Tout l’enjeu aujourd’hui va être de redresser des marques, des entreprises fragilisées par la crise. Quelles sont les stratégies adéquates dans ce type de contexte ? Quelles sont les agences qui peuvent nous aider ? Et quels sont les ingrédients d’une campagne média réussie ?
Comment communiquer en temps de crise?
Pour aller plus loin
L’importance des cartes de visite pour les professionnels
Les cartes de visite font partie d’un outil de communication indispensable dans le monde professionnel surtout pour les marketeurs et les professionnels du digital. Elles permettent d’apporter une image positive d’une entreprise et permettent de développer le réseau professionnel....
Quels sont les meilleurs médias pour communiquer les informations relatives à votre entreprise ?
Pour une entreprise, la communication est tout aussi importante que la vente des produits et services. Ainsi, une communication efficiente avec les partenaires et clients est un véritable levier de croissance et un gage de performance.
À cet effet, divers...
Création d’un logo : les principes de base
Toute enseigne, marque ou institution souhaitant un minimum d'exposition publique doit disposer d'un logo, lequel est le signe graphique qui va permettre de représenter une entité. C'est un élément essentiel, mais difficile à créer si l'on en a pas...
Peut-on parler avec les animaux ?
Le professeur moustache adore les animaux, surtout les chats (probablement la moustache...). Parfois, le courant passe mal, mais c'est surtout un problème de communication !
Sarah Jeannin, docteure en éthologie, propose de nous apprendre la langue des animaux. Vous avez...
La communication non violente pour s’ouvrir
La communication non violente (ou CNV) est une approche communicative privilégiant l'empathie, le respect et la coopération. C'est une méthode fondée sur l'authenticité et la bienveillance, visant à créer un dialogue constructif et harmonieux. En voici un bref aperçu,...
L’importance de la communication pédagogique pour les marques
Dans un monde saturé de publicités et de messages marketing, l'approche éducatives dans la communication des marques est devenue plus cruciale que jamais. Ainsi, la communication pédagogique en se focalisant sur l'enseignement et l'apprentissage, offre un moyen d'engager les...
Articles dans la même catégorie
La manufacture de Sèvres, symbole du savoir-faire français
Direction la manufacture nationale de Sèvres. Leurs porcelaines sont reconnues dans le monde entier grâce à leur savoir faire historique. Entre tradition et modernité, petite visite privée dans les...
Qu’est-ce que le service CESU+ ?
Afin de faciliter les démarches des particuliers employeurs, l’Urssaf propose le service Cesu +. Son activation est simple, gratuite et 100 % dématérialisée. Mais pour commencer, que permet-il ?
Avec...
Définition, statut et avantage de la société anonyme
La société anonyme (SA) est une forme juridique d'entreprise dans laquelle les associés sont des actionnaires et la responsabilité est limitée à la hauteur de leurs apports. Les associés...
Création d’un logo : les principes de base
Toute enseigne, marque ou institution souhaitant un minimum d'exposition publique doit disposer d'un logo, lequel est le signe graphique qui va permettre de représenter une entité. C'est un élément...
Optimiser les équipements informatiques : un impératif pour la performance des entreprises
Dans un paysage commercial en constante évolution, la compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité et l'efficacité de leurs équipements informatiques. Que ce soit pour...
Système intelligent de détection à proximité : ce qu’il faut savoir !
Dans le domaine des nouvelles technologies, les systèmes intelligents de détection à proximité (SIDP) jouent un rôle crucial pour améliorer la sécurité et l’efficacité de diverses applications. Ces systèmes...
La formation par le jeu, on apprend mieux quand on s’amuse
La théorie pure peut être terriblement rébarbative, elle demande de gros efforts de compréhension et de mémoire. Elle doit donc être réservée aux étudiants les plus motivés. La formation...
La saga de la verrerie de Biot
Tous les jours, du lundi au vendredi dans Saga, Solène Godin retrace la saga d'une entreprise française.
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video
...
Comment éviter l'échec en franchise
Mauvais emplacement, concept bancal, point de vente surdimensionné... quelle que soit la cause de leurs déboires, les franchisés concernés vivent tous un parcours du combattant.
Travailler en open space : une symphonie professionnelle
Avant de plonger dans les méandres de l'open space, il est essentiel de comprendre ce concept. L'open space, ou bureau paysager, est un environnement de travail où les murs...