27 Juil 2024
samedi 27 Juil 2024

4 raisons convaincantes pour offrir des objets publicitaires à ses clients - Zyne

4 raisons convaincantes pour offrir des objets publicitaires à ses clients

Aucune entreprise ne peut se développer sans mener des campagnes publicitaires visant à faire connaitre ses produits ou ses services aux populations. Pour cela, différentes approches de publicité peuvent être utilisées. L’une des stratégies plus efficaces consiste à offrir aux clients des objets personnalisés avec la marque de l’entreprise. Si vous n’avez pas encore opté pour cette solution pratique et pérenne pour donner plus de visibilité à vos produits, découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez offrir des objets publicitaires à vos clients.

Accroitre la visibilité de votre marque

entreprise
Mettre en place une stratégie de communication efficace est nécessaire pour promouvoir les activités d’une entreprise. Pour cela, il est conseillé d’associer les objets publicitaires aux outils de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, applications mobiles) devenus incontournables à une époque où les populations ont un accès facile à internet. Cela est très important, car chacune de ces approches n’est efficace que pour une certaine catégorie de clients.

En effet, vous conviendrez avec nous qu’il est impossible de faire connaitre vos produits à des gens qui ne disposent pas de comptes sur les réseaux sociaux, si vous ne faites de la publicité que via ces canaux. En optant pour la publicité par l’objet en revanche, vous aurez la possibilité de toucher ces personnes, et d’accroitre par conséquent la visibilité de votre marque. Rendez-vous sur Maxilia.fr pour plus de détails.

Promouvoir un nouveau produit

faire connaitre sa marque
Offrir des objets publicitaires est une stratégie efficace pour faire connaitre aux clients les nouveaux services ou les nouveaux produits. En effet, que ce soit à travers le don d’un stylo, d’un tote bag, d’un porte-clés, ou de tout autre objet utile au quotidien, vous aurez la possibilité de promouvoir de façon subtile vos nouveautés en utilisant un objet publicitaire. Veuillez toutefois vous assurer de graver sur ces objets des images assez nettes accompagnées de messages clairs et concis. D’ailleurs, vous pouvez découvrir sur ce site d’autres astuces pour fidéliser votre clientèle.

Fidéliser votre clientèle

fidélisation
Pour maintenir, et accroitre son chiffre d’affaires, toute entreprise est tenue de mettre en place différentes stratégies pour fidéliser sa clientèle. En dehors des offres promotionnelles, et l’amélioration de la qualité des produits vendus aux clients, le don d’objets publicitaire est une approche adoptée par la plupart des entreprises. Très efficace, elle est particulièrement appréciée par les clients selon plusieurs études. Par ailleurs, en plus de fidéliser la clientèle, les cadeaux publicitaires permettent d’attirer de nouveaux clients. Ceci en raison du fait qu’en offrant à vos usagers des objets utiles au quotidien, vous faites d’eux indirectement des ambassadeurs de votre marque auprès de leurs collègues, amis, familles, etc.

Informer vos clients de l’amélioration de vos services

relation client
Avec la rude concurrence dans les différents secteurs d’activité, les entreprises ne cessent de réfléchir à l’amélioration de leurs services, afin de fidéliser leur clientèle. Toutefois, il est important de communiquer sur les efforts fournis pour mettre à la disposition des clients des produits de meilleure qualité, afin qu’ils sachent que leur satisfaction est votre priorité. Pour cela, les informer via des objets publicitaires constitue une solution très pratique.

Pour aller plus loin

Comment personnaliser son stylo publicitaire écologique ?

Comment personnaliser son stylo publicitaire écologique ?

0
Objet utile, indémodable et peu encombrant, le stylo est un classique des objets publicitaires. En offrant un stylo personnalisé à vos clients, collaborateurs ou prospects, cela contribue à la fidélisation et à l’amélioration de votre image. Les personnes recevant...
Pourquoi faire de la publicité avec Amazon ?

Pourquoi faire de la publicité avec Amazon ?

0
Si auparavant, faire de la publicité sur Amazon n'intéressait que peu de gens, aujourd'hui, cela devient une pratique révolutionnaire. Amazon est devenue une plateforme redoutable lorsqu'il s'agit de commerce électronique. Elle propose plusieurs solutions publicitaires à ses clients leur...
Comment-decrypter-les-publicites-des-influenceurs-C

Les publicités des influenceurs, comment les décrypter ?

0
Rappelons qu’un influenceur est une personne exprimant un point de vue, par écrit, audio ou video. Avec le marketing et les réseaux sociaux en toile de fond, l’influenceur est une personne qui a une forte présence au travers des...
Les jeunes Allemands cibles du lobby de la quotjunk foodquot sur les reseaux sociaux

Les jeunes Allemands, cibles du lobby de la "junk food" sur les réseaux sociaux

0
La revue de presse Allemagne se penche sur l'alimentation des jeunes Allemands, trop dépendante de l'influence nocive de la publicité sur les réseaux sociaux, selon un rapport de l'organisation de défense des consommateurs Foodwatch.
Marche à suivre pour une sélection efficace de votre première arche publicitaire

Marche à suivre pour une sélection efficace de votre première arche publicitaire

0
Introduction au marketing événementiel Au fil des ans, le marketing événementiel est devenu un outil indispensable dans le monde de la publicité. Dans une époque d'hyper-connectivité où l'ère du web et des réseaux sociaux est à son apogée, le marketing événementiel est plus pertinent que jamais. En effet,...
Comment-stopper-les-SMS-publicitaires-

SMS publicitaires, comment les stopper ?

0
Il peut vous arriver de recevoir régulièrement des sms vous sollicitant à contacter des services surtaxés de type voyance. En effet, lorsque vous remplissez des questionnaires réalisés en magasin par exemple, ces données peuvent être revendues. Pour arrêter de recevoir...

Articles dans la même catégorie

Mise-a-disposition-de-personnel-definition-conditions-et-caracteristiques

Définition, conditions et caractéristiques de la mise à disposition de personnel

0
La mise à disposition de personnel consiste, pour un employeur, à prêter sa main d’œuvre à une entreprise qui en a besoin. Le prêt de main d’œuvre doit faire...
De l'importance du marketing digital

De l’importance du marketing digital

0
La transformation digitale, et par extension le marketing digital, est un processus important pour les entreprises et les startups qui souhaitent rester compétitives dans un environnement en constante évolution...
A quoi servent les RH dans les PME ?

A quoi servent les RH dans les PME ?

0
Mais pour commencer, c’est quoi les RH, les Richesses Humaines (plus communément connues sous le nom de Ressources Humaines) ? Pour beaucoup de français, c’est une fonction qui a très mauvaise presse,...
Marius-Fabre-lauthentique-savon-de-Marseille-depuis-1900-La-Quotidienne

Marius Fabre : l’authentique savon de Marseille depuis 1900

0
Cette semaine, Jean-Sébastien Petitdemange nous raconte l’histoire d’un fleuron de l'artisanat français, souvent imité, jamais égalé : l’authentique savon de marseille…
Les avantages du portage salarial

Les avantages du portage salarial

0
Vous êtes peut-être étudiant, retraité ou même consultant, artisan.. et vous recherchez une solution en tant que créateur entreprise pour pouvoir tester votre idée avant de pouvoir vous lancer...
1728c7470c6161a2e5bf5ce28d7b8b13-1

2 Raisons pour utiliser un vinted bot

0
Vinted est l’une des plateformes de vente qui a gagné une bonne notoriété auprès de plusieurs internautes. Si vous êtes vendeur sur vinted, il est important de faire usage...
Pourquoi faire appel à un conférencier ?

Pourquoi faire appel à un conférencier ?

0
L'organisation d'un événement, qu'il soit à vocation éducative, professionnelle ou de développement personnel, peut être grandement enrichie par la présence d'un conférencier. Ces intervenants apportent avec eux un mélange...
Le-commerce-en-pleine-recomposition-apres-la-pandemie

L’après pandémie : le commerce en pleine recomposition

0
Le secteur du commerce est en pleine recomposition, dernière opération en date: les Galeries Lafayette qui viennent de vendre 7 magasins en province. Entre le e-commerce et la pandémie,...
Dirigeables-voiliers-cargo -ces-entreprises-francaises-qui-veulent-concilier-ecologie-et-transport

Dirigeables, voiliers cargo… ces entreprises françaises qui veulent concilier écologie et transport

0
Flying Whales prévoit de débuter dès 2022 la construction du premier exemplaire de la plus grosse machine volante du monde. TOWT attend de son côté la livraison de son...
Tout savoir sur la domiciliation d'entreprise

Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise

0
Avant de lancer son activité, il faut savoir que la domiciliation de l'entreprise est une obligation. Pour obtenir l'immatriculation et avoir une adresse légale, cette étape est indispensable pour...

Articles populaires

Infos générales populaires