17 Août 2022

Qu’est-ce que le service CESU+ ?

Afin de faciliter les démarches des particuliers employeurs, l’Urssaf propose le service Cesu +. Son activation est simple, gratuite et 100 % dématérialisée. Mais pour commencer, que permet-il ?

Avec ce service, vous confiez gratuitement au Cesu tout le processus de rémunération de votre salarié à domicile. Le Cesu + vous permet également de bénéficier de l’avance immédiate de votre crédit d’impôt.

Comment bénéficier de ce service ?

C’est très simple. Pour activer Cesu +, remplissez avec votre salarié l’attestation d’adhésion au service Cesu +. Puis votre salarié enregistre ses coordonnées bancaires sur son compte en ligne. Dernière étape, vous activez le service à partir de la rubrique Cesu + sur votre compte en ligne.

Une fois ce service activé, qu’est-ce qui se passe ?

Avec Cesu +, vous n’avez plus qu’une seule démarche à réaliser chaque mois : déclarer la rémunération de votre employé à domicile comme d’habitude. Après l’enregistrement de la déclaration, le Cesu se charge de prélever le salaire sur votre compte bancaire puis le verse, en trois jours ouvrés, sur le compte bancaire de votre salarié.

L’activation de Cesu + permet également de bénéficier du Cesu Avance immédiate : qu’est-ce que c’est ?

En effet, avec Cesu + vous pouvez activer le service Cesu Avance immédiate. Ce dernier vous permet de bénéficier de votre crédit d’impôt en temps réel lors de votre déclaration : par exemple pour un coût total de de 200 euros (comprenant la rémunération de votre salarié et les cotisations sociales), l’Urssaf vous prélèvera uniquement 100 euros, soit votre reste à charge : vous n’aurez plus d’avance de trésorerie à faire !

Pour aller plus loin

Particulier-employeur-quest-ce-que-le-service-CESU-avance-immediate-

Qu’est-ce que le service CESU avance immédiate pour un particulier employeur?

0
Depuis janvier 2022, l’Urssaf propose un nouveau service, gratuit et 100% dématérialisé pour les particuliers ayant recours aux services à la personne. Si vous êtes un particulier, que vous employez directement un salarié à domicile, un jardinier ou une femme...

Articles dans la même catégorie