20 Mai 2024
lundi 20 Mai 2024

4 raisons convaincantes pour offrir des objets publicitaires à ses clients - Zyne

4 raisons convaincantes pour offrir des objets publicitaires à ses clients

Aucune entreprise ne peut se développer sans mener des campagnes publicitaires visant à faire connaitre ses produits ou ses services aux populations. Pour cela, différentes approches de publicité peuvent être utilisées. L’une des stratégies plus efficaces consiste à offrir aux clients des objets personnalisés avec la marque de l’entreprise. Si vous n’avez pas encore opté pour cette solution pratique et pérenne pour donner plus de visibilité à vos produits, découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez offrir des objets publicitaires à vos clients.

Accroitre la visibilité de votre marque

entreprise
Mettre en place une stratégie de communication efficace est nécessaire pour promouvoir les activités d’une entreprise. Pour cela, il est conseillé d’associer les objets publicitaires aux outils de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, applications mobiles) devenus incontournables à une époque où les populations ont un accès facile à internet. Cela est très important, car chacune de ces approches n’est efficace que pour une certaine catégorie de clients.

En effet, vous conviendrez avec nous qu’il est impossible de faire connaitre vos produits à des gens qui ne disposent pas de comptes sur les réseaux sociaux, si vous ne faites de la publicité que via ces canaux. En optant pour la publicité par l’objet en revanche, vous aurez la possibilité de toucher ces personnes, et d’accroitre par conséquent la visibilité de votre marque. Rendez-vous sur Maxilia.fr pour plus de détails.

Promouvoir un nouveau produit

faire connaitre sa marque
Offrir des objets publicitaires est une stratégie efficace pour faire connaitre aux clients les nouveaux services ou les nouveaux produits. En effet, que ce soit à travers le don d’un stylo, d’un tote bag, d’un porte-clés, ou de tout autre objet utile au quotidien, vous aurez la possibilité de promouvoir de façon subtile vos nouveautés en utilisant un objet publicitaire. Veuillez toutefois vous assurer de graver sur ces objets des images assez nettes accompagnées de messages clairs et concis. D’ailleurs, vous pouvez découvrir sur ce site d’autres astuces pour fidéliser votre clientèle.

Fidéliser votre clientèle

fidélisation
Pour maintenir, et accroitre son chiffre d’affaires, toute entreprise est tenue de mettre en place différentes stratégies pour fidéliser sa clientèle. En dehors des offres promotionnelles, et l’amélioration de la qualité des produits vendus aux clients, le don d’objets publicitaire est une approche adoptée par la plupart des entreprises. Très efficace, elle est particulièrement appréciée par les clients selon plusieurs études. Par ailleurs, en plus de fidéliser la clientèle, les cadeaux publicitaires permettent d’attirer de nouveaux clients. Ceci en raison du fait qu’en offrant à vos usagers des objets utiles au quotidien, vous faites d’eux indirectement des ambassadeurs de votre marque auprès de leurs collègues, amis, familles, etc.

Informer vos clients de l’amélioration de vos services

relation client
Avec la rude concurrence dans les différents secteurs d’activité, les entreprises ne cessent de réfléchir à l’amélioration de leurs services, afin de fidéliser leur clientèle. Toutefois, il est important de communiquer sur les efforts fournis pour mettre à la disposition des clients des produits de meilleure qualité, afin qu’ils sachent que leur satisfaction est votre priorité. Pour cela, les informer via des objets publicitaires constitue une solution très pratique.

Pour aller plus loin

Produits-cosmetiques-comment-acheter-en-connaissance-de-cause-

Comment acheter des cosmétiques en connaissance de cause ?

0
L’achat des produits de beauté est un geste banal. Pour effectuer son choix, nous prêtons attention aux discours publicitaires. Mais ces discours sont-ils fiables ? Comment bien comprendre l'étiquetage de ces produits?
Comment-decrypter-les-publicites-des-influenceurs-C

Les publicités des influenceurs, comment les décrypter ?

0
Rappelons qu’un influenceur est une personne exprimant un point de vue, par écrit, audio ou video. Avec le marketing et les réseaux sociaux en toile de fond, l’influenceur est une personne qui a une forte présence au travers des...
Comment-stopper-les-SMS-publicitaires-

SMS publicitaires, comment les stopper ?

0
Il peut vous arriver de recevoir régulièrement des sms vous sollicitant à contacter des services surtaxés de type voyance. En effet, lorsque vous remplissez des questionnaires réalisés en magasin par exemple, ces données peuvent être revendues. Pour arrêter de recevoir...
Les services de publicité AdWords : Maximisez votre visibilité en ligne

Les services de publicité AdWords : Maximisez votre visibilité en ligne

0
La publicité en ligne est devenue un élément essentiel de la stratégie marketing de nombreuses entreprises. L'un des outils les plus puissants dans ce domaine est Google AdWords, désormais connu sous le nom de Google Ads. Dans cet article,...
placement-de-produit-comment-ca-fonctionne-

Comment fonctionne les placements de produit ?

0
Le placement de produit est une pratique de plus en plus répandue. Nous nous sommes tous amusés à repérer une marque dans un film. Mais il arrive parfois que cela se fasse à notre insu. Pour éviter les dérives...
Consomag-comment-decrypter-les-publicites-des-produits-financiers-

Publicités sur des produits financiers: comment les décrypter ?

0
Les publicités des produits financiers doivent respecter certaines règles. Consomag vous détaille lesquelles.

Articles dans la même catégorie

Se-lancer-en-franchise-un-pari-a-mesurer

Réfléchir avant de se lancer en franchise

0
Même si les risques sont moindres, il faut non seulement posséder des qualités d'entrepreneur, mais également choisir le bon secteur et le réseau adapté.
Electricien-plombier-serrurier -comment-trouver-un-bon-artisan-

Electricien, plombier, serrurier… comment trouver un bon artisan ?

0
En 2017, 5 300 plaintes ont été déposées à la suite d’arnaques lors d'interventions d’artisans à domicile. Alors comment être sûr de faire appel à un artisan de confiance...
Nomades-numeriques-est-ce-le-debut-de-la-fin-dun-reve

Nomades numériques : est-ce le début de la fin d’un rêve ?

0
La pandémie a développé la pratique du télétravail et les nomades numériques parcourent la planète. Mais les entreprises commencent à resserrer leurs règles face à cette main-d’œuvre mobile.
Pourquoi-le-savoir-faire-est-si-important-dans-une-franchise

Pourquoi le savoir-faire est si important dans une franchise

0
Notre expert Jean-Marie Leloup, dirigeant d'un cabinet de droit des affaires spécialisé dans le droit de la distribution, rappelait précédemment la définition du contrat de franchise et les trois...
Quest-ce-que-le-service-CESU-

Qu’est-ce que le service CESU+ ?

0
Afin de faciliter les démarches des particuliers employeurs, l’Urssaf propose le service Cesu +. Son activation est simple, gratuite et 100 % dématérialisée. Mais pour commencer, que permet-il ? Avec...
Les principes du brainstorming

Les principes du brainstorming

0
Le brainstorming est une technique de créativité dans le but de générer rapidement de nombreuses nouvelles idées sur un sujet ou un problème particulier. La particularité d’une séance de...
Loi Madelin : des atouts incontestables pour les professionnels de la santé

Loi Madelin : des atouts incontestables pour les professionnels de la santé

0
Vous êtes professionnel libéral de santé et vous souhaitez être parfaitement informé sur la loi Madelin santé ? Nous vous présentons les avantages de ce dispositif, afin que vous...
Besoin d'un taxi à Créteil ? Comment trouver le meilleur service ?

Besoin d’un taxi à Créteil ? Comment trouver le meilleur service ?

0
Que vous soyez en voyage d'affaires, en visite touristique ou simplement en déplacement dans la ville, il est essentiel de pouvoir compter sur un service de taxi fiable et...
Or-les-banques-centrales-de-retour-a-lachat-

Or : les banques centrales de retour à l’achat ?

0
Depuis le début des années 2000, les banques centrales sont devenues des acheteurs majeurs du marché de l’or. Mais la crise sanitaire avait mis fin à ce mouvement. Aujourd’hui,...
A quoi servent les RH dans les PME ?

A quoi servent les RH dans les PME ?

0
Mais pour commencer, c’est quoi les RH, les Richesses Humaines (plus communément connues sous le nom de Ressources Humaines) ? Pour beaucoup de français, c’est une fonction qui a très mauvaise presse,...

Articles populaires

Infos générales populaires