27 Juin 2022

Location de meubles Ikea : et si vous louiez votre cuisine ?

Avez-vous déjà pensé à louer votre mobilier au lieu de l’acheter ? C’est ce qui sera bientôt possible en Suisse où Ikea prévoit d’expérimenter la location de mobilier afin de proposer une nouvelle manière de consommer. Concrètement, Ikea présentera un système de location pour une période déterminée et le client pourra, à l’issue de celle-ci, choisir soit de restituer les meubles soit de les changer par d’autres modèles. L’idée est ainsi de prolonger le cycle de vie des meubles car ces derniers seront alors reconditionnés puis revendus. Cette expérience s’inscrit dans une série d’initiatives écologiques envisagées par l’enseigne, comme la vente de pièces de rechange, afin de réduire son empreinte carbone.

Lire la suite sur linternaute.com

Pour aller plus loin

Le-top-10-des-villes-ou-il-est-le-plus-avantageux-dinvestir-dans-le-locatif

Investissement locatif : top 10 des villes les plus intéressantes

0
Découvrez les dix grandes villes françaises qui permettent de profiter des rendements locatifs nets les plus performants.
Location-quelles-sont-les-villes-les-plus-recherchees-par-les-etudiants-

Location : quelles sont les villes les plus recherchées par les étudiants ?

0
Le mois d’août, qui approche à grands pas, est la période privilégiée par les étudiants pour rechercher un logement. Voici les villes les plus convoitées et les montants des loyers.
Pour-Noel-je-loue-mon-sapin-

Je loue mon sapin pour Noël

0
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ? Le jetter n'est plus obligatoire ! Des jeunes français ont trouvé la solution, ils ont lancé une start-up de location de sapins.
Location-nue-traditionnelle-ou-dispositif-Louer-abordable-Le-match-comparatif-pour-les-bailleurs

Comparatif pour les bailleurs : location nue traditionnelle VS dispositif Louer abordable

0
L’année prochaine, le dispositif “Cosse” appelé aussi Louer abordable sera largement revisité, au profit notamment des petits bailleurs. Voici un comparatif des avantages et inconvénients du mécanisme par rapport à la location traditionnelle.
Comment-verifier-ses-charges-locatives-CONSOMAG

Charges locatives, comment les vérifier ?

0
Les charges locatives, appelées également charges récupérables, sont des sommes prises en charges initialement par le propriétaire, mais dont il peut se faire rembourser par le locataire. Les charges locatives sont réglementairement définies. Ces dépenses récupérables sur le locataire...