L’odeur, le son, l’image, … tout est manipulable pour vous pousser à acheter ! C’est le marketing sensoriel ! Du package à l’odeur de la boutique en passant par l’agencement des rayons, les enseignes soignent chaque détail pour nous attirer sans que nous nous en rendions toujours compte.
Marketing sensoriel : les marques charment nos sens…
Pour aller plus loin
Doit-on croire aux allégations environnementales des marques ?
Les marques utilisent beaucoup d’allégations environnementales pour mettre en avant leurs produits mais ce sont parfois des arguments marketing et commerciaux. A partir du 1er janvier 2023, ces allégations seront mieux encadrées.
Une allégation environnementale est un message apposé par...
Comment intégrer les codes QR dans votre stratégie digitale ?
Dans le monde du marketing numérique d'aujourd'hui, les entreprises cherchent constamment de nouvelles façons d'interagir efficacement avec leurs clients et de renforcer leur présence en ligne. Une approche révolutionnaire pour atteindre cet objectif est l'utilisation des codes QR.
Pourquoi les...
Marketing digital et communication
Marketing digital et communication : comment optimiser sa stratégie ?Le marketing digital est l'ensemble des techniques et des actions visant à promouvoir une marque, un produit ou un service sur internet. La communication est l'art de transmettre un message...
Les principaux métiers du marketing digital : une exploration des opportunités professionnelles
Le marketing digital, également connu sous le nom de marketing en ligne ou e-marketing, est un secteur en pleine croissance qui offre un large éventail de carrières pour les professionnels.
A l'ère du numérique, les entreprises cherchent à optimiser leur...
Services web et marketing internet
Les Services Web et le Marketing Internet : Une combinaison gagnante pour votre entreprise afin de lui permettre de tirer profit de la puissance d'internet afin de booster ses ventes et augmenter durablement son chiffre d'affaire.
Le marketing internet est...
L’impact de l’IA sur l’avenir des métiers du marketing numérique
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience...
Articles dans la même catégorie
Pièges sur Internet, comment s’en prémunir ?
CONSOMAG vous informe sur les nombreux pièges qui circulent sur internet sous des formes très variées. Les arnaques par email sont nombreuses : parmi elles, le phishing ou hameçonnage,...
Comment marche Internet ?
Comment deux ordinateurs à distance peuvent communiquer entre eux ? Regardons rapidement le fonctionnement du routage des messages sur Internet.
Qarnot : chauffer des bâtiments grâce aux ordinateurs
Le radiateur-ordinateur chauffe gratuitement et écologiquement des bâtiments grâce à la chaleur fatale informatique, en embarquant des microprocesseurs haute-performance. Ces derniers, en effectuant des opérations informatiques complexes, dégagent de...
Maitrisez les services sur mobiles
Les services sur mobiles peuvent rapidement faire gonfler votre facture de téléphone. Dans ce numéro de Consomag, apprenez à les maitriser.
Comment se protéger des virus informatiques :
Un virus est un programme informatique malveillant qui vient perturber votre système informatique à votre insu. Ils peut s’infiltrer de différentes façons : par l’ouverture d’un message, d’une pièce...
Restez vigilants avec les applis de jeu gratuites
Mise en garde sur les applications de jeux téléchargeables sur les smartphones soit « gratuitement » soit pour un coût modique encore appelées « free to play ». Ces...
PC et PC portable: comment optimiser les performances de votre ordinateur ?
Si vous utilisez fréquemment votre ordinateur, que ce soit un PC de bureau ou un portable, vous avez intérêt à surveiller ses performances. Avira vous aide à les optimiser...
Data centers : comment limiter l’empreinte carbone ?
Les data centers émettent une grande quantité de chaleur, et les refroidir peut consommer beaucoup d’énergie. Sauf si l'on utilise la simple ventilation: le studio d'animation TeamTo a réduit...
Quid des données personnelles dans le métavers et la réalité virtuelle ?
Comme Internet et les réseaux sociaux, la réalité virtuelle et les métavers tant vantés soulèvent des questions de données personnelles loin d'être anodines. Régis Chatellier, à la Commission nationale de...
Ces enfants géolocalisés par leurs parents
Il est 17 h, Nathan âgé de douze ans sort du collège. Son père Christophe peut suivre ses mouvements avec une application. Elle géolocalise Nathan en temps réel. Mais...