23 Mai 2022

Vertiges : quelles origines ?

Pour faire un diagnostic précis des vertiges, il est nécessaire de réaliser une batterie de tests. Ces examens analysent les mouvements oculaires et mesurent les réactions des différents éléments de l’oreille interne. Le bilan est généralement assez long et se fait dans un cabinet d’oto-rhino-laryngologiste spécialisé.

Pour aller plus loin

Sante-Tout-sur-les-vertiges

Tout sur les vertiges

0
Le vertige, au sens médical, est une sensation de mouvement soit du patient, soit de la pièce. Il peut être un signe annonciateur d'AVC, mais dans la plus grande majorité des cas, il s'agit de vertige paroxystique positionnel bénin,...
REPORTAGE -Comment-se-liberer-des-vertiges-

Comment se libérer des vertiges ?

0
Reportage à l'Hôpital européen de Marseille, où un service spécialisé dans les vertiges associe une équipe d'ORL et des chercheurs en neurosciences cognitives. Objectif : mieux comprendre les mécanismes à l'origine de ce dysfonctionnement de l'oreille interne.
Vertiges-comment-reeduquer-lequilibre-L

Comment rééduquer l’équilibre ?

0
Depuis son accident de vélo, Elisa fait des crises de vertiges. Pour les traiter, elle suit des séances de rééducation vestibulaire qui vont l'aider à corriger les sources de déséquilibre.
Les-secrets-des-quotchasseurs-de-vertigesquot-pour-soigner-les-malades

Les secrets des "chasseurs de vertiges" pour soigner les malades

0
La rééducation sensorielle, basée sur des exercices ou des manipulations, utilise la plasticité du système nerveux pour lui apprendre à développer de nouvelles stratégies afin que le patient retrouve son équilibre.

Articles dans la même catégorie

Sante -Accouchement-au-forceps-pas-sans-risques-pour-le-bebe -et-la-mere

Pas sans risques pour le bébé et la maman, l’accouchement au forceps

0
Il arrive parfois que l’accouchement nécessite l’utilisation d’instruments tels que les forceps ou les ventouses. Dans quel cas les emploie-t-on ? Sont-ils sans danger pour la mère et l’enfant...