Le groupe français Pilote lance une nouvelle marque, à l’identité visuelle fraîche et colorée, qui s’adresse à une clientèle plus jeune avec des produits d’entrée de gamme : Joa Camp tire son nom du breton « joa » qui signifie… Joie, avec pour objectif de dépoussiérer le segment des camping-cars, et d’être un « fabricant de bonnes vacances ».
Joa Camp : une gamme de 5 camping-cars profilés et 3 vans aménagésL’offre de Joa Camp se composera de 5 camping-cars profilés et 3 fourgons aménagés, reposant tous sur la base d’un porteur Citroën Jumper, animé par un bloc diesel de 120 chevaux. Le style extérieur est sobre et ponctué d’éléments colorés bleus vifs, permettant d’apporter un peu de gaieté dans un univers habituellement plus sage.
Ici, pas de surenchère technologique ou de liste d’options à rallonge, mais des propositions simples répondant à l’essentiel des besoins des utilisateurs. Trois packs optionnels (« Cellule » à 990 euros, « Châssis » à 990 euros et « Confort » à 2.660 euros) sont toutefois disponibles, ainsi qu’un lit de pavillon électrique moyennant une rallonge d’environ 1.000 €.
L’ambiance intérieure, d’inspiration suédoise, est épurée et fait appel à du bois clair contrastant avec des garnissages clairs, le tout ponctué de touches colorées pétillantes. L’aménagement est disponible, au choix, avec des lits jumeaux ou central situés à l’arrière du véhicule, permettant d’accueillir confortablement une petite famille.
Les tarifs débutent à partir de 47.900 euros pour les camping-cars, avec trois longueurs : 5,99 mètres, 6,99 mètres et 7,39 mètres. Côté vans aménagés, comptez à partir de 41.900 euros, pour des longueurs de 5,40 mètres, 5,99 mètres et 6,36 mètres.
À lire aussi :
Camping-car et pass sanitaire : sont-ils indissociables cet été ? EleMMent Palazzo : un camping-car à 2,5 millions d’euros ! 7 critères pour bien choisir son camping-carTran HA