22 Mai 2022

Etes-vous une ou un pillow princess ?

Au lit, il y a celles et ceux qui aiment prendre les devants et puis il y a les pillow princess. Un terme mis en avant par Neon, qui désigne les personnes qui préfèrent recevoir le plaisir plutôt que le donner lors de relations sexuelles. Non « les princesses de l’oreiller » ne sont pas juste partisanes du moindre effort, disons qu’elles apprécient avant tout que l’on s’occupe d’elles, sans avoir à en faire autant en retour.

Une autre façon de désigner une personne « passive » sous la couette, en somme. Une identité sexuelle à part entière qui ne date pas d’hier, puisque comme l’explique Searah Deysach, spécialiste de l’éducation sexuelle, au magazine InStyle, celle-ci serait née dans les années 1990.

Lire la suite sur Grazia.fr

Pour aller plus loin

Vivre-sans-relation-sexuelle-portrait-dune-asexuelle-

Portrait d’une asexuelle : vivre sans relation sexuelle

0
Peut-on se passer de sexe ? L'absence de relations sexuelles est souvent vue comme problématique. Mais l'est-elle vraiment ? Pour le savoir, nous avons rencontré une asexuelle.
Et-si-on-parlait-lubrifiants-AlloDocteurs-Sexualite

Et si on parlait lubrifiants ?

0
Pourquoi utiliser du lubrifiant ? Faut-il lubrifier le préservatif ? Quel lubrifiant choisir ? Notre sexologue fait le point sur la lubrification.
Comment-debuter-sa-vie-sexuelle-avec-un-cancer-Allo-Docteurs

Cancer : comment débuter sa vie sexuelle ?

0
Au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon, les équipes qui accompagnent au quotidien de jeunes patients abordent avec eux la sexualité sans tabou.
Sexo-1-personne-sur-10-regarde-son-smartphone-pendant-un-rapport-sexuel-selon-une-etude

Sexe : selon une étude, 1 personne sur 10 regarde son smartphone pendant un rapport

0
C’est une enquête menée sur 1 000 personnes par Surecall, une boîte d’amplificateur cellulaire, qui a révélé ce terrible constat ! 10 % des personnes interrogées jettent un coup d’œil à leur téléphone portable durant leurs ébats sexuels. Ça...
Sexo -Realiser-ses-fantasmes-forcement-une-bonne-idee-

Faut-il réaliser ses fantasmes ?

0
Du plus simple au plus sophistiqué, les fantasmes peuplent nos imaginaires érotiques. Faut-il pour autant les assouvir ? Mieux vaut s’abstenir, nous répond le Dr Francis Collier, ancien directeur du diplôme de sexologie à l’université de Lille et ancien...
Comment-se-reconnecter-a-son-corps-pour-retrouver-du-desir

Comment se reconnecter à son corps pour retrouver du désir

0
Connexion sur Internet à outrance, recours automatique à la pornographie : ces points nous déphasent de nous-mêmes, de notre corps et de notre désir sexuel. Les précisions de Sébastien Landry, psychosexologue.

Articles dans la même catégorie