Bercée par des millénaires d’histoire, négligemment drapée sur un trésor insondable de richesses culturelles, architecturales et naturelles, New Delhi est une perle captivante qui ne demande qu’à être découverte. « Chaotique mais magnifique », telle est l’essence la plus profonde de cette mégapole incroyable qui présente une facette unique de la vie indienne.
1ère halte : Le tour emblématique du Qutub Minar
Ce minaret, haut de 72 mètres et vieux de près de mille ans, est sans doute l’un des premiers sites à voir dans la capitale indienne. Foisonnant avec une histoire riche, le Qutub Minar est un véritable musée à ciel ouvert composé de plusieurs monuments majeurs. Au milieu de ces splendeurs, le superbe pilier de fer de Delhi, vieux de 1600 ans et résistant à la corrosion, est un mystère scientifique qui fascine encore aujourd’hui.
2ème arrêt : La splendeur du Red Fort
Témoignage de l’opulence de la période moghole, le spectaculaire Red Fort est un sublime chef-d’œuvre architectural bâti en grès rouge. L’extravagance et la majesté de ses palais internes, de ses jardins et de ses mosquées reflètent le glamour absolument éblouissant des empires de jadis.
3ème détour : Exploration spirituelle au Lotus Temple
La capitale de l’Inde est également célèbre pour sa remarquable architecture moderne, comme en témoigne le splendide Lotus Temple. Cet édifice à la forme de lotus symbolise la pureté et la beauté, et offre un sanctuaire d’apaisement et de sérénité dans le tumulte de la ville. Ouvert à tous sans distinction de religion, il est un symbole fort de l’unité et de l’harmonie qu’aspire à inculquer la Foi Baha’i.
4ème escale : Balade au coeur de Chandni Chowk
Un voyage à New Delhi reste incomplet sans l’expérience de la frénésie de Chandni Chowk, le plus ancien et le plus animé marché de la ville. Goûtez à la salve de saveurs épicées des plats de rue, laissez-vous envoûter par l’abondance de couleurs dans les bazars de saris et de bijoux, et empruntez l’histoire tumultueuse de la vieille Delhi lors d’un tour en rickshaw.
5ème stop : Le passage obligatoire par Raj Ghat
Pèlerinage important pour les Indiens et les étrangers, Raj Ghat est le lieu où repose Mahatma Gandhi, le père de la nation. C’est un endroit impressionnant de tranquillité et de respect, au cœur de la tumultueuse Delhi, pour se recueillir sur la mémoire de cet homme qui a mobilisé une nation entière à travers la non-violence.
Conclusion
New Delhi est une ville qui possède une identité qui lui est propre, une harmonie dans le chaos qui a le potentiel de vous captiver et de vous charmer par ses facettes diverses et contrastées. Des mosquées imposantes aux marchés animés, des temples paisibles aux monuments historiques, chaque coin de la ville raconte une histoire, chaque visage a un récit à partager. En dépit de son rythme effréné et de ses défis modernes, elle est véritablement chaotique mais magnifiquement enivrante. Vous ne serez sans doute jamais le même après un voyage dans l’indomptable et fascinante New Delhi.