26 Mar 2023
dimanche 26 Mar 2023

Tous les articles sur le thème "Marketing" de Zyne

HomeTagsMarketing

Tous les articles : Marketing

De l’importance du marketing digital

La transformation digitale, et par extension le marketing digital, est un processus important pour les entreprises et les startups qui souhaitent rester compétitives dans un environnement en constante évolution et qui veulent tirer parti des opportunités offertes par les...

Doit-on croire aux allégations environnementales des marques ?

Les marques utilisent beaucoup d’allégations environnementales pour mettre en avant leurs produits mais ce sont parfois des arguments marketing et commerciaux. A partir du 1er janvier 2023, ces allégations seront mieux encadrées. Une allégation environnementale est un message apposé par...

Les différentes formes de marketing digital

L'internet moderne est en constante évolution. Et il en va de même pour le marketing digital : de nouvelles tendances et de nouveaux outils émergent chaque année (ou chaque jour). Heureusement, il existe quelques techniques qui se sont imposées...

Attention aux pièges du marketing des supermarchés

On est souvent tenté par les produits mis en avant dans un supermarché, sont-ils vraiment plus intéressants ? Pas nécessairement ! Leur emballage et leur placement suggèrent des économies ou le respect de la santé et de l’environnement. Mais ces...

Comment les marques nous poussent-elles à acheter ?

Pour 70% des consommateurs, les émotions comptent pour plus de la la moitié de leur décision d’achat. Et ça les marques l’ont bien compris. Mais en quoi consiste exactement le marketing sensoriel ? Comment est-on manipuler ? Comment y...

L’importance des cartes de visite pour les professionnels

Les cartes de visite font partie d’un outil de communication indispensable dans le monde professionnel surtout pour les marketeurs et les professionnels du digital. Elles permettent d’apporter une image positive d’une entreprise et permettent de développer le réseau professionnel....

Orienter nos choix par nos émotions

Connaître intimement nos émotions pour nous proposer des produits qui nous touchent personnellement ! Le rêve ultime des publicitaires est-il en passe d'être réalisé ? Depuis le 7 mars 2016, Datakalab est le premier laboratoire scientifique à utiliser les...

Marketing sensoriel : les marques charment nos sens…

L'odeur, le son, l'image, ... tout est manipulable pour vous pousser à acheter ! C'est le marketing sensoriel ! Du package à l’odeur de la boutique en passant par l’agencement des rayons, les enseignes soignent chaque détail pour nous...

C’est quoi, le marketing ?

Par définition, le marketing est un état d’esprit et une technique permettant à une entreprise de conquérir des marchés, voire de le créer, de le conserver et de le développer. Généralement, cet état d’esprit conduit à se mettre systématiquement à...

Marketing : capter les consommateurs de demain

Les moins de 15 ans d'aujourd'hui vont marquer l'économie mondiale. Pour capter ces nouveaux consommateurs, il faut se tourner vers les Etats-Unis, la Chine et l'Inde. Et comprendre leurs aspirations, radicalement différentes de celles de leurs aînés ! ...

Articles populaires

Nos partenaires