par visioconférence et être remboursé par la...
Créer un blog pour vendre en France

Créer un blog pour vendre en France

0
Avant de créer un blog pour vendre en France, il est essentiel d'analyser le public cible. Comprendre les besoins, les préférences et les problèmes de votre public peut vous...
Quels-sont-les-disques-durs-mecaniques-et-les-disques-SSD-les-plus-fiables-

Quels sont les disques durs mécaniques et les disques SSD les plus fiables ?

0
La meilleure façon de le savoir est de faire tourner près de 200 000 disques et de garder un œil sur leur fiabilité. Voici le verdict.
Les-Francais-passent-plus-de-temps-a-regarder-du-porno-qu039a-s039informer-sur-internet

En France, on passe plus de temps à regarder du porno qu’à s’informer

0
Une étude de la Fondation Descartes a analysé le comportement en ligne de 2.372 personnes pendant trente jours. Lire la suite Laurent Cordonier
Armes autonomes jusqu039ou la France est elle prete a aller

Armes autonomes : jusqu'où la France est-elle prête à aller ?

0
S'il n'est pas question d'entériner le principe de « robots tueurs » dans notre pays, le comité d’éthique de la défense approuve l’introduction d’une certaine dose d’autonomie dans les...
CES-de-Las-Vegas-les-innovations-technologiques-au-service-de-votre-sante

Les innovations technologiques du CES de Las Vegas au service de la santé

0
Les appareils technologiques liés à la santé occupent une place prédominante lors du "CES Unveiled", un événement précédant le plus grand salon de la technologie et de l'électronique grand...
Comment bien choisir son service cloud gratuit ?

Comment bien choisir son service cloud gratuit ?

0
En raison du phénomène croissant de la numérisation de contenu, le service de stockage gratuit prend de plus en plus de place dans le quotidien des internautes. De par...
TikTok-Shopping-le-e-commerce-arrive-sur-le-reseau-social-en-vogue

Le e-commerce arrive sur Tik Tok

0
L'idée est d'ajouter des liens shopping aux profils et de créer une vitrine de produits directement sur le réseau social.
Comment-proteger-facilement-sa-connexion-internet-

Connexion internet, comment la protéger facilement ?

0
Navigation sécurisée, confidentialité des données, contournement des géo-restrictions… Profiter des avantages de logiciels respectueux des données des utilisateurs de façon rapide et simple, c’est possible ! Et ce même...
Pourquoi faire de la publicité avec Amazon ?

Pourquoi faire de la publicité avec Amazon ?

0
Si auparavant, faire de la publicité sur Amazon n'intéressait que peu de gens, aujourd'hui, cela devient une pratique révolutionnaire. Amazon est devenue une plateforme redoutable lorsqu'il s'agit de commerce...

Articles populaires

Infos générales populaires