30 Avr 2024
mardi 30 Avr 2024

Mon métier, c’est employée administrative - Zyne

Mon métier, c’est employée administrative


Leila est employée administrative, un travail qui permet de toucher à un peu tout au sein de l’entreprise. Certes un travail bureautique mais qui est aussi riche de rencontres. Découvrez le portrait de Leila qui vous donnera peut-être l’envie de vous lancer dans ce type de carrière.

Pour aller plus loin

Assistant-administratif-quelles-exigences-pour-ce-metier

Assistant administratif : quelles exigences pour ce métier?

0
Quelles sont les exigences du métier d'assistant administratif? Quelles sont les compétences à développer? Faut-il se former?
Le-metier-dassistant-administratif

Le métier d’assistant administratif

0
Le ou la secrétaire effectue le traitement administratif de dossiers (prise de rendez-vous, rédaction du courrier, classement des dossiers, saisie de documents ou du budget), accueille les visiteurs, gère l’organisation des agendas, prépare les réunions de travail et les...

Articles dans la même catégorie

La donnée au service de la performance : les métiers chamboulés par la transformation numérique

La donnée au service de la performance : les métiers chamboulés par la transformation numérique

0
Au cours des dernières années, nous avons été témoins d'une véritable révolution numérique. Elle a profondément changé notre manière d'interagir, de travailler et de vivre au quotidien. L’un des...
Que-vous-manque-t-il-pour-etre-heureuxse-au-travail-

Que vous manque-t-il pour être heureux(se) au travail ?

0
Un boss plus compréhensif ? Un peu plus de reconnaissance ? Plus de flexibilité, de challenges... ? Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pour être heureux...
Votre-employeur-peut-il-modifier-votre-temps-de-travail-

Temps de travail : votre employeur peut-il le modifier ?

0
Votre employeur souhaite modifier vos horaires ou votre durée de travail. Pouvez-vous refuser ? Décryptage de Margaux Berbey, juriste en droit social pour les Éditions Tissot, éditeurs de documentations...
Reconversion-40-50-ans-est-ce-trop-tard-pour-se-lancer-

Au-delà de 40 ans, est-ce trop tard pour se lancer dans une reconversion ?

0
Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans une reconversion professionnelle, quel que soit votre âge. À 40, 50 ans ou même plus, vous pouvez toujours décider de...
Etre-trop-attirante-pourrait-vous-porter-prejudice-professionnellement-Et-c039est-la-Science-qui-le-dit-

Être trop attirant(e) ne vous aide pas professionnellement

0
Jusqu'ici, on connaissait les études qui disaient qu'un physique avantageux était un atout pour la vie professionnelle.Interviewée en 2018 par Grazia.fr, la journaliste Bénédicte Flye Sainte Marie, spécialiste des...
Consomag-que-savoir-sur-les-conseillers-en-investissements-financiers-

Conseillers en investissements financiers, que faut-il savoir ?

0
Les conseillers en investissements financiers vous guident dans vos placements. Consomag vous dresse le portrait de cette profession.
Droit-de-retrait-que-dit-la-loi-en-cas-de-temperature-extreme-

Que dit la loi en cas de température extrême sur le droit de retrait ?

0
En cas de températures extrêmes, que ce soit une canicule (température trop élevée) ou une exposition importante au froid, il est essentiel de prendre des mesures pour protéger la...
Contrat-de-travail-a-duree-indeterminee-CDI-principe-duree-et-fin

Tout savoir sur le contrat de travail à durée indéterminée

0
Le contrat de travail à durée indéterminée lie en employeur et un salarié dans le cadre d’une relation de travail à durée indéterminée. Qu’il soit à temps plein ou...
Comment-s039isoler-du-bruit-en-open-space-avec-la-sophrologie-

Sophrologie : la clé pour s’isoler du bruit en open-space

0
Après des mois passés en télétravail en raison de l'épidémie de Covid-19, le retour en présentiel au bureau peut s'avérer compliqué en raison du bruit, source de déconcentration, de...
Comment-demander-et-obtenir-une-augmentation-de-salaire

Augmentation de salaire : comment la demander et l’obtenir ?

0
Le contexte actuel est porteur pour les salariés. Comment alors bien négocier une augmentation de sa rémunération? Voici quelques conseils.

Articles populaires

Infos générales populaires