Selon une étude américaine menée par une entreprise de logiciels informatiques, faire des commérages avec ses collègues serait le secret d’une équipe de travail productive. Cela permettrait non seulement de renforcer ses liens avec son entourage professionnel mais aussi de générer une meilleure cohésion de groupe, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Selon la science, il existe un secret pour être plus productif au travail
Pour aller plus loin
Tout savoir sur l’annualisation du temps de travail
L’annualisation du temps de travail permet à un employeur de moduler l’aménagement du travail des salariés sur une période de 12 mois. Cette organisation du temps de travail offre la possibilité de faire travailler davantage ses salariés au cours...
Tout savoir sur la modulation du temps de travail
Les entreprises qui alternent des périodes de haute activité et de basse activité ont la possibilité d’aménager le temps de travail des salariés, il s’agit de la modulation du temps de travail. L’employeur évite ainsi d’avoir recours aux heures...
Quel est l’impact du travail hybride pour la sécurité de l’entreprise ?
Une nouvelle enquête de Palo Alto Networks illustre les principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées alors que les modèles de travail hybride se généralisent.
5 habitudes toxiques à délaisser pour être mieux au travail
Après deux années de pandémie qui ont fragilisé la santé mentale d’une majorité de personne, notamment dans le milieu du travail, la santé et le bien-être des employés devrait être largement favorisés. Seulement, certaines habitudes que l’on a, seraient...
L’évolution de l'univers du travail en 30 ans : RTT, formation…
Face au risque de l’ubérisation des emplois, le salariat a résisté. Le dialogue social est devenu plus constructif. Mais, depuis trente ans, la France n’a toujours pas su vaincre son chômage de masse. Explications.
Productivité : quel est le nombre d’heure de travail par jour idéal ?
Passer beaucoup de temps au travail ne rime pas forcément avec efficacité. Lorsqu'on est au boulot, il arrive toujours un moment de la journée, où il devient de plus en plus compliqué de rester concentré. On a alors davantage...
Articles dans la même catégorie
Une autre école – La reliure, tout un art
C'est une formation pour tous les amoureux des livres. La restauration de reliures anciennes est un métier qui demande patience, délicatesse et surtout une bonne pratique de la couture.
Un simulateur pour savoir si vous moins ou mieux payé que vos collègues
Comment savoir si on est bien payé ? Si nous sommes nombreux à nous poser cette question, il n'est pas toujours facile de se faire une idée, sans pistes...
Le profiler du net : le datascientist
C’est un nouveau métier du numérique qui concerne aussi bien la finance, la banque, l’assurance que le marketing et l’informatique… Un métier promis à un bel avenir !
Assistant administratif : quelles exigences pour ce métier?
Quelles sont les exigences du métier d'assistant administratif? Quelles sont les compétences à développer? Faut-il se former?
Une fausse bonne idée l’index pour améliorer l’emploi des séniors ?
Sans surprise, le gouvernement a annoncé le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans. Conséquence : il y aura plus de séniors sur le marché...
Comment négocier son salaire ? Voici une astuce toute simple mais très efficace !
Pendant un entretien d’embauche, souvent, on ne sait jamais trop comment s’y prendre pour négocier tel ou tel point sur son futur contrat. Soit on est trop stressé et...
Toucher le chômage après avoir démissionné: finalement peu de demandes
Si la promesse du candidat Emmanuel Macron a bien été tenue, sa mise en oeuvre complexe refroidit les ardeurs.
Congé d'adoption : principe, durée et indemnisation
Le congé d’adoption est accordé, sous conditions, aux salariés, fonctionnaires et indépendants qui adoptent un enfant pour leur permettre de s’en occuper. D’une durée variable en fonction de la...
Changement de vie : aiguisée !
De la finance au rémoulage il n'y a qu'un pas ! Christophe, lui, a décidé de le faire. Après dix ans en tant que conseiller en investissement dans le...
5 erreurs à éviter dans vos lettres de candidatures
Vous rêvez de décrocher ce job ? Mettez toutes les chances de votre côté en soignant l’orthographe de votre candidature. Voici cinq erreurs à ne pas commettre.