11 Août 2022

Redonnez vie à une plante fanée grâce à cette astuce insolite

On a beau adorer avoir toujours plus de belles plantes, ce n’est pas pour autant que l’on a la main verte. Très vite, nos fleurs préférées peuvent jaunir, perdre en éclat, et tirer la tige vers le bas. Dans ces moments, on se dit que l’on a été une mauvaise mère et qu’à cause de nous sa vie est terminée. On s’en veut, et on se demande comment on va pouvoir rattraper le coup, et si même cela est possible. Heureusement, il existe une astuce si simple, qu’elle en devient insolite, pour lui redonner vie. Alors à toutes celles qui souhaitent revoir leurs plantes renaître de leurs bulbes, faites le plein d’eau gazeuse.

Lire la suite sur Grazia.fr

Pour aller plus loin

Potagers d039entreprise cloisons vegetales... Les salaries ont aussi besoin de verdure dans les bureaux

Potagers d'entreprise, cloisons végétales… Les salariés ont aussi besoin de verdure dans les bureaux

0
Les salariés ont besoin de reconnecter à la nature et de se retrouver dans un environnement de travail beaucoup plus apaisant. Une opportunité pour les entreprises qui proposent des solutions pour végétaliser les bureaux.
Jardinage -Verandas-verrieres-ou-installer-vos-plantes-cet-hiver-

Où installer vos plantes à l’intérieur cet hiver ?

0
Tandis qu’à l’extérieur la nature entame son sommeil hivernal, la floraison bat son plein sous les verrières et dans les vérandas. Il faut cependant bien choisir les plantes qui composent votre jardin d’hiver.
Hortensia-9-conseils-pour-bien-entretenir-ce-sublime-arbuste-

Hortensia : 9 conseils pour bien entretenir ce sublime arbuste !

0
Comment tailler les hortensias ? Il est indispensable de tailler l’hortensia afin que la plante garde la forme souhaitée. La taille en hiver sert à équilibrer son aspect global. Si vous le coupez avant cette période, l’hortensia...
Les-vertus-depolluantes-du-roseau-FUTUREMAG-ARTE

Le roseau et ses vertus dépolluantes

0
Présents dans les étangs et les marais, les roseaux sont de redoutables agents dépolluants. Une prouesse de la nature expliquée en image.
Les-plantes-extremophiles-un-modele-pour-comprendre-ladaptation-aux-stress-environnementaux

Les plantes extrêmophiles, un modèle pour comprendre l’adaptation aux stress environnementaux

0
En changeant de plante modèle, les biologistes ont précisé les mécanismes qui offrent une résilience à certaines plantes dans les milieux salins ou arides.