A trois heures de Paris en voiture, Saint Malo est la destination idéale du couple souhaitant se retrouver un peu dans le calme. Une fois arrivé, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un hôtel ou un restaurant.
En effet, si cette région bretonne est envahie par les touristes en été, les saisons intermédiaires sont calmes. De l’hôtel à l’extérieur ou en pleine citée fortifiée, les places ne manqueront pas pour vous accueillir. Si vous bénéficiez d’un temps clément, vous pourrez vous promener sur les plages de sable fins et contempler la Manche dont la couleur bleue ne pourra que vous ravir.
Les restaurants ou vous pourrez goûter aux spécialités régionales comme les fruits de mer ou dans un autre registre les crêpes ne manquent pas. Nous vous conseillons la crêperie bretonne Gallo (21 rue de Dinan) dont les gérants sont des personnes très sympathiques. Ils vous recevront dans un cadre typique, avec le sourire en prime ( ce qui est très important si le temps est maussade). Vous pourrez y déguster la crêpe Jacques Cartier, du nom du célèbre malinois qui a découvert le Canada en 1534.
La ville offre une vue magnifique sur les îles qui entourent Saint Malo. Vous pourrez également les visiter, grâce aux bateaux qui font la navette, ou, pour certaines, lorsque la marée est basse. A noter également, le barrage de la Rance et sa station marée-motricienne, unique au monde qui produit de l’électricité comme son nom l’indique grâce à la marée montante.
Pour finir, en longeant la côte en voiture, vous découvrirez à proximité (environ 50 km) le célèbre Mont Saint Michel et sa vue imprenable. La bien connue omelette de la Mère Poulard vous tendra les bras dès votre arrivée.