22 Mai 2022

Comment favoriser la reconstruction d’un poignet cassé ?

Deuxième fracture la plus courante chez les Français, celle du poignet arrive souvent après une mauvaise chute. Premier réflexe : consulter son médecin ! Pour compléter ses traitements, il peut vous conseiller la prise simultanée de deux produits naturels :

1- le lithothamne : cette algue rouge concentrée en calcium se présente sous forme de poudre et permet de re-minéraliser le capital osseux, et d’atténuer les inflammations dues à la fracture.

2- la prêle : cette plante conditionnée en gélules ou comprimés fixe sur les os le calcium ingéré pour les consolider. Les os se reconstruisent alors peu à peu et les articulations sont plus mobiles.

Outre les fractures, ces deux produits peuvent aussi être utilisés dans les cas d’ostéoporose, d’arthrose, de rhumatismes. Ils sont également recommandés pour les femmes ménopausées fragilisées par la diminution de leur masse osseuse. Le carbonate de calcium, présent dans le lithothamne, peut aussi soigner les troubles acides liés aux brûlures d’estomac. Tandis que la prêle aide également à la disparition des infections urinaires.

Pour aller plus loin

Fracture du col du femur elle peut bouleverser une vie

Fracture du col du fémur : elle peut bouleverser une vie

0
Cette fracture de la hanche est de plus en plus fréquente, du fait du vieillissement de la population. Le patient doit être opéré rapidement pour éviter une dégradation de son état général et une perte d’autonomie. Chez une personne...
Comment soigner une fracture de la cheville

Comment soigner une fracture de la cheville ?

0
L’articulation de la cheville ne peut supporter une torsion brutale. Au-delà d’une certaine limite, l’os peut se casser, en particulier au niveau de la malléole. La rééducation démarre, en général, après six semaines d’immobilisation.
Tout savoir sur les fractures

Tout savoir sur les fractures

0
Quelque 270 000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année en France pour réparer un membre cassé. De la simple fêlure à la fracture ouverte, chaque cas est particulier. Ce type d’accident n’est jamais anodin.
Comment savoir si on sest casse un os du pied

Comment savoir si on s’est cassé un os du pied ?

0
Il n’est pas toujours facile de déterminer si oui ou non on s’est cassé un os au niveau du pied. Comment évaluer la gravité d’un traumatisme ? Dans quels cas faut-il consulter ? Comment atténuer la douleur ?  ...
Peut-on-vraiment-se-fracturer-le-penis-Allo-Docteurs

La fracture du penis, c’est possible ?

0
Y a-t-il un os dans le pénis ? Mythe ou réalité, peut-on vraiment se fracturer le pénis ?
Seniors-manger-davantage-de-produits-laitiers-reduirait-le-risque-de-chutes-et-de-fractures

Manger davantage de produits laitiers réduirait le risque de chutes et de fractures des séniors

0
Augmenter sa consommation de produits laitiers, riches en calcium et en protéines, réduirait le risque de fractures et de chutes chez les seniors. Telle est en tout cas la conclusion d’une nouvelle étude scientifique.

Articles dans la même catégorie