11 Août 2022

Top 5 des bagues pour homme tendance du moment

La bague pour homme se plie aux tendances. C’est la catégorie de bijou masculin la plus sensible aux nouveautés. Sachant que les bijoux de main ne sont jamais discrets ; la fashion sphère en accorde une attention particulière.

Actuellement, la bague tendance pour homme se décline dans tous les styles : zen, épuré, biker, etc. Pour un style à la fois viril et dans l’air du temps, ces bagues possèdent en commun une taille relativement imposante pour apporter une touche de virilité.

Quel que soit votre style de prédilection, voici 5 types de bague pour homme que vous pouvez porter à toutes les occasions :

1 – Les bagues avec une croix

La croix est un symbole que l’on voit dans toutes les cultures. Elle représente dans la plupart des cas la victoire, et la capacité à aller outre les difficultés. Porter une bague avec croix signifie donc résilience et espoir d’une manière ou d’une autre. Dans la tendance actuelle, la croix n’est pas uniquement représentée dans sa forme chrétienne.

En effet, en plus de la croix du Christ, on retrouve aussi :

  • La croix égyptienne ou l’ânkh qui symbolise la vie,
  • La croix de Malte ou croix de St Jean qui est le symbole des hospitaliers,
  • La croix de Jérusalem ou croix de la Terre sainte qui se démarque par ses 4 branches égales à béquilles,
  • La croix de Lorraine symbole de résistance.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais ce sont néanmoins les modèles de bague à croix les plus plébiscités du moment. Comme c’est expliqué ici, pour bien porter ces bagues, mariez la couleur du bijou avec votre teint.

2 – La bague épurée en titane

Les bagues épurées en titane viennent en deuxième position. Le titane est un matériau facile à travailler. Son cours est profitable pour les fabricants de bijoux d’où sa présence massive dans le secteur des bijoux. D’ailleurs, ce métal ne s’oxyde pas facilement.

Actuellement, la tendance est aux bagues épurées du côté des modèles en titane. Il s’agit des bagues sans trop de fioritures, mais qui peuvent être colorisées. On retrouve celles à couleur or ou argent, ou simplement noires. Ensuite, les anneaux noirs avec une pointe discrète de diamant font ravage en ce moment.

2

3 – La bague en carbone

La bague en carbone fait partie des bijoux de main les plus aimés en ce moment. Le bijou se décline dans des modèles monochromes sans motifs, et des modèles avec contrastes de noirs différents. La bague en carbone est tout aussi épurée que la bague en titane. Seulement, le carbone se démarque par la profondeur de sa couleur.

C’est le type de bague qui peut convenir à un homme amateur de bijoux d’aspect léger sans être trop simple. Ensuite, le carbone se vaut par sa robustesse et sa facilité de nettoyage. La bague en carbone peut convenir aux hommes qui se consacrent aux travaux manuels.

4 – Les bagues et chevalières avec des têtes de mort

Les chevalières avec tête de mort symbolisent la volonté et la capacité à traverser les adversités. Les hommes qui portent les bagues à tête de mort ont aussi un côté rebelle. En même temps, la tête de mort renferme un symbole de connaissance. Les érudits, les bureaucrates, et même les geeks adoptent la bague tête-de-mort pour cette raison.

La chevalière est un bijou de main que les hommes portent en signe de puissance financière ou simplement en signe de suprématie. En plus d’être tendance, la chevalière à tête de mort est un bijou que les hommes adoptent pour les symboles qu’elle renvoie.

3

5 – Les bagues avec des symboles tibétains

Les symboles tibétains sur les bagues font la différence dans la tendance masculine. Ces bagues reflètent un état d’esprit plus posé tout en étant confiant. Elles ont aussi la particularité de pouvoir se marier à tous les styles vestimentaires.

Ces bagues se déclinent en chevalière, anneau épuré, anneau avec inscriptions en relief ou imprimé. Bref, le choix est large, mais chaque modèle renvoie vers l’image sereine et zen des symboles tibétains.

Pour être à la mode, les hommes peuvent choisir d’accessoiriser leur tenue vestimentaire avec l’une de ces 5 bagues tendance.

Pour aller plus loin

Colliers-emmeles-6-astuces-miracles-ultra-simples-pour-demeler-ses-bijoux

Colliers emmêlés : 6 astuces miracles ultra simples pour démêler ses bijoux

0
Vous vous êtes sans doute déjà retrouvées face à ce petit problème qui fait perdre patience aux plus calmes : les colliers emmêlés. Un vrai casse-tête ! Et pour cause c’est souvent lorsque vous vous apprêtez à sortir, au...
Bijoux-fantaisies-sont-ils-dangereux-pour-la-sante-La-Quotidienne

Dangereux pour la santé, les bijoux fantaisies ?

0
Boucles d’oreille, colliers, bracelet… Chaque année 30 millions de bijoux fantaisie sont vendus en France. Un succès qui ne cesse de croître et pourtant pas sans danger ! Le magazine 60 millions de consommateurs a détecté la présence de...
Bague de fiançaille ou alliance : quelles différences ?

Bague de fiançaille ou alliance : quelles différences ?

0
Pouvez-vous faire la différence entre une bague de fiançaille et une alliance ? Nous avons tous déjà entendu ces termes, mais il se peut que nous ne sachions pas ce qu'ils signifient exactement et en quoi ils sont différents....