14 Juin 2024
vendredi 14 Juin 2024

Poser des galets pour le jardin – des étapes faciles pour décorer votre espace - Zyne

Poser des galets pour le jardin – des étapes faciles pour décorer votre espace

Les galets de pierre pour la décoration du jardin offrent un aspect visuel agréable à votre espace. Avec des formes, des tailles et des couleurs différentes, vous pouvez créer un motif unique qui enrichit la beauté de votre jardin. Mais ces galets ne se contentent pas de décorer, ils peuvent faire bien plus que cela. Ils peuvent éloigner les mauvaises herbes de votre jardin et aider à créer des bordures et des chemins paysagers.

Si vous souhaitez vous aussi poser des galets dans votre jardin, cet article est le meilleur endroit pour le faire. Nous avons abordé cinq étapes faciles pour aménager un jardin parfait pour votre maison en utilisant des galets de pierre. Mais avant de passer aux étapes suivantes, il est essentiel de connaître quelques conseils pour choisir les galets appropriés pour la décoration du jardin. Contrairement aux pierres artificielles, les galets sont beaucoup plus petits et légers.

Conseils essentiels pour choisir les meilleurs galets pour le jardin

Avant de commencer à poser des galets pour la décoration du jardin, assurez-vous de suivre les conseils suivants pour obtenir un espace extérieur parfait.

Vous devez d’abord réfléchir à la raison pour laquelle vous utilisez les galets. Les utilisez-vous pour décorer votre jardin ou pour trouver des idées d’allées ? Dans les deux cas, veillez à choisir les galets en conséquence.
Si vous posez des galets pour une allée de jardin, optez pour des galets ronds. Ils sont confortables et plus faciles à marcher.
La taille des galets a également son importance. Si vous utilisez des galets pour une allée de jardin ou une décoration, la taille de 10 mm est un choix idéal.
Vous pouvez également utiliser ces pierres comme paillis décoratif. Le fait que les graviers et les galets soient inertes les rend idéaux pour une utilisation en tant que paillis. Ils sont durables car ils ne se décomposent pas comme les paillis organiques, et ils ont l’avantage supplémentaire d’empêcher la perte d’eau du sol par évaporation, comme tous les paillis. Cependant, utilisez un tapis de désherbage sous les cailloux pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.
Vous pouvez utiliser des galets avec des setts pour créer des bordures de jardin qui apporteront une touche unique et magnifique à votre jardin.

Comment poser des galets pour la décoration du jardin ?

En 7 étapes simples, vous pouvez aménager un jardin parfait pour votre maison en utilisant des galets de rivière. Veillez à suivre les étapes correctement.

Étape 1 – Créer un espace pour les galets

La planification et la création d’un espace pour les galets est la première et la plus importante étape de l’aménagement d’un jardin parfait. Prenez les mesures exactes pour savoir exactement combien de galets il vous faut. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel pour mesurer l’espace et les galets pour le jardin. Veillez à acheter plus de cailloux que vous n’en avez calculé pour votre jardin.

Étape 2 – Préparer l’espace pour les galets

S’il y a quelque chose sur le sol, par exemple des mauvaises herbes ou des broussailles, veillez à les arracher pour dégager l’espace. Vous devez les débarrasser de leurs racines pour éviter qu’elles ne poussent davantage. Portez un équipement approprié pour les enlever. Sinon, vous risquez de vous blesser.

Étape 3 – Maintenir un système de drainage adéquat

La mise en place d’un bon système de drainage dans votre jardin doit permettre d’éviter les précipitations. Vous pouvez enterrer un tuyau sous une tranchée afin que l’eau de pluie puisse être évacuée à l’extérieur de la zone.

Étape 4 – Pose d’un tapis de désherbage

Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et de remonter, vous devez recouvrir l’espace d’un tapis anti-mauvaises herbes. Vous devez vous assurer que le tapis de désherbage que vous avez acheté est sans danger pour l’environnement. Utilisez un tapis biodégradable qui n’affecte que la zone où vous voulez poser les galets et qui se décomposera une fois utilisé dans votre jardin de galets.

Étape 5 – Choisir les bons galets

Les différents galets, y compris le calcaire, le marbre, le granit, etc., se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Vous devez vous assurer de choisir les galets pour la décoration de votre jardin en fonction de votre budget. Vous pouvez même créer des motifs et des textures uniques en utilisant différents types de galets. Cependant, calculez le nombre de galets dont vous avez besoin pour votre aménagement et votre espace. Achetez des galets supplémentaires pour ne jamais en manquer.

Étape 6 – Répartissez les galets dans votre jardin

Une fois que vous avez finalisé le motif parfait et le nombre de galets dont vous avez besoin, transportez les pierres dans votre jardin. Répartissez les cailloux sur toute la surface et veillez à ce que le tapis de mauvaises herbes ne soit pas visible. Gardez à l’esprit le motif ou la texture que vous avez finalisé et, en fonction de cela, répartissez les galets dans votre jardin.

Étape 7 – Utiliser du ciment pour une surface stable

Si vous posez des galets dans une zone où les gens marchent souvent dessus, il est recommandé de les cimenter afin qu’ils ne se délogent pas et que votre motif reste le même. Veillez à ne pas utiliser trop de ciment.

Conclusion

Ces sept étapes simples vous permettront de créer l’espace extérieur idéal dont vous rêvez et de lui donner une touche d’originalité.

Pour aller plus loin

un-joli-jardin -dans-des-caisses-a-vin-La-Quotidienne

Comment créer un joli jardin dans des caisses à vin ?

0
Alain Baraton nous explique comment faire un joli jardin avec des caisses à vin.
Jardin-Une-friche-dans-son-jardin

Jardin – Une friche dans son jardin

0
Un coin de friche n’est pas seulement indispensable aux papillons ! Nombre d’autres animaux iront s’y réfugier, s’y nourrir, s’y reproduire : insectes, oiseaux, grenouilles, hérissons et autres petits mammifères apprécieront cet espace. Il sera notamment recherché pour sa...
Tendances déco 2024 : les couleurs, meubles et accessoires qui vont marquer l'année

Tendances déco 2024 : les couleurs, meubles et accessoires qui vont marquer l’année

0
La décoration intérieure, un reflet dynamique de nos goûts et de nos aspirations, évolue constamment, influencée par des courants culturels, artistiques et même technologiques. Alors que nous nous avançons dans l'année 2024, il est fascinant de constater comment les...
Comment-decorer-son-sejour-ouvert-sur-lexterieur-Inspiration-decoration-Leroy-Merlin

Comment décorer son séjour ouvert sur l’extérieur ?

0
#Shorts #LeroyMerlin #Décoration
Dossier-du-Jour-Balcons-terrasses-petits-jardins-comment-les-amenager-au-mieux-

Comment mieux ammenager balcons, terrasses et petits jardins ?

0
89% des français disposent d’un espace pour jardiner. Alors que ce soit dans son jardin, sur son balcon, sa terrasse ou son rebord de fenêtre, comment choisir les plantes ou les fleurs adaptées ?
Jardin-Tout-sur-les-camelias

Tout sur les camélias

0
Philippe nous présente tout ce qu’il faut savoir sur les camélias !

Articles dans la même catégorie

Marre du demarchage telephonique Cinq conseils pour mettre fin a ces appels

Marre du démarchage téléphonique ? Cinq conseils pour mettre fin à ces appels

0
Bloctel, filtrage des appels, droit d'opposition… il existe de nombreux moyens de riposter face à ces pratiques commerciales qui chevauchent parfois la limite du harcèlement.
Comment-choisir-ses-rideaux-ou-ses-stores-

Rideaux ou stores : comment les choisir ?

0
Occultants, phoniques, protecteurs… Découvrez les rideaux et les stores qui répondent à vos besoins et leurs avantages, sans faire de compromis sur la déco.
Nettoyage-frigo-9-astuces-hyper-efficaces-pour-le-rendre-parfaitement-propre-

9 astuces pour nettoyer efficacement votre réfrigérateur

0
Si on repousse toujours cette tâche, elle semble incontournable lorsque l’on fait leménage : leréfrigérateur devrait idéalement être nettoyé deux fois par mois. Pour cela, on jette les emballages...
Dresser-une-table-chic-pour-le-reveillon-du-nouvel-an

Réveillon du nouvel an : comment dresser une table chic ?

0
Pour certains, lors d'un repas de fête, la décoration de la table est tout aussi importante que la qualité du repas. Découvrez toutes nos astuces pour illuminer votre table...
Top 5 des avantages du caillebotis en résine polyester

Top 5 des avantages du caillebotis en résine polyester

0
Les caillebotis en polyester sont des panneaux de plancher qui sont largement utilisés dans diverses applications industrielles, commerciales et résidentielles. Ils sont fabriqués à partir de fibres de verre...
Relooking-cuisine-

Comment facilement relooker sa cuisine ?

0
Il suffit parfois de quelques transformations pour s’offrir une nouvelle cuisine ! ✨ #LeroyMerlin #HomeDecor #MaDecoAMoi #relookingcuisine
A-vos-balcons-

Comment décorer un balcon ?

0
Décorer son balcon peut être très facile avec un peu de créativité.
Comment choisir son carrelage extérieur ?

Comment choisir son carrelage extérieur ?

0
Si vous avez décidé d'investir dans du carrelage pour vos espaces extérieurs, il y a quelques facteurs à prendre en compte avant de réaliser un choix définitif ! Quels matériaux...
Idées déco pour la chambre de bébé : Créez un cocon douillet

Idées déco pour la chambre de bébé : Créez un cocon douillet

0
L'arrivée d'un bébé est une période d'émotions et de préparatifs pour les jeunes parents. Parmi les nombreuses étapes à franchir, la création de l'espace où votre tout-petit passera ses...
Le-chauffage-au-bois-premier-pollueur-et-fleau-pour-la-sante

Premier pollueur et fléau pour la santé : le chauffage au bois

0
Il tue, et alors ? Qu'on la pose à l'Agence de la transition écologique (Ademe), au ministère de la Transition énergétique ou à celui de la Santé, la question...

Articles populaires

Infos générales populaires