11 Août 2022

Comment utiliser un oxymètre ?


« Doit-on utiliser un oxymètre à la maison si l’on est atteint de la Covid-19 ? ». Rym nous explique à quoi sert cet outil, comment l’utiliser et où se le procurer. Des réponses très utiles à toutes vos questions..

Comment bien choisir votre oxymètre et l’ensemble de votre matériel médical ?

Vous avez récemment achevé vos études d’infirmier ou de médecine, et vous allez désormais pouvoir exercer sur le terrain. Durant votre pratique, vous serez amené à effectuer des visites aux domiciles de vos patients, et il vous faut maintenant songer à l’achat de l’équipement qui vous suivra durant vos consultations. Il est tout à fait probable que vous ne saviez pas où vous en procurer à moindre coût, mais de bonne qualité.

Pour vous équiper correctement, nous vous recommandons de visiter le site Internet medisafe.fr, vous y trouverez le matériel médical adapté à votre besoin. Medisafe est, en effet, une référence dans la vente de matériel et d’équipement médical en ligne : la boutique fournit du matériel aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers), aux secouristes, mais aussi aux infirmeries présentes dans les écoles ou dans les entreprises. Comme la quantité de produits présente sur le site est très grande et qu’il vous faut de nombreux articles, faisons ensemble le point sur les différentes catégories.

Le matériel de diagnostic

Si vous étiez à la recherche d’informations au sujet de l’oxymètre, c’est que vous avez déjà entamé la réflexion à propos de cette catégorie. L’oxymètre est un article indispensable dans votre travail, mais il va falloir compléter avec d’autres objets, nécessaires pour vous accompagner dans la pose de diagnostic :

  • Un glucomètre, pour contrôler la glycémie ;
  • Un thermomètre, pour mesurer la température ;
  • Un tensiomètre, pour prendre la tension de vos patients. On peut le choisir manuel, à pile, sous forme de brassard ou à poser au poignet ;
  • Un stéthoscope, l’instrument par excellence du médecin, qui vous permet d’écouter le cœur du patient.
  • Pour les secouristes, des éthylotests et tests salivaires peuvent entrer dans cette catégorie.

Le matériel de soins

Les soins font partie intégrante du métier d’infirmier, c’est pour cela qu’il vous faut acheter une grande variété de produits. Parmi les essentiels, vous aurez besoin :

  • De pansements de différentes sortes ;
  • De kits sutures ;
  • D’antiseptiques ;
  • De bandages et de compresses.

Il vous faudra également des instruments comme des pinces, des aiguilles, des kits de prélèvement. Pour transporter toutes vos affaires, vous aurez aussi besoin d’une mallette de transport. Ce genre d’article peut être coûteux, mais ne lésinez pas sur la qualité : elle vous suivra dans tous vos déplacements et sera malmenée par vos manipulations, et elle doit être pratique ; il faut pouvoir retrouver facilement ce que vous cherchez.

Pour aller plus loin

Articles dans la même catégorie

Cest-quoi-une-allergie-FUTURE-ARTE

C’est quoi une allergie ?

0
Les allergies respiratoires sont dues à une déficience du système immunitaire face à 4 principaux allergènes. Explications.
Un-avocat-par-jour-pour-maigrir-mythe-ou-realite-