Les baskets sont encore tendance, adoptées aussi bien par nos ados les plus branchés que par les actrices très en vues. Emboitons leur pas et osons les porter, façon chic ou absolument sportswear. Leur atout ? Du matin au soir, elles nous permettent de trotter sans fatigue pour notre dos et nos pieds.
Comment choisir nos baskets ?
Côté couleur, tout dépend essentiellement de notre tempérament et de nos goûts. Néanmoins, adaptons les couleurs de nos baskets à celle de notre garde robe. Les couleurs les plus classiques car passe partout sont le noir et le gris. Les baskets flashy sont autorisées, pas trop bariolées quand même, juste ce qu’il faut avec une dominante grise, noire, ou argent.
Côté silhouette, les baskets plaisent aussi bien aux petites qu’aux grandes. Pour allonger la silhouette, optons pour les baskets qui sont dotées d’une semelle de deux ou trois centimètres.
Quelques idées pour les porter
- Avec des chaussettes fantaisie et une petite robe courte,
- Le style rock’n roll : jean slim, veste, polo et petite cravate, en véritable accro de la mode boyish,
- Le look californien sexy, à la Paris Hilton, il faut oser mais une fois adopté, il est à tomber : un ensemble jogging, avec un haut scintillant ouvert sur un maillot deux pièces,
- Des baskets à talons et un délicieux ensemble jupe jean et perfecto, très confort et très féminin.
Comment les entretenir ?
Pour maintenir les baskets dans un état de propreté impeccable, il faut les nettoyer avec une brosse à dents et un peu de lessive sur les parties en plastique. Pour les parties en cuir, il est nécessaire de frotter avec un cirage incolore. Le passage au lave linge est possible, cependant il doit être exceptionnel, uniquement quand les tâches sont rebelles.