11 Août 2022

Comment sauver nos poissons de la surpêche ?

Comme beaucoup, vous faites attention de ne pas manger de tomates en hiver, vous consommez local et vous évitez au maximum les produits transformés, bref vous êtes un consommateur exemplaire ! Mais qu’en est-il du poisson que vous achetez ? Savez-vous, qu’aujourd’hui près de 33% des stocks de poissons sont surexploités ? Alors comment faire pour en consommer de façon durable ? A quel label faut-il se fier ?

Pour aller plus loin

Objectif-zero-dechets-comment-peut-on-faire

Comment peut-on faire pour atteindre le zéro déchets ?

0
Mais pour démarrer nous avons suivi la famille de Bénédicte Moret et Jérémie Pichon, auteurs du guide « la famille presque zero dechet ». A quoi ressemble leur quotidien ? Jusqu’où vont-il pour éviter de jeter ?
Dix ans apres Fukushima le nucleaire toujours moribond au Japon

Dix ans après Fukushima, le nucléaire toujours moribond au Japon

0
Dix ans après la catastrophe de Fukushima, la filière nucléaire japonaise bat toujours de l'aile, avec une grande partie des réacteurs du pays à l'arrêt ou en voie de démantèlement. Le gouvernement est cependant favorable à une relance de la...
Des quotbombes a grainesquot contre la deforestation au Kenya

Des "bombes à graines" contre la déforestation au Kenya

0
Ce sont des boulettes noires à éparpiller au sol et qui abritent une graine d'acacia. Ce dispositif ambitionne de répondre au défi de la reforestation au Kenya.
Quand-lurgence-climatique-stimule-les-technologies-de-rupture

Quand l’urgence climatique stimule les technologies de rupture

0
Mettre des voiles sur les cargos, créer des matériaux à l’empreinte carbone négative… Puisque le constat alarmant est connu, place aux pistes qui permettront de limiter le réchauffement climatique, propose le New York Times Magazine.
Des-montagnes-de-plastique-FUTUREMAG-ARTE

Plastique : des montagnes de déchets

0
Les déchets sont partout. 15 millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés chaque année en Europe. Focus sur ces chiffres... inquiétants !
Empreinte-carbone-les-data-centers-se-mettent-au-vert-FUTUREMAG-ARTE

Quand les data centers réduisent leurs empreinte carbone

0
D’une publication sur un réseau social au stockage des données en passant par l’envoi d’un email, les émissions de CO2 dues aux activités numériques n’ont rien de virtuel. Heureusement, différentes solutions émergent pour rendre Internet moins gourmand en énergie.

Articles dans la même catégorie