19 Mai 2022

Frais bancaires : quelles solutions pour les limiter ?

CONSOMAG s’intéresse aux solutions permettant aux clients en situation de fragilité financière de limiter leurs frais d’incidents bancaires. Depuis le 1er février 2019, les banques se sont engagées à limiter les frais d’incident à 25 euros par mois. Par exemple, si vous êtes surendetté ou si vous êtes inscrit au Fichier central des chèques depuis plus de 3 mois en raison d’un chèque impayé ou d’un retrait de carte bancaire, vous devez bénéficier du plafonnement des frais d’incident. Mais, même si vous n’êtes pas dans l’un de ces cas, vous êtes peut-être quand même concerné…

Pour aller plus loin

Compte-indivis-Pourquoi-en-ouvrir-un-Comment-le-fermer-

Compte indivis : Pourquoi en ouvrir un ? Comment le fermer ?

0
Un compte indivis est un compte bancaire détenu par plusieurs co-titulaires (co-indivisaires).
Or-les-banques-centrales-de-retour-a-lachat-

Or : les banques centrales de retour à l’achat ?

0
Depuis le début des années 2000, les banques centrales sont devenues des acheteurs majeurs du marché de l’or. Mais la crise sanitaire avait mis fin à ce mouvement. Aujourd’hui, il semble que les achats reprennent, ce qui pourrait constituer...
Pourquoi-et-comment-choisir-un-intermediaire-en-assurance-banque-et-finance-

Intermédiaire en assurance, banque et finance : pourquoi et comment choisir

0
Un intermédiaire en assurance, banque ou finance est un professionnel dont le métier est de vous conseiller dans la recherche d’un crédit, par exemple un crédit à la consommation, d’une assurance, comme une assurance auto, ou encore d’un produit...
Consomag-changer-de-banque-rien-de-plus-simple-

Comment changer de banque ?

0
Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez utiliser les mesures d'aide à la mobilité bancaire. Consomag vous guide dans les démarches à effectuer.
Comment-choisir-sa-banque-dauto-entrepreneur-

Comment choisir sa banque d’auto-entrepreneur ?

0
Ouvrir un compte bancaire d’auto-entrepreneur : est-ce une obligation ? Quel type de compte bancaire doit-on ouvrir ? On répond à toutes ces questions !
Compte bloque Pour quelle raison Comment faire

Compte bloqué : Pour quelle raison ? Comment faire ?

0
Un compte bancaire peut être bloqué du fait d'irrégularités de gestion (comme avec un chèque sans provision, un retard de paiement de l’impôt) ou encore parce que la loi l'exige (décès).

Articles dans la même catégorie