11 Août 2022

Les dangers de la cocaïne coupée

La cocaïne est un produit dangereux. Mais il faut savoir que dans un gramme de cocaïne acheté, il n’y a que 20 à 30% de cocaïne pure. Quelles sont les autres substances ? Quels risques supplémentaires font-elles courir au consommateur ?

Pour aller plus loin

Pourquoi-la-cocaine-est-dangereuse-pour-la-sante-

Cocaïne : pourquoi est-elle dangereuse pour la santé ?

0
Selon un rapport de l'OFDT, plus de 1,5% des Français déclarent avoir consommé cette drogue dure au cours de l'année. Quels sont les dangers de cette drogue dite "festive" ? Les explications d'un psychiatre addictologue.
Cocaine-risques-consommation-et-conseils-Allo-Docteurs

Risques, consommation et conseils sur la cocaïne

0
Geneviève Lafaye, psychiatre addictologue répond à toutes vos question à propos des dangers de la cocaïne. Quels sont les risques pour la santé ? Devient-on dépendant rapidement ? Peut-on arrêter de façon autonome ?
Cannabis-quand-la-dependance-sinstalle-L

Quand la dépendance au cannabis s’installe

0
Lorsque la consommation de cannabis devient une addiction et a des conséquences physiques et psychiques, une hospitalisation pour sevrage peut être proposée. Dans cet environnement protégé et entouré de professionnels de santé, le patient prend généralement conscience de son...
Sport vous pouvez devenir totalement dependant

Sport : vous pouvez devenir totalement dépendant

0
Le sport est une drogue ! Ce n’est pas qu’une façon de parler puisque certains sportifs peuvent développer une réelle addiction à l’activité physique. Le nom de cette dépendance : la bigorexie.
Des-medicaments-contre-la-toux-utilises-comme-une-drogue-

Des médicaments contre la toux utilisés comme une drogue

0
Certains adolescents et jeunes adultes utilisent des médicaments antitussifs à des fins "récréatives". L'Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) appelle les professionnels de santé à la vigilance.
GHB-au-dela-de-la-drogue-du-violeur

Le GHB, la drogue du violeur, a des effets bénéfiques

0
Le GHB est aujourd’hui connu comme la « drogue du violeur ». Et pourtant, cette molécule a été initialement créée pour ses effets intéressants sur le cerveau, et se montre d’une aide précieuse dans le traitement de la narcolepsie, de l’addiction,...

Articles dans la même catégorie