On le pensait simple effet de mode… Force est de constater que l’imprimé animalier s’incruste chaque saison un peu plus dans nos penderies. Motif léopard, rayures zébrées, effet python, imprimé girafe, tout est là pour nous faire rugir de plaisir. Encore faut-il oser le porter avec assurance. Nos conseils pour sauter le pas et avoir du chien.
Premier impératif, on évite surtout le total look animalier, sous peine de ressembler plus à un zoo sur pattes qu’à une gracieuse créature sauvagement à la mode. Inutile de cumuler veste à taches girafe, legging zèbre et chaussures léopard le même jour. Choisissez, au contraire, une pièce unique mais forte, et sublimez-la. Un tissu zèbre porté sur un total look noir mettra superbement en valeur le côté graphique des rayures noires et blanches. Un imprimé léopard associé à des teintes neutres comme le camel, le taupe ou le beige sera nettement plus chic que porté avec des couleurs criardes qui ruineraient tout l’effet mode.
Optez pour des lignes pures et sobres
Ne cherchez pas la petite bête en cumulant imprimé animalier et coupe osée sur une même pièce. Le motif animal se suffit à lui-même. Un legging léopard porté avec classe et simplicité, c’est oui. Un pantalon imprimé léopard forme baggy ou sarouel avec des zips apparents, c’est perpet’ au tribunal des Fashion Faux Pas. Parfois, ne pas prendre trop de risques, c’est aussi faire preuve de jugeote.
Imprimé animalier : rassurez-vous par petites touches
Si vraiment cela vous semble insurmontable de tenter le legging ou la veste, allez-y progressivement, en osant les petites touches d’imprimé animalier de-ci de-là, comme si vous y alliez sur la pointe des pieds. Ah, les pieds justement ! Très bonne entrée en matière que de miser sur les chaussures à motif animal. Bottines léopard ou zèbre, boots à poils imitation poulain, voilà le petit détail graouuuu qui réveille un look trop classique. Vous pouvez également tout miser sur le sac à main, le parapluie, ou encore la ceinture pour assumer votre envie sans risque de faux pas.