23 Mai 2022

Buenos Aires : l’Europe en Argentine

Buenos Aires, capitale parmi les plus dynamiques d’Amérique latine, est souvent qualifiée de « Paris de l’Amérique du Sud ». Riche de monuments historiques et d’un passé glorieux, la capitale abonde aussi en lieux insolites, certains assez célèbres, d’autres tout à fait « alternatifs ». Loin du football et des barbecues, nous vous emmenons découvrir Buenos Aires hors des sentiers battus, via une sélection d’adresses insolites.

Pour aller plus loin

Pourquoi-les-Argentins-renient-ils-Che-Guevara

Che Guevara, pourquoi est-il renié par les Argentins ?

0
Le guérillero occupe une place très limitée dans le storytelling national. Lire la suite Fabien Palem
Le-tour-du-monde-des-barbecues

Le tour du monde des barbecues

0
A chacun sa technique. On part maintenant faire une petit tour du monde des barbecue. A quoi ressemble ce mode de cuisson en Argentine en Afrique du Sud et en Corée du Sud ?
Buenos Aires la plus parisienne des capitales dAmerique du Sud

Buenos Aires, la plus parisienne des capitales d’Amérique du Sud

Son centre-ville inspiré des préceptes haussmanniens a souvent valu à Buenos Aires, ville d’immigration européenne, d’être qualifiée de “Paris austral”. Encore aujourd’hui, la francophilie garde de beaux restes dans la capitale argentine. Visite guidée, pauses gourmandes incluses. ...

Articles dans la même catégorie

Cest-un-monde-Les-jardins

Les jardins autour du monde

0
En route pour un voyage qui dépote ! Cette semaine, on vous propose de ratisser large avec un tour du monde végétal. Les jardins sont à l'honneur, les innovations,...
Les-5-bonnes-raisons-daller-passer-un-week-end-a-Liverpool

Liverpool : 5 bonnes raisons d’aller y passer un week-end

0
Prenons un peu d'avance sur le week-end avec Ismaël Khelifa. Cette semaine, il nous emmène sur les bord de la Mersey à Liverpool.