04 Déc 2022
HomeTagsAssurance-vie

Tous les articles : Assurance-vie

Comment financer ses projets grâce à l’assurance vie ?

Tout le monde pense bien connaitre le fonctionnement de l'assurance vie : un contrat d'assurance décès permettant le versement d'un capital en cas de décès avant la fin du contrat. Mais saviez-vous que l'assurance vie peut aussi vous permettre...

Il ne faut pas confondre fonds en euros et assurance-vie

Le fonds en euros constitue l’une des spécificités des contrats d’assurance-vie. Ce support permet aux épargnants d’investir sans risque, avec une liquidité totale et une fiscalité avantageuse. En partenariat avec MeilleurTauxPlacement.

Quand et comment faire appel à un intermédiaire ?

Pour choisir une banque ou souscrire un contrat d'assurance vie, vous pouvez faire appel à un intermédiaire. Comment s'y prendre ? Consomag vous explique la démarche à suivre.

Pourquoi certaines assurances-vie rapportent beaucoup plus que d’autres

Les rendements des supports garantis de l’assurance vie, encore en berne en 2020, vont continuer de s’effriter en 2021. Un constat à nuancer toutefois, certains contrats affichant une rémunération bien supérieure à la moyenne du marché. Explications.

Assurance vie : un placement qui reste à privilégier

Malgré la baisse des rendements, l’assurance vie en euros conserve bien des avantages, à commencer par sa fiscalité. Autres atouts : vous pouvez puiser dans cette épargne à tout moment… et la rentabilité est même au rendez-vous sur certains...

Trois fonds d’assurance-vie incontournables et rentables

Trois pépites parmi les 50 unités de compte les plus fréquemment référencées pour doper le rendement de son assurance-vie.

Comment gagner de l'argent avec l’assurance-vie malgré les frais ?

Le poids des commissions entache sérieusement la performance des supports en unités de compte de l'assurance-vie. Pour faire prospérer son contrat, il faut privilégier les supports les plus risqués.

Assurance-vie : quel est l’intérêt de renoncer à son bénéfise

Plus les enfants sont nombreux, plus il est avantageux de renoncer à l'assurance-vie à leur profit, selon Jea