Connaître intimement nos émotions pour nous proposer des produits qui nous touchent personnellement ! Le rêve ultime des publicitaires est-il en passe d’être réalisé ? Depuis le 7 mars 2016, Datakalab est le premier laboratoire scientifique à utiliser les feel data ou données émotionnelles des consommateurs pour proposer des produits conformes à leurs attentes les plus intimes.
Orienter nos choix par nos émotions
Pour aller plus loin
Marketing et vente: la France est le pays où il y a le moins d'écart de salaires entre hommes et femmes
Selon une étude, les écarts de salaires dans ces professions ont eu tendance à baisser dans le monde entre...
Hypersensibilité : la méthode infaillible pour savoir si vous l’êtes
Ni une maladie, ni un trouble, l'hypersensibilité émotionnelle se caractérise plutôt comme un tempérament ou un trait de caractère,...
Êtes-vous compersif ?
Ce sentiment caractérisant les relations de couple libres se compose de plusieurs facettes.
Les différentes formes de marketing digital
L'internet moderne est en constante évolution. Et il en va de même pour le marketing digital : de nouvelles...
La peur nous mène-t-elle par le bout du nez ?
Notre quotidien est peuplé d’odeurs. Elle peuvent nous procurer du plaisir ou nous gêner, nous donner faim ou au...
Attention aux pièges du marketing des supermarchés
On est souvent tenté par les produits mis en avant dans un supermarché, sont-ils vraiment plus intéressants ?
Pas nécessairement...
L’éthique dans le marketing numérique
L'avènement du numérique a profondément transformé le paysage du marketing, ouvrant des portes vers des possibilités presque illimitées pour...
L’importance des cartes de visite pour les professionnels
Les cartes de visite font partie d’un outil de communication indispensable dans le monde professionnel surtout pour les marketeurs...
Automobile: ce qui se cache derrière les changements de logo
Renault et Peugeot viennent coup sur coup d'en changer. GM a fait de même, il y a un mois....
Doit-on croire aux allégations environnementales des marques ?
Les marques utilisent beaucoup d’allégations environnementales pour mettre en avant leurs produits mais ce sont parfois des arguments marketing...
Articles dans la même catégorie
Homo sapiens, homo destructor ?
Tigres à dents de sabre ou marsupiaux géants ont disparu de la surface de la Terre au moment où Sapiens l'a colonisée. Coïncidence ? Non, affirment de nombreux scientifiques,...
Morphométrie 3D : une révolution dans la paléontologie
Examiner, au micron près, le sosie d'une boîte crânienne fossile ? Reconstituer les parties manquantes de celle-ci, y compris le cerveau ? Rien de plus simple… ou presque. ...
L’analyse d’ADN au service des enquêtes
Meurtre, attentats, cambriolages, agressions, stupéfiants… Autant d’affaires dans lesquelles le Service National de la Police Scientifique est un rouage essentiel. L’objectif de ses agents : trouver des preuves irréfutables...
Comment s'habillait Homo sapiens ?
Après s'être longtemps couvert des fourrures de ses proies, Sapiens a appris à coudre les peaux, puis les tissus, à l'aide d'aiguilles à chas.
Reconstruire un sein sans prothèse après un cancer
Après un cancer, lorsqu'il faut reconstruire le sein, la prothèse mammaire n'est plus la seule solution envisagée. Depuis quelque temps, une autre technique peut être proposée aux patientes. Il...
À la recherche du gorille
Entre fantasmes, politique et débats sur la classification des grands singes, l’histoire de la découverte du gorille, au xixe siècle, montre à quel point les dimensions naturelle et culturelle sont...
Notre créativité serait boostée par l’interruption de l’endormissement
L’hypnagogie, état intermédiaire entre la veille et le sommeil, et propice aux rêves, favoriserait la créativité, selon une étude française qui vient de le démontrer. Reste à comprendre pourquoi.
Retrouver sa voix avec des injections de cellules souches ?
Une équipe marseillaise est à l’origine d’un essai clinique qui pourrait réparer les lésions cicatricielles des cordes vocales grâce à des cellules souches. Les premiers résultats sont très encourageants.
Nathalie...
Mars était trop petite pour retenir l’eau
Le sort de la planète Mars, qui abritait il plusieurs milliards d’années d’immenses étendues d’eau liquide, était joué d’avance. Elle n’était pas assez massive pour retenir assez d’éléments volatils...
Comment mesurer son potentiel créatif ?
Laurence Beauvillard a rencontré des « creators profilers » Qui sont-ils ? Ce sont des scientifiques spécialistes du potentiel créatif, capables de mesurer votre imagination !