22 Mai 2022

Quels astuces sont utilisées par les cambrioleurs ?

Les cambrioleurs ne manquent jamais d’idées pour s’introduire chez leurs cibles. Selon les chiffres, près de 41% de ces stratagèmes passent par la porte d’entrée pour entrer en effraction dans une maison. Une serrure à casser, un verrou à ouvrir ou des paumelles à faire sauter, et le tour sera joué ! Fort heureusement, les systèmes de fermeture et de sécurité actuels de plus en plus innovants et solides leur rendent la tâche encore plus difficile. Pour mieux choisir les serrures les plus fiables et pour bien vous prémunir contre les intrusions, découvrez les techniques les plus utilisées par les cambrioleurs pour faire leurs actes malveillants.

L’attaque de la serrure de la porte d’entrée

La serrure est la première cible des malfaiteurs lors des cambriolages. Dès que les voleurs s’attaquent à la porte d’entrée, ils tentent avant tout à casser ou à actionner la serrure à l’aide d’un pied de biche ou d’une pince monseigneur. Si la serrure n’est pas encastrée dans un bâti solide en acier ou n’est pas de bonne qualité, les points de verrouillage de la porte pourront céder facilement, sous une forte pression. Ce sera facile pour les cambrioleurs d’arracher la gâche et les vis de fixation. Il est vivement conseillé d’équiper votre porte blindée posée par serrurerie Sam, à la fois solide et innovante pour faire face à une telle technique. Grâce à des systèmes de verrouillage à la pointe de la technologie et robuste, ce sera difficile pour les malfaiteurs de forcer la serrure.

La technique du Trou d’Homme

Les effractions sont en constante augmentation. Les malfrats utilisent également des techniques simples comme l’attaque des charnières ou des paumelles d’une porte d’entrée pour pénétrer dans une maison. Mais, une autre technique plus connue prend également l’envol chez les malfaiteurs : le Trou d’Homme. Cette stratégie a pour objectif de crocheter la porte ou la serrure à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une hache et de percuter la partie inférieure de la porte avec un puissant coup de pied ou de marteau. La technique a surtout fait ses preuves sur les portes en bois, si elles ne sont pas renforcées avec de l’acier. Même sur une porte blindée, c’est facile pour les cambrioleurs de faire sauter une structure qui possède une épaisseur assez faible. Elle ne tiendra pas plus de 3 minutes. Encore une fois, équipez votre porte d’une serrure de bonne qualité parce que les malfaiteurs connaissent immédiatement les portes fragiles dotées d’un système de sécurité et de verrouillage faible. Dès qu’ils trouvent que votre porte d’entrée est résistante, ils ne perdront pas du temps à essayer de l’ouvrir. Opter pour une bonne serrure permet donc de dissuader facilement les cambrioleurs. Il est également conseillé de mettre en place une porte blindée. Si vous n’en avez pas le moyen, un blindage plat pourra faire l’affaire. Cette technique se révèle efficace pour décourager les voleurs ou pour retarder leur intrusion. Vous aurez ainsi plus de temps pour alerter la police.

Pour aller plus loin

Renforcer-dissuader-alerter-comment-proteger-sa-maison-cet-ete-

Renforcer, dissuader, alerter : comment protéger sa maison cet été ?

0
Par la dissuasion et sa capacité à ralentir la progression des voleurs, une protection efficace de son logement peut diminuer considérablement les risques et les dommages des cambriolages. Faciles à installer, les nouvelles alarmes disponibles sur le marché promettent...
Comment-bien-proteger-sa-maison-des-cambrioleurs-La-Quotidienne

Comment bien protéger sa maison des cambrioleurs ?

0
En France, un cambriolage a lieu, en moyenne, toutes les 2 minutes. Pour répondre à cette menace, les équipements possibles sont nombreux : Alarmes, portes blindées, télésurveillance, caméra de sécurité connectée à un smartphone, détecteurs de mouvements, simulateurs de...
Vacances-voila-comment-decourager-les-cambrioleurs-d039entrer-chez-vous

Vacances : voilà comment décourager les cambrioleurs d'entrer chez vous

0
Partez l'esprit tranquille ! On vous récapitule tout ce qu'il faut vérifier ou au contraire éviter afin de sécuriser votre domicile et vos biens avant le grand départ estival.

Articles dans la même catégorie