17 Juin 2024

3 façons d’améliorer votre sourire

Au premier coup d’œil, nous recherchons inconsciemment certains signes positifs chez les gens, et un beau sourire est l’un des plus importants. Ainsi, le cerveau humain peut enregistrer un sourire à 30 mètres de distance, dans la foule, nous remarquerons une personne qui sourit beaucoup plus tôt que les personnes sérieuses. Nous souhaitons donc vous partager 3 façons d’améliorer votre sourire, en vous montrant 3 moyens simples d’améliorer votre sourire grâce à des exercices ciblés.

Exercices pour réduire les rides et définir les traits du visage

Vous pouvez réduire les rides et les ridules de votre visage en tonifiant les muscles de vos joues et autour de votre bouche. Nous recommandons le yoga pour le visage comme moyen de réduire et d’améliorer les rides du visage ou même d’obtenir un sourire plus jeune.

Voici quelques exercices que vous pouvez faire 2x par jour

  • Utilisez 3 doigts pour presser chaque joue vers le bas et souriez aussi fort que vous le pouvez. Vous créez ainsi une forte résistance et développez les muscles des joues. Ces muscles sont responsables du fait que les coins de la bouche remontent, en outre cela va construire et raffermir les joues.
  • Ouvrez les yeux autant que vous le pouvez et levez les sourcils aussi haut que vous le pouvez. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes. Cela développera les muscles autour des yeux, réduira les pattes d’oie et ouvrira un peu les yeux. Cela donne un plus beau sourire.
  • Tirez la langue aussi loin que vous le pouvez. Maintenez-la pendant quelques secondes, puis retirez-la et faites un sourire vraiment large, que vous maintenez également plusieurs secondes. Répétez cela plusieurs fois pour développer la région des lèvres supérieures et du menton. Cela vous aidera à sourire avec des lèvres plus pleines.

Pratiquez le « sourire naturel » pour améliorer votre sourire

Aucun d’entre nous n’a appris à sourire. Mais il y a des personnes qui sourient plus naturellement que d’autres. N’hésitez pas à essayer devant un miroir pour voir comment vous souriez le mieux. Voici quelques conseils sur la manière de sourire le mieux possible.

Exercice de la toge

Ne dites plus jamais « cheese » mais à partir d’aujourd’hui « toga ». Cheese donne une bouche artificielle. De plus, les mots avec un A à la fin soulèvent les lèvres de manière beaucoup plus naturelle, sans avoir l’air artificiel.

Astuce de la pointe de la langue

Ensuite, lorsque vous souriez, appuyiez doucement le bout de votre langue contre l’arrière de vos dents du haut. Cela aide à ce que la partie inférieure de la bouche ait l’air plus détendue.

Sourire harmonieux

Souriez à vous-même, cela vous aidera à vous détendre et à vous mettre de meilleure humeur et amènera les muscles de vos yeux et de votre visage à produire un sourire harmonieux.

Pratiquez une hygiène buccale parfaite

Une hygiène buccale parfaite améliorera votre sourire, car cela signifie non seulement des dents plus blanches et une meilleure hygiène buccale, mais cela favorise également la confiance en soi. Après tout, vous ne pouvez pas bien sourire si vous avez mal aux dents, n’est-ce pas ?

Prenez au moins 2 minutes deux fois par jour pour vous brosser les dents et utilisez du fil dentaire une fois par jour. Divisez vos dents en 4 quadrants et consacrez 30 secondes à chacun d’eux. N’hésitez pas à utiliser un dentifrice éclaircissant. Si vos dents sont sensibles, n’utilisez le dentifrice blanchissant qu’un jour sur deux.

Utilisez de temps en temps des pastilles colorantes, elles vous indiqueront vos points faibles et coloreront la plaque dentaire encore présente. Réduire la plaque dentaire est le point le plus important pour préserver votre sourire et votre santé.

Ne buvez que de l’eau ; les boissons gazeuses et sucrées sont un poison pour vos dents.

Et si vos dents ne sont pas encore bien alignées, n’hésitez pas à consulter un orthodontiste. Il se fera un plaisir de vous aider à obtenir des dents parfaites. Vous pouvez également vous tourner vers les gouttières dentaires si votre budget et un peu plus bas. Nous vous conseillons pour cela de vous rendre sur ce site spécialisé qui compare les différentes marques de gouttières dentaires. Les gouttières dentaires sont également moins visibles que les appareils dentaires traditionnels et permettent d’avoir des dents droites et donc un beau sourire.

Quelques statistiques sur le sourire

Lors d’une rencontre avec une nouvelle personne, 47% des personnes interrogées ont d’abord remarqué un sourire, puis 11% les yeux, et les vêtements n’étaient importants que pour 7% des personnes interrogées.

Le sourire est une condition sine qua non de la beauté, car 85% des personnes considèrent que celles qui ont de belles dents sont beaucoup plus attirantes.

84% d’entre eux pensent qu’un beau sourire agréable est une caractéristique nécessaire du partenaire idéal, et 33% des personnes interrogées n’embrasseraient pas une personne ayant de mauvaises dents. En outre, 33% des personnes interrogées ne recommanderaient pas à leur meilleur ami de sortir avec une personne qui a de mauvaises dents.

Des études ont toutefois montré que des dents blanches, saines et bien réparties nous rendent plus attirants. La raison en est que les dents humaines correspondent à des plumes de paon, elles reflètent la santé et la génétique selon lesquelles nous choisissons inconsciemment un partenaire de haute qualité génétique.

Pour aller plus loin

Articles dans la même catégorie

Vinaigre-de-cidre-15-utilisations-insoupconnees-de-lun-des-aliments-les-plus-sains-qui-soient-

Vinaigre de cidre : 15 utilisations insoupçonnées de l’un des aliments les plus sains qui soient !

0
Vinaigre de cidre : ces façons d’utiliser l’ingrédient bien-être préféré des célébrités Produit de beauté 5-en-1 (voir plus), le vinaigre de cidre est un ingrédient très plébiscité...
Maquillage-lastuce-dont-on-revait-toutes-pour-un-teint-parfait-jusqua-la-fin-de-la-journee

L’astuce maquillage pour un teint parfait tout la journée

0
Pour celles qui ne peuvent pas se passer de maquillage, vous devez très certainement comprendre ce problème. Le matin, vous sortez de chez vous, super fraîche, un maquillage qui...
Coiffure-apres-50-ans-quelle-coupe-de-cheveux-adopter-

Quelle coiffure adopter après 50 ans ?

0
Plus on est jeune, plus on peut se permettre des coupes excentriques et originales. En effet, à quinze ans, on peut avoir les cheveux roses, les cheveux très courts...
Covid-19 -Masques-comment-limiter-les-degats-sur-votre-peau

Comment limiter les dégâts du masque sur la peau

0
Le port du masque obligatoire fait partie de nos vies depuis bientôt deux ans. Mais comment préserver notre peau ? Voici quelques éléments de réponse avec le Dr Radostina...
Comment-redessiner-ses-sourcils-avec-le-maquillage-permanent-

Comment redessiner les sourcils avec le maquillage permanent ?

0
Les sourcils, qui bordent essentiellement la fenêtre de l'âme qu'est l'œil, ont un rôle clé dans l'expression de notre visage. Ils sont donc essentiels pour se présenter de manière...
Comment-bien-choisir-son-baume-a-levres-

Comment bien choisir son baume à lèvres ?

0
Anne-Marie Gabelica nous aide à bien choisir son baume à lèvres.
Creme-antirides-le-vrai-du-faux

Le vrai du faux des crème antirides

0
En cosmétique, l'innovation est fondamentale pour se maintenir en bonne position sur le marché des produits antirides. Au point qu'aujourd'hui, certaines crèmes relèvent du produit de luxe et promettent...
Boucleur-cheveux-quel-fer-a-boucler-choisir-

Quel fer à boucler choisir ?

0
Le boucleur cheveux est un appareil chauffant qui sert généralement à faire des boucles sur les mèches de cheveux. Quel que soit votre type de chevelure, il vous garantit...
Beaute-La-beaute-masculine

La beauté masculine

0
Les hommes n’ont jamais été aussi nombreux à adopter la barbe. Courte, de 3 jours, bien taillée, négligée ou plus longue, chacun essaie de se démarquer. La barbe nécessite...
Tatouages-symboliques-12-dessins-et-leurs-significations

12 Tatouages symboliques et leurs significations

0
Lorsque l’on se lance dans l’aventure du tatouage, certains critères sont à prendre en compte. Tout d’abord l’emplacement, où se faire tatouer ? Le poignet, les côtes, le bras… De...

Articles populaires

Infos générales populaires