11 Août 2022

Comment choisir le prestataire pour s’occuper de sa toiture ?

La réfection ou la rénovation de la toiture sont des éléments cruciaux du cycle de vie de votre toit. Lorsqu’elles sont effectuées correctement, elles contribuent à une meilleure isolation, à la longévité et à l’intégrité de votre toiture. En faisant appel à un professionnel qualifié, couvreur et ferblantier, vous avez la garantie que votre nouvelle toiture sera installée conformément aux normes du secteur, ce qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille les jours de pluie et les nuits d’orage. Mais ce dernier pourra aussi proposer des services tels que la pose de velux, l’inspection de la charpente en cas d’invasion de nuisibles,…

Vous devez vous assurer que vous choisissez le meilleur entrepreneur en couverture pour vos besoins et votre budget. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour en savoir plus sur chacun d’eux.

Regardez les antécédents professionnels

Une fois que vous aurez identifié un prestataire, vous devrez examiner son historique de travail. Pour trouver le meilleur couvreur en Suisse, vous devez vérifier s’il a déjà travaillé dans votre région, que ce soit le Vaud ou ailleurs. Vous devez en outre vérifier s’il a l’expérience du type de projet que vous avez, jusqu’à connaitre ses compétences dans la ferblanterie. S’il n’a pas d’expérience dans votre domaine, il est probable qu’il essaiera de vous vendre des produits et services qui ne conviennent pas à votre projet. Cela peut vous coûter beaucoup d’argent et de temps à long terme. Il est également important de voir combien de temps il leur faut pour terminer un travail, car cela peut affecter le montant que vous dépenserez pour votre projet de toiture.

Consultez des avis sur Internet

La recherche d’avis sur Internet est une étape importante. Pour vous faire une idée de la qualité de son travail, il vous suffira de consulter les groupes Facebook et autres médias sociaux où les gens laissent des commentaires sur les services qu’ils ont reçus.

Sur le site web de l’entreprise, vous devriez également trouver une liste des services offerts. Elle doit comporter des descriptions précises afin que vous sachiez ce que vous pouvez attendre de votre entrepreneur. Assurez-vous également que certains éléments importants ne manquent pas :

  • Les photos de ses travaux ;
  • Les avis et les témoignages de clients précédents ;
  • Les informations de contact : adresse, numéro de téléphone, adresse électronique ;
  • les liens vers les médias sociaux ;

En cas de doute sur une organisation particulière, vérifiez si ses membres font partie d’une ou plusieurs associations professionnelles. Ces organisations exigent souvent de leurs membres qu’ils respectent des normes strictes en termes de construction, de formation et de professionnalisme.

Demandez des références à vos amis ou à vos voisins

Si vous connaissez quelqu’un dans votre région qui a fait installer un nouveau toit, vous devez vous assurer qu’il est satisfait de son couvreur. Si c’est le cas, demandez-lui si elle fera à nouveau appel à ce couvreur. Si la réponse est « oui », demandez-lui s’il peut vous mettre en contact avec le couvreur pour en savoir plus sur son expérience. Si la réponse est négative et que vous ne savez pas pourquoi, demandez-lui ce qui s’est passé. Cette information pourrait vous être très utile plus tard, lorsque vous devrez décider qui engager.

Pour aller plus loin

Comment trouver le bon plombier pour un dépannage plomberie Annemasse ?

Dépannage plomberie Annemasse : comment trouver le bon plombier ?

0
Chaque foyer a besoin d'un plombier à un moment ou à un autre. Qu'il s'agisse d'un dépannage plomberie Annemasse ou d'une visite planifiée, il est essentiel de choisir la bonne entreprise pour vos besoins de réparation de plomberie. Dans...
Travaux a votre domicile ou bureau pourquoi il faut toujours verifier les informations sur votre entrepreneur

Travaux à votre domicile ou bureau: pourquoi il faut toujours vérifier les informations sur votre entrepreneur

0
Pour éviter de se retrouver solidaire du paiement des impôts et cotisations de votre entrepreneur, il y a des précautions à prendre. Décryptage avec notre experte Valérie Sebbag, avocate associée du cabinet Maison Eck.
Pourquoi recourir aux services d’un serrurier professionnel ?

Pourquoi recourir aux services d’un serrurier professionnel ?

0
Le plus souvent, on fait appel aux services d’un serrurier professionnel quand on distingue une défaillance au niveau de la serrure, comme un verrou qui coince ou une clé cassée. Faire appel à un serrurier demeure la meilleure solution...