29 Nov 2022
HomeTagsPeinture

Tous les articles : Peinture

Murs : couleurs uniques ou en contraste ?

Associer les teintes dans une pièce n’est pas forcément très aisé. Beaucoup de peintres ont plusieurs idées issues de recherche ou de discussions. Dégradés, associations de nombreuses couleurs…Nous allons vous révéler quelques conseils afin de vous aider dans votre choix. On vous...

Les grands maîtres de la peinture : Léonard de Vinci

Né à Vinci, en Italie, Léonard de Vinci était un génie aux multiples facettes. Tour à tour peintre, ingénieur, savant, il est probablement l'un des artistes les plus connus au monde !

Les grands maîtres de la peinture : Eugène Delacroix

Il est l'auteur du fameux tableau "La Liberté guidant le peuple". Eugène Delacroix était un dessinateur talentueux, et ce dès son plus jeune âge, ce qui l'emmènera vers les sommets de la peinture !

Les grands maîtres de la peinture : Vincent Van Gogh

Né aux Pays-Bas, il n'a réussi à vendre qu'un seul tableau de son vivant. Vincent Van Gogh a passé sa vie à peindre, souvent dans le dénuement le plus total, laissant derrière lui une oeuvre extraordinaire !

Les grands maîtres de la peinture : Picasso

C'est à 8 ans que Picasso a peint son tout premier tableau, dont il ne se séparera jamais. Né en Espagne, il est l'un des plus célèbres peintres contemporains !

La Vallée de la Creuse, la vallée des peintres

La Vallée de la Creuse, mise en lumière par George Sand, a été durant près d’un siècle - de 1830 à 1930 - un important foyer artistique pour les peintres impressionnistes et postimpressionnistes.

Comment s’y retrouver au rayon peinture ?

Quel type de peinture choisir ? Quelles sont les alternatives à la peinture classique ? A quoi faut-il faire attention ? Ce sont les questions importantes à se poser lorsque nous arrivons au rayon peinture.

Les grands maîtres de la peinture : Gauguin

C'est un voyage au Pérou dans son enfance qui lui donnera le goût des terres lointaines. Né Eugène Henri Paul, il ne gardera que son troisième et dernier prénom pour devenir Paul Gauguin, le peintre voyageur.