23 Mai 2022

Expatriation : Destination Cracovie

Agé de 35, Julien a quitté sa Bretagne natale en 2003 pour un semestre « Erasmus » (programme d’échange européen pour étudiants) à l’Université de Cracovie dans le cadre de sa 5ème année aux Arts et Métiers de Nantes.

Pour aller plus loin

Loin-du-Maroc-les-expats-ont-le-blues

Loin du Maroc, les expats ont le blues

0
De nombreux Français, des Espagnols ou encore des Belges sont nés, ont vécu, ont étudié et ont eu leurs enfants au Maroc. Marocains de cœur, ils souffrent d’être éloignés de leur pays d’adoption à cause de la pandémie.
Expat-Destination-Tunisie

Destination Tunisie pour les expats

0
Peggy et sa famille ont posé leurs valises près de Tunis pour y développer un domaine viticole.
Expatries-le-lien-entre-les-generations-mis-a-mal-par-la-pandemie

Expatriés : le lien entre les générations mis à mal par la pandémie

0
Due à la fermeture des frontières, l’interruption prolongée de tout contact physique avec des proches n’a rien d’anodin, selon cette chroniqueuse du Temps, elle-même expatriée en Suisse.
Expat-Destination-Francfort

Expatriation à destination de Francfort

0
Dans la famille Viou-Delabre, je vous présente le père, Arnaud (42 ans) la maman, Cécile (40 ans) et les 2 enfants, Adrien 10 ans et Garance 7 ans. Suite à une mutation de la banque allemande pour laquelle travaille...
Expat-Destination-Gdansk

Expatriation : destination Gdansk

0
Alsacien d'origine, Francis Lapp, aujourd'hui âgé de 60 ans, a débuté son activité dans les domaines de l'électricité et de la construction.
La-pandemie-a-un-impact-direct-sur-la-sante-mentale-des-expats

La pandémie a un impact direct sur la santé mentale des expats

0
À Hong Kong, la situation sanitaire et les restrictions sur les voyages ont rendu très anxieux voire dépressifs de nombreux expatriés séparés de leurs enfants ou de leur parents âgés.

Articles dans la même catégorie