27 Juin 2022
HomeTagsSCPI

Tous les articles : SCPI

Le classement des rendements des SCPI en 2021

Les sociétés civiles de placement immobilier ont délivré un taux de distribution de 4,45% en 2021. Ce rendement s’affiche en hausse par rapport à 2020 et 2019, mais attention : le nouvel indicateur utilisé est plus favorable à la...

SCPI : jusqu’à 6% de rendement ?

Entrepôts logistiques, bureaux allemands ou britanniques… les pistes de diversification se multiplient en matière de SCPI. Mais quelles performances attendre de ces nouveaux fonds ? Les réponses avec les invités du “Grand rendez-vous de l’épargne” (Capital / Radio Patrimoine),...

L’investissement immobilier facile et sans contraintes : le SCPI

Toujours aussi rémunératrice, la souscription de parts de sociétés civiles de placement immobilier permet de percevoir des dividendes réguliers. A condition bien évidemment de mutualiser le risque en investissant sur plusieurs SCPI.

Le pari risqué des SCPI fiscales

Ces placements permettent de profiter des avantages des dispositifs immobiliers défiscalisant rapidement et pour une mise de fonds modique.

SCPI européennes : la nouvelle alternative pour doper vos rendements ?

Plusieurs sociétés civiles de placement immobilier, investies exclusivement sur le Vieux continent, ont vu le jour ces derniers mois. Mais entre les objectifs de rendement alléchants et les risques encourus, pas toujours facile d’y voir clair. Alors, coup de...

SCPI fiscale : définition, avantages et inconvénients

Une SCPI fiscale est un véhicule de placement collectif permettant d’investir dans l’immobilier d’habitation en bénéficiant d’un avantage fiscal.

La SCPI, un placement qui résiste à la crise

Les sociétés civiles de placement immobilier, très plébiscitées en 2019, n’ont pas été plombées par la pandémie. Quelques recommandations pour en tirer profit. En partenariat avec MeilleurPlacement.com.

Comment certaines SCPI gonflent artificiellement leur rendement annuel

Afin de figurer en tête des palmarès, certaines sociétés civiles de placement immobilier utilisent des astuces pour augmenter la rentabilité affichée.

Sur 30 ans, la rentabilité des SCPI s'effrite mais reste confortable

Depuis un pic à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le rendement des SCPI recule progressivement. Il reste toutefois à plus de 4% en 2020.