21 Fév 2024
mercredi 21 Fév 2024

Les astuces pour faciliter votre déménagement  - Zyne

Les astuces pour faciliter votre déménagement 

Lorsque vous déménagez des meubles dans votre nouvelle maison, il est important d’être conscient de votre sécurité personnelle et de la sécurité de tous vos biens de valeur. Le déménagement nécessite un examen attentif des deux facteurs et ne doit pas être effectué sans prendre des précautions pour vous protéger et protéger vos biens.

Il existe quelques moyens simples de déplacer des meubles lourds sans les endommager et sans se blesser. Dans cet article, nous aborderons cinq solutions qui peuvent rendre votre processus de déménagement plus facile et moins chronophage.

Les solutions pour soulever meuble

voir les solutions ci-dessous pour soulever meuble :

  • soulever vos meubles en utilisant une poulie ;
  • utiliser des disques de glissement ou des glissières pour meubles ;
  • se déplacer facilement grâce aux roues et aux roulettes ;
  • investir dans un diable à meubles ;
  • louer un monte-meubles.

Soulever vos meubles en utilisant une poulie

L’utilisation d’une poulie pour soulever des meubles lourds est simple et efficace. Il est nécessaire d’utiliser une corde ou une sangle qui a été enroulée autour de l’objet et qui est reliée au plafond par des crochets. L’objet peut ensuite être soulevé en exerçant une pression sur l’une des extrémités de la corde ou de la sangle. L’utilisation de cette méthode est possible pour des objets pesant jusqu’à environ 500 kg.

La facilité avec laquelle les meubles peuvent être soulevés est le meilleur aspect de cette méthode. En fonction de la taille et du poids de l’objet, vous pouvez même utiliser plusieurs poulies, ce qui facilite grandement son déplacement. Il est important pour la sécurité que la corde ou la sangle que vous utilisez soit suffisamment solide pour supporter le poids de l’objet et que les crochets que vous fixez au plafond soient sûrs et ne puissent pas tomber. Afin d’éviter de vous blesser en soulevant un objet, assurez-vous d’avoir un soutien. Déplacer des meubles lourds peut demander beaucoup de temps et d’efforts, mais il est possible de le faire correctement en utilisant ce système.

Utiliser des disques de glissement ou des glissières pour meubles

Ces outils sont généralement utiles pour déplacer les gros meubles. Les disques de glissement ou les glisseurs de meubles aident à déplacer vos meubles lourds facilement et sans endommager ou rayer les sols de votre nouvelle maison. Vous pouvez utiliser les glisseurs de meubles en les plaçant sous les pieds des deux extrémités de l’objet ou du meuble, de sorte qu’il puisse être glissé sur le sol et que deux personnes puissent aisément glisser de chaque côté. Veillez à le placer à un endroit où il ne risque pas de s’abîmer ou de se coincer. Après avoir installé le curseur, vous pouvez déplacer le meuble sans effort en le poussant ou en le tirant sur le sol. Le meuble peut demander un certain effort avant de commencer à bouger, mais une fois que c’est le cas, il sera beaucoup plus facile de le déplacer. Vous pouvez déplacer vos meubles lourds plus rapidement et plus efficacement en utilisant des glissières pour meubles. De plus, elles sont souvent abordables et faciles à trouver dans les magasins de rénovation. Les glissières pour meubles peuvent être la solution que vous recherchez si vous souhaitez déplacer vos meubles rapidement et simplement sans avoir à les soulever.

Se déplacer facilement grâce aux roues et aux roulettes

Les roulettes sont conçues pour se fixer au bas d’un objet plus grand afin qu’il puisse être déplacé facilement. Deux facteurs importants doivent être pris en compte lors de l’utilisation de roulettes : le poids nominal des roulettes et le type de surface. La capacité de charge totale de votre roulette doit être supérieure d’au moins 30 % au poids total de votre objet. La plupart du temps, les petites roulettes sont utilisées sur des surfaces relativement planes et lisses, comme les moquettes. Pour les surfaces plus rugueuses, un rouleau avec un diamètre de roue plus grand est utilisé pour déplacer l’objet plus facilement sur des surfaces inégales.

Investir dans un diable à meubles

Pour soulever des meubles lourds, un chariot est très utile. Un chariot pour meubles, parfois appelé diable ou dolly, est un chariot en forme de L à deux roues que vous pouvez utiliser pour transporter et déplacer de gros objets. Que vous en louiez un auprès d’une entreprise de déménagement ou que vous l’achetiez dans un magasin, assurez-vous que le chariot est équipé de roues en caoutchouc plutôt qu’en métal, qui pourraient accidentellement rayer ou endommager vos sols. Les chariots sont généralement accessibles dans les quincailleries et dans plusieurs magasins de rénovation. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, car ils sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Lorsque vous déplacez des meubles à l’aide d’un chariot, vous devez soulever un côté du meuble sur le chariot avant de le faire rouler jusqu’à l’endroit souhaité. Cette méthode est particulièrement utile si vous devez transporter des meubles en haut ou en bas d’un escalier. Vous pouvez déplacer sans effort, des marchandises volumineuses à l’aide d’un dolly sans solliciter votre dos. Lorsque vous déplacez et descendez des meubles sur le chariot, assurez-vous d’avoir une personne pour guider, car si vous ne le faites pas correctement, cela peut être risqué. Pour les meubles plus grands, comme les canapés et les lits, vous pouvez également envisager de louer un chariot pour meubles. Avec un chariot, il est beaucoup plus simple de déplacer des objets lourds, car il peut les rendre plus faciles à gérer.

Louer un monte-meubles

La location d’un monte-meubles est une option économique pour déplacer facilement vos objets lourds à l’endroit souhaité. Les monte-meubles sont conçus pour soulever et déplacer les gros meubles. Comme vous le savez, il est crucial d’avoir les outils appropriés sous la main lorsque vous devez déplacer des meubles ou des machines volumineux. Un monte-meubles vient à la rescousse dans ces moments-là. Vous pouvez même louer un monte-matériaux auprès d’un professionnel qui vous garantit que votre meuble sera manipulé avec soin et déplacé en toute sécurité.

Engager des déménageurs professionnels

Même si vous disposez de toutes les compétences, de tous les outils et de toutes les techniques nécessaires, il peut s’avérer difficile et stressant de déménager de gros objets par vos propres moyens. Si vous ne savez pas comment déplacer vos objets lourds qui peuvent être fragiles, vous penserez peut-être à prendre l’aide de vos connaissances. Pourquoi embêter vos amis ou votre famille pour déplacer les grosses pièces pour une telle assistance ? Au contraire, vous pouvez être rassuré avec une équipe de spécialistes de cette tâche. Vous pouvez même opter pour l’embauche de déménageurs professionnels tels que des camionneurs qui pourraient facilement déplacer vos objets d’un endroit à l’autre sur votre demande, se serait la meilleure option parmi toutes. Les objets lourds et encombrants peuvent être délicats. Il est donc recommandé de confier leur transport à un spécialiste sérieux et sensible qui saura les manipuler avec soin et attention. Ils utilisent des véhicules équipés de remorques et ont la capacité de déplacer plusieurs articles à la fois. Les camions arriveront à votre domicile ou à votre bureau et chargeront tout ce que vous devez déménager pour finalement le déplacer à l’endroit souhaité.

Pour aller plus loin

Dossier-du-Jour-Comment-demenager-lesprit-tranquille-sans-se-ruiner-

Comment déménager l’esprit tranquille sans se ruiner ?

0
10% des ménages, soit un peu moins de 6 millions de personnes, quittent chaque année leur logement pour en trouver un autre.
Conso-Demenagement-sans-se-ruiner-

Déménager sans se ruiner

0
12% des Français ont déménagé en 2017 dont 58 % de jeunes actifs de moins de 35 ans. Or, les jeunes actifs, on le sait, ne sont ni très fortunés ni très encombrés. Ils ont donc tendance à louer...
Consomag-Comment-reussir-son-demenagement-

Comment réussir son déménagement ?

0
Déménager n'est pas une sinécure. Il y a quelques règles à respecter pour mettre toutes les chances de son côté. Avant, mais aussi après le déménagement, il faut effectuer diverses démarches auprès des organismes publics ou privés (Caf, banque...
Demenager-en-toute-serenite-avec-son-animal-de-compagnie-La-Quotidienne

Comment déménager en toute sérénité avec son animal de compagnie ?

0
Laetitia Barlerin, va nous donner des astuces pour déménager en toute sérénité avec ses animaux de compagnie.
Reconversion demenagement... comment reussir son changement de vie

Reconversion, déménagement… comment réussir son changement de vie ?

0
Quitter sa ville, se reconvertir… beaucoup caressent l’envie de prendre un nouveau départ. Quelles précautions prendre pour mettre toutes les chances de son côté ? 
Gaz-et-electricite-quelles-demarches-pour-mon-demenagement-MinutePratique

Déménagement : quelles démarches effectuer pour le gaz et l’électricité ?

0
Si vous changez de logement, pensez tout d’abord à résilier vos contrats de gaz et d’électricité actuels à la date de votre départ. Vous trouverez les coordonnées de vos fournisseurs sur vos factures d’énergie. Vous devez ensuite souscrire de...

Articles dans la même catégorie

Box de stockage : les 3 grands types de garde meubles

Box de stockage : les 3 grands types de garde meubles

0
Vous avez trois types de boxes mis à votre disposition. Il y a les boxes à l'intérieur du bâtiment. Il s'agit de pièces placées dans des zones ventilées et...
Immobilier -Achat-dans-le-neuf-comment-ne-pas-payer-de-taxe-fonciere-pendant-deux-ans-

Comment ne pas payer de taxe foncière pendant 2 ans avec un achat dans le neuf ?

0
Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, vous pouvez être exonéré temporairement de taxe foncière.
Etat-des-lieux-dentree-a-realiser-avec-precision-CON

Réalisez avec précision l’état des lieux d’entrée !

0
L’état des lieux d’entrée d’un appartement ou d’une maison en location ne doit pas se faire à la légère. Réalisé lors de la remise des clés, l’état des lieux d’entrée...
Credit immobilier ce que vous pouvez emprunter selon votre age

Crédit immobilier : ce que vous pouvez emprunter selon votre âge

0
S’il n’influe pas directement sur le taux du crédit, l’âge fait varier le taux de votre assurance et donc limite la somme que la banque vous prête. Les simulations...
Attention-sous-location-ponctuelle-peut-rimer-avec-hors-la-loi-

Attention à la sous-location ponctuelle qui peut être illégale !

0
Grace aux plateformes collaboratives, les particuliers peuvent maintenant louer facilement leur logement. Parmi eux, un grand nombre de locataires cherchent à arrondir les fins de mois, Ce qu’ils...
ANNONCES IMMOBILIERES : LES MENTIONS SUPPLEMENTAIRES À CONNAÎTRE

Les informations complémentaires à savoir sur les annonces immobilières

0
Dans le but d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, la loi Climat et résilience a été votée. Elle affiche un certain nombre d’objectifs notamment dans le domaine du logement,...
Puis-je-couper-les-APL-a-mon-locataire-

Peut-on couper les APL à son locataire ?

0
Dans le "Grand rendez-vous de l'immobilier" (Capital / Radio immo), Romain Rossi-Landi avocat à Paris, répond à une auditrice qui souhaite faire pression sur sa locataire qui ne veut...
Credit-immobilier-la-marche-a-suivre-en-cas-de-separation-si-vous-avez-emprunte-a-deux

La marche à suivre en cas de séparation pour votre crédit immobilier

0
Il n'est jamais facile de gérer une séparation, et cela peut devenir encore plus compliqué lorsque vous avez souscrit un crédit immobilier en commun. Dans cet article, nous allons...
Transactions-locations-les-grandes-villes-ne-tirent-plus-le-marche-vers-le-haut

Les grandes villes ne tirent plus le marché de la location vers le haut

0
Une nouvelle géographie immobilière se dessine tant à l’achat qu’à la location, conséquence de la crise sanitaire suite à la pandémie de Covid-19.
Changer-de-syndic-que-dit-la-loi-CONSOMAG

Changement de syndic : quelle législation ?

0
CONSOMAG se penche aujourd’hui sur le fonctionnement de la mise en concurrence du contrat de syndic. Tous les 3 ans, le conseil syndical constitué de co-propriétaires est dans l’obligation...

Articles populaires

Infos générales populaires