En l’espace de 25 ans, Harry Potter a su conquérir le coeur d’un public très varié en faisant l’une des licences les plus vendues au monde. Livres, produits dérivés, lieux touristiques, il y a de tout pour permettre aux jeunes sorciers et sorcières de trouver leur bonheur et cultiver leur passion.
Plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires pour les boutiques Harry Potter
Depuis quelques années, de nombreuses boutiques Harry Potter font leur apparition pour le bonheur des passionnés qui s’arrachent ces produits dérivés. La France compte aujourd’hui plus de cinquante de ces boutiques. Et celles-ci rencontrent un franc succès.
Pour certains comme le co-fondateur de la boutique Harry Potter AXCIO, la trend est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel et confirme « Harry Potter n’a pas fini de faire parler de lui, entre le jeu Hogwarts Legacy qui fait un carton et les divers projets de Warner pour la licence, la communauté ne va faire que croître. Il est important pour les boutiques d’avoir une capacité à s’adapter à ces changements et à répondre à une demande croissante. Nous avons fait le choix de l’E-commerce pour avoir une portée large et répondre à une demande nationale et non local.etc… ».
Et oui, la suite d’Harry Potter est belle et bien envisagée et pas sans le trio de sorciers d’après un article de Jeuxvideo.com.
Quels types de produits pouvez-vous trouver dans les boutiques Harry Potter ?
Les boutiques Harry Potter sont globalement assez généralistes. Vous y retrouverez donc tous types de produits dérivés. Bien entendu, le best-seller reste avant tout les répliques de baguettes. Après tout, que ferait un sorcier sans sa baguette ? Vous y retrouverez également des balais, des objets collector, des bijoux, des puzzles ou encore des produits d’usage quotidien comme des stylos, des carnets, des mugs, etc… En bref, vous y retrouverez ce dont vous avez besoin pour partir étudier à Poudlard, l’école des sorciers.