06 Sep 2024
vendredi 06 Sep 2024

4 raisons convaincantes pour offrir des objets publicitaires à ses clients - Zyne

4 raisons convaincantes pour offrir des objets publicitaires à ses clients

Aucune entreprise ne peut se développer sans mener des campagnes publicitaires visant à faire connaitre ses produits ou ses services aux populations. Pour cela, différentes approches de publicité peuvent être utilisées. L’une des stratégies plus efficaces consiste à offrir aux clients des objets personnalisés avec la marque de l’entreprise. Si vous n’avez pas encore opté pour cette solution pratique et pérenne pour donner plus de visibilité à vos produits, découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez offrir des objets publicitaires à vos clients.

Accroitre la visibilité de votre marque

entreprise
Mettre en place une stratégie de communication efficace est nécessaire pour promouvoir les activités d’une entreprise. Pour cela, il est conseillé d’associer les objets publicitaires aux outils de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, applications mobiles) devenus incontournables à une époque où les populations ont un accès facile à internet. Cela est très important, car chacune de ces approches n’est efficace que pour une certaine catégorie de clients.

En effet, vous conviendrez avec nous qu’il est impossible de faire connaitre vos produits à des gens qui ne disposent pas de comptes sur les réseaux sociaux, si vous ne faites de la publicité que via ces canaux. En optant pour la publicité par l’objet en revanche, vous aurez la possibilité de toucher ces personnes, et d’accroitre par conséquent la visibilité de votre marque. Rendez-vous sur Maxilia.fr pour plus de détails.

Promouvoir un nouveau produit

faire connaitre sa marque
Offrir des objets publicitaires est une stratégie efficace pour faire connaitre aux clients les nouveaux services ou les nouveaux produits. En effet, que ce soit à travers le don d’un stylo, d’un tote bag, d’un porte-clés, ou de tout autre objet utile au quotidien, vous aurez la possibilité de promouvoir de façon subtile vos nouveautés en utilisant un objet publicitaire. Veuillez toutefois vous assurer de graver sur ces objets des images assez nettes accompagnées de messages clairs et concis. D’ailleurs, vous pouvez découvrir sur ce site d’autres astuces pour fidéliser votre clientèle.

Fidéliser votre clientèle

fidélisation
Pour maintenir, et accroitre son chiffre d’affaires, toute entreprise est tenue de mettre en place différentes stratégies pour fidéliser sa clientèle. En dehors des offres promotionnelles, et l’amélioration de la qualité des produits vendus aux clients, le don d’objets publicitaire est une approche adoptée par la plupart des entreprises. Très efficace, elle est particulièrement appréciée par les clients selon plusieurs études. Par ailleurs, en plus de fidéliser la clientèle, les cadeaux publicitaires permettent d’attirer de nouveaux clients. Ceci en raison du fait qu’en offrant à vos usagers des objets utiles au quotidien, vous faites d’eux indirectement des ambassadeurs de votre marque auprès de leurs collègues, amis, familles, etc.

Informer vos clients de l’amélioration de vos services

relation client
Avec la rude concurrence dans les différents secteurs d’activité, les entreprises ne cessent de réfléchir à l’amélioration de leurs services, afin de fidéliser leur clientèle. Toutefois, il est important de communiquer sur les efforts fournis pour mettre à la disposition des clients des produits de meilleure qualité, afin qu’ils sachent que leur satisfaction est votre priorité. Pour cela, les informer via des objets publicitaires constitue une solution très pratique.

Pour aller plus loin

Les jeunes Allemands cibles du lobby de la quotjunk foodquot sur les reseaux sociaux

Les jeunes Allemands, cibles du lobby de la "junk food" sur les réseaux sociaux

0
La revue de presse Allemagne se penche sur l'alimentation des jeunes Allemands, trop dépendante de l'influence nocive de la publicité sur les réseaux sociaux, selon un rapport de l'organisation de défense des consommateurs Foodwatch.
Consomag-comment-decrypter-les-publicites-des-produits-financiers-

Publicités sur des produits financiers: comment les décrypter ?

0
Les publicités des produits financiers doivent respecter certaines règles. Consomag vous détaille lesquelles.
Les services de publicité AdWords : Maximisez votre visibilité en ligne

Les services de publicité AdWords : Maximisez votre visibilité en ligne

0
La publicité en ligne est devenue un élément essentiel de la stratégie marketing de nombreuses entreprises. L'un des outils les plus puissants dans ce domaine est Google AdWords, désormais connu sous le nom de Google Ads. Dans cet article,...
Marche à suivre pour une sélection efficace de votre première arche publicitaire

Marche à suivre pour une sélection efficace de votre première arche publicitaire

0
Introduction au marketing événementiel Au fil des ans, le marketing événementiel est devenu un outil indispensable dans le monde de la publicité. Dans une époque d'hyper-connectivité où l'ère du web et des réseaux sociaux est à son apogée, le marketing événementiel est plus pertinent que jamais. En effet,...
Pourquoi faire de la publicité avec Amazon ?

Pourquoi faire de la publicité avec Amazon ?

0
Si auparavant, faire de la publicité sur Amazon n'intéressait que peu de gens, aujourd'hui, cela devient une pratique révolutionnaire. Amazon est devenue une plateforme redoutable lorsqu'il s'agit de commerce électronique. Elle propose plusieurs solutions publicitaires à ses clients leur...
Produits-cosmetiques-comment-acheter-en-connaissance-de-cause-

Comment acheter des cosmétiques en connaissance de cause ?

0
L’achat des produits de beauté est un geste banal. Pour effectuer son choix, nous prêtons attention aux discours publicitaires. Mais ces discours sont-ils fiables ? Comment bien comprendre l'étiquetage de ces produits?

Articles dans la même catégorie

Le-commerce-en-pleine-recomposition-apres-la-pandemie

L’après pandémie : le commerce en pleine recomposition

0
Le secteur du commerce est en pleine recomposition, dernière opération en date: les Galeries Lafayette qui viennent de vendre 7 magasins en province. Entre le e-commerce et la pandémie,...
Le portage salarial pour les consultants

Le portage salarial pour les consultants

0
Vous êtes consultant ou vous souhaitez devenir consultant mais il est très compliqué administrativement de gérer toutes les déclarations, les facturations… d’autant plus que parallèlement à cette activité vous...
Paroles-dexpert-Definir-son-seuil-de-rentabilite

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité

0
Tout dirigeant a besoin de connaître son seuil de rentabilité. Cet indicateur est la pierre angulaire du pilotage de l’entreprise. Le définir, le calculer, comment l'utiliser c'est ce que...
Business-Women-le-leadership-au-feminin

Le leadership au féminin.

0
Qu’est-ce que le leadership au féminin ? Le Leadership est-il inné ? Le leadership au féminin est-il insuffisamment valorisé comme le prétendent certaines ? Alors qu’il n’y a encore que 30%...
David-Sutrat-de-Day-by-Day-franchiseur-et-ecolo

Portrait de David Sutrat, écolo, franchiseur et cofondateur de Day by Day

0
Le cofondateur du réseau leader du vrac Day by Day prône un mode de consommation responsable. Portrait d'un commerçant militant.
Besoin d'un taxi à Créteil ? Comment trouver le meilleur service ?

Besoin d’un taxi à Créteil ? Comment trouver le meilleur service ?

0
Que vous soyez en voyage d'affaires, en visite touristique ou simplement en déplacement dans la ville, il est essentiel de pouvoir compter sur un service de taxi fiable et...
Fonds-de-commerce-definition-formalites-et-fiscalite

Tout savoir sur le fonds de commerce

0
Si vous êtes intéressé par la reprise d'un fonds de commerce, il est important de comprendre les différentes étapes et démarches impliquées dans ce processus. Tout d'abord, vous devrez...
Comment-creer-son-entreprise-

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Voici comment faire

0
Créer une entreprise nécessite de suivre certaines étapes et d'effectuer certaines démarches juridiques pour être en règle avec la législation en vigueur. Voici les étapes et les démarches principales...
Comment réussir vos événements d'entreprise ?

Comment réussir vos événements d’entreprise ?

0
L'organisation d'un événement d'entreprise peut être une tâche difficile et stressante, mais cela peut être gratifiant s'il est réussi. Cependant, pour le réussir, il est essentiel de planifier et...
Decouvrez-le-portage-salarial-

Tout savoir sur le portage salarial

0
Le portage salarial est un dispositif d'emploi innovant. Découvrez ses atouts et son fonctionnement !

Articles populaires

Infos générales populaires