La pandémie a développé la pratique du télétravail et les nomades numériques parcourent la planète. Mais les entreprises commencent à resserrer leurs règles face à cette main-d’œuvre mobile.
Nomades numériques : est-ce le début de la fin d’un rêve ?
Pour aller plus loin
A San Francisco, Singapour ou Paris, l'envie de travailler davantage chez soi à l'avenir
Selon une enquête internationale réalisée pour Actineo, un quart des salariés interrogés souhaitent travailler depuis chez eux à temps complet.
Rentrée : le télétravail s’installe durablement
Avec la rentrée, des milliers de salariés vont continuer à télétravailler en se pliant cette fois à des règles plus strictes qu'elles ne l'étaient pendant la crise sanitaire. Un casse-tête pour les managers qui ne pourront contenter tout le...
Télétravail: démocratisation de l'accès aux emplois ?
Jérôme Ternynck, CEO et fondateur de SmartRecruiters était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business avec Stéphanie Coleau
Quels sont les critères pour qu’une entreprise accepte le télétravail à l’étranger ?
Accepter qu'un collaborateur télétravaille depuis un pays étranger comporte de nombreux risques, qui doivent être compensés par de la création de valeur. Exemple avec Digitevent qui a des salariés au Brésil ou encore en Irlande.
Selon une étude, la majorité des entreprises n’est pas favorable au télétravail
Selon une étude publiée par l'Anact, un tiers des accords portant sur le télétravail propose seulement un jour maximum de télétravail par semaine, voire moins. Laissant ainsi penser qu'une grande part des entreprises reste réticente à la mise en...
Télétravail : la lourde menace des pays émergents sur l’emploi
Alors que le télétravail permanent "n'est plus un tabou", les employeurs vont être de plus en plus tentés de recruter des talents (en télétravail) dans les pays en développement, avertit Coface. D'autant que nos entreprises, assez endettées, sont désireuses...
Articles dans la même catégorie
C’est quoi, le marketing ?
Par définition, le marketing est un état d’esprit et une technique permettant à une entreprise de conquérir des marchés, voire de le créer, de le conserver et de le...
En Europe, comment se faire aider pour un litige ?
C’est vrai que lorsqu’il s’agit d’un litige avec un professionnel d’un autre pays européen, on peut vite se sentir démuni ! Pourtant, si vous rencontrez un problème de ce...
Alexandre Mars : le golden boy qui veut changer le monde
Brillant entrepreneur depuis plus de 20 ans. Il décide de vendre ses entreprises pour lancer une nouvelle start-up pour aider les gens.
Réalisateur : Eric Lemasson
Quelle est la différence entre un salaire brut et net ?
De nos jours, comprendre la différence entre salaire brut et salaire net est un passage...
Choisir la meilleure plateforme de formation en ligne pour votre entreprise
La quête de la meilleure plateforme de formation en ligne pour votre entreprise peut s'avérer être un défi de taille. Dans un monde en constante évolution, l'accès à une...
Employeurs : de quelles aides à l’embauche pouvez-vous bénéficier ?
Lorsqu'un employeur décide de recruter de nouveaux collaborateurs, il peut bénéficier de différentes aides mises en place par l'État et d'autres organismes. Ces aides sont destinées à faciliter l'embauche...
De l’importance du marketing digital
La transformation digitale, et par extension le marketing digital, est un processus important pour les entreprises et les startups qui souhaitent rester compétitives dans un environnement en constante évolution...
La reprise d’entreprise
Reprendre c’est entreprendre ! Mais peu sont celles qui se lancent dans cette aventure.
En effet la reprise d’entreprise est un marché assez confidentiel, mais surtout très masculin...
Le blogging ou comment générer un revenu sur internet sans sortir de chez soi?
Il y a quelques années, le blogging n'était qu'un passe-temps parmi d'autres que certaines personnes pratiquaient en plus de leur travail. Aujourd'hui, les blogs fonctionnent toujours de cette manière,...
Comment personnaliser son stylo publicitaire écologique ?
Objet utile, indémodable et peu encombrant, le stylo est un classique des objets publicitaires. En offrant un stylo personnalisé à vos clients, collaborateurs ou prospects, cela contribue à la...