17 Août 2022

Les îles Galapagos, un patrimoine en danger

Les Galapagos, un écosystème en danger sous la menace des hommes. Ces îles se trouvent à 1000 km de l’Équateur, dans l’océan Pacifique et constitue un refuge pour la faune et la flore. C’est aussi un laboratoire inestimable pour les scientifiques et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais aujourd’hui de nombreux facteurs menacent l’écosystème et les habitants de ces îles.

Comment se rendre sur les îles Galapagos ?

Les îles Galápagos représentent un sanctuaire pour des espèces animales en danger, mais aussi pour une flore en sursis. L’accès est donc particulièrement réglementé afin de préserver au mieux ce patrimoine inestimable. Cependant, il est tout de même possible de se rendre sur ces îlots préservés du Pacifique pour une courte visite pleine d’humilité.

En effet, ici il n’est pas question de tourisme de masse, mais d’une découverte, ou plutôt d’un voyage destiné à une prise de conscience sur les enjeux de la préservation de ces espèces (flore et faune). Vous pourrez ainsi observer des tortues centenaires, symboles des îles Galápagos, mais aussi des iguanes géants ou encore des otaries, lors de très courtes escales.

Pour vous rendre sur ces lieux aussi magiques que fragiles, l’agence Voyages Exception vous propose plusieurs croisières à thème qui vous permettront d’approcher au plus près cette nature encore intacte. Vous pourrez également suivre des conférences menées par des géologues ou des naturalistes, spécialistes de cette terre primitive.

Mais bien sûr, vous pourrez également profiter de la beauté des îles du Pacifiques en naviguant sur ses eaux bleues et du confort d’un bateau spécialement construit pour réduire au maximum son impact sur l’environnement.

Pour aller plus loin

Articles dans la même catégorie

On-peut-encore-echapper-au-cauchemar-climatique

On peut encore échapper au cauchemar climatique

0
Nous savons parfaitement comment lutter contre la crise climatique tout en assurant une vie décente à tous. Reste à convaincre les citoyens/consommateurs et à lutter contre la désinformation des...