11 Août 2022

Canyoning Grenoble : découvrez le canyon Furon en famille

Le canyon Furon est le spot de canyoning le plus célèbre des Alpes, et pour cause. Ludique, varié et accessible à tous, c’est l’endroit idéal pour découvrir le canyoning Grenoble en famille.

Situé à quelques minutes de Grenoble, ce canyon vous fera vivre une expérience unique dans un cadre exceptionnel !

Le canyon Furon, un des spots les plus célèbre du canyoning Grenoble

Le canyon du Furon, aussi appelé le terrain de jeu du canyoning Grenoble, est un haut lieu du canyoning en France. Il est situé dans le massif de la Chartreuse en Savoie, près de Grenoble. C’est l’un des canyons les plus célèbres de France et c’est aussi un endroit idéal pour commencer une expérience. Le cours d’eau a une pente moyenne de 20% et offre un véritable défi pour tous les passionnés.

Le canyon Furon offre plusieurs possibilités : une descente courte (30 minutes) sans sauts ni toboggans ; une descente moyenne (45 minutes) comprenant quelques sauts ; ou encore la descente ultime qui dure 60 minutes et comprend plusieurs sauts, toboggans et rappels !

Ce canyon est un excellent point de départ si vous souhaitez vous lancer dans votre première aventure de canyoning Grenoble. Situé entre les villages de Chazey-Bons et Saint-Marcel dans le département de l’Isère, ce canyon accueille les explorateurs depuis plus de 30 ans.

Sur ce parcours, vous serez entouré par la nature dans ce qu’elle a de plus beau : des gorges profondes aux vues imprenables s’ouvriront devant vous, des rapides vertigineux vous éblouiront par leur puissance, des cascades cristallines vous étonneront par leur majesté et leur beauté. Vous serez émerveillé par tout ce qui vous entoure !

Ce canyon est un endroit idéal pour commencer à faire du canyoning en famille

Le canyon Furon est un endroit idéal pour commencer le canyoning Grenoble. C’est un bon endroit pour les enfants qui veulent s’initier a cette discipline. Mais c’est aussi un bon endroit pour commencer le canyoning Grenoble en famille. C’est également un bon endroit pour les familles avec des enfants ou des personnes qui ne sont pas dans la meilleure forme, ainsi que pour les groupes d’amis débutants et les débutants en général.

Ce canyon est idéal pour les familles. Ludique et varié, il est composé de toboggans et de sauts à plusieurs niveaux, ce qui le rend idéal pour une descente en famille.

Le parcours est balisé par des cordes sur les parois de la gorge, ce qui vous permet de descendre facilement. Cet itinéraire se compose de deux parties principales : la première commence sur un chemin plat (la partie supérieure de la gorge), où vous marchez jusqu’à un pont qui traverse un côté de la rivière ; de là, vous continuez à marcher jusqu’à un autre pont (plus bas). Ici, deux chemins partent dans des directions opposées vers deux parties distinctes du canyon – un chemin mène vers les toboggans tandis que l’autre mène vers les sauts – vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre groupe !

Cela dit, ne vous laissez pas tromper par son apparence innocente ! Le canyon Furon n’est pas un canyon pour les très jeunes enfants. Il comporte des sauts et des toboggans, un rappel et même deux chutes d’eau. Vous devrez escalader des rochers et vous mouiller afin d’atteindre le fond du canyon.

En conclusion, découvrez le canyoning Grenoble grâce au canyon Furon !

Le canyoning Grenoble est une activité amusante pour la famille. Le canyon Furon est un bon endroit pour commencer à découvrir cette activité, car il offre des itinéraires plus courts et des randonnées plus faciles depuis les cascades. C’est aussi un excellent moyen de passer du temps en plein air et de créer des liens en famille !

Il est accessible à tous, été comme hiver. L’endroit idéal pour découvrir l’art du canyoning Grenoble ! Avec ses rapides d’eau vive, ses sauts et ses rappels, c’est une expérience unique.

Pour aller plus loin

Canyoning Vercors et autour de Grenoble : quels sont les meilleurs spots ?

Canyoning Vercors et canyoning Grenoble : où sont les meilleurs spots ?

0
Le Vercors est une chaîne de montagnes située dans la région Rhône-Alpes de la France, au sud-ouest de Grenoble. Elle est connue pour ses belles falaises calcaires, ses vallées profondes et ses vues spectaculaires. De nombreuses gorges permettent de...
Voyages-Vert-Vous-E-Grand-Tour-de-Suisse-et-decouverte-de-lalpage

La Suisse et la découverte de l’alpage

0
On vous embarque pour le "E-Grand Tour de Suisse" en véhicule électrique. Découvrez ses lacs, ses villes pittoresques et appréciez le grandiose des Préalpes fribourgeoises. Faites un saut dans le temps, en montant à l'alpage accompagné de mules pour...
Les-plus-belles-routes-de-France-en-voiture -Dernier-episode-route-des-Grandes-Alpes

Les plus belles routes de France en voiture. Dernier épisode : route des Grandes Alpes

0
Toutes les bonnes choses ont une fin. Les vacances d'été vont bientôt se terminer, et avec elle, notre saga des plus beaux itinéraires de France. En route pour une dernière balade à travers les Alpes !